Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Centre de tir Lausanne
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 16:43 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon nouveau pistolet automatique et je suis à la recherche d'un stand de tir sur Lausanne.
J'ai trouvé le CTR et le Centre Sportif de Tir Sportif de Vernand.

J'ai entendu qu'il était aussi possible de tirer chez un particulier !?!? Utopie ou réalité ???

Pouvez-vous me donner d'avantages d'informations sur ces différents stands de tir?

Bien à vous

Vincent

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 16:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:08 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Salut. Smile

Je ne connais pas d'autres infrastructures pour le tir sportif à Lausanne que celles que tu as citées.

CTR = club de tir privé
Avantages : heures ouvertures intéressantes, très nombreuses armes et calibres autorisés, ouverture toute l'année (souterrain)
Inconvénients : pas de tir de 25, 50 et 100 mètres seulement, tarifs prohibitifs (à la minute ou abonnement)

Stand de Vernand = stand de tir militaire
Avantages : pas de tir de 25, 50 et 300 mètres, tarifs très avantageux (uniquement cotisation société de tir locale)
Inconvénients : obligation de faire partie d'un société de tir ou d'effectuer ses tirs militaires, armes et calibres autorisés limités, ouverture printemps-été (extérieur)

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:19 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'suis tombé aussi en cherchant un ptit peu sur le centre de tir à Yverdon.

Il n'a pas l'air mal non plus. Un peu plus loin mais moins cher...

Affaire à suivre :-)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:26 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Vinvon a écrit:

Si tu t'entends bien avec le Boss tout ira bien... Mr. Green

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 20:27 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

baron a écrit:
Vinvon a écrit:

Si tu t'entends bien avec le Boss tout ira bien... Mr. Green

Sinon, tout ira mal... Pan-pan-cul-cul...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 09:24 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Vinvon a écrit:
...Je viens d'acquérir mon nouveau pistolet automatique...

Semi-automatique plutôt, surtout si tu espères tirer dans ces stands...

D'expérience, les sociétés villageoises sont plus sympas et bien moins chères que les stands privés. Il suffit de s'y présenter avec un P210 ou un joli .22LR de match et on y est bien accueilli! On y bénéficie des conseils des anciens, on y fait des rencontres, on apprend qu'un ancien désire vendre ses armes... tout ça pour une cotisation symbolique et parfois un petit coup-de-main lors des tirs obligatoires ou en campagne.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-stands-privés,-c'est-pour-quand-les-autres-sont-fermés,-en-hiver....

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:58 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Vinvon a écrit:
...Je viens d'acquérir mon nouveau pistolet automatique...

Semi-automatique plutôt, surtout si tu espères tirer dans ces stands...

D'expérience, les sociétés villageoises sont plus sympas et bien moins chères que les stands privés. Il suffit de s'y présenter avec un P210 ou un joli .22LR de match et on y est bien accueilli! On y bénéficie des conseils des anciens, on y fait des rencontres, on apprend qu'un ancien désire vendre ses armes... tout ça pour une cotisation symbolique et parfois un petit coup-de-main lors des tirs obligatoires ou en campagne.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-stands-privés,-c'est-pour-quand-les-autres-sont-fermés,-en-hiver....

Et où peut-on se renseigner pour ces sociétés villageoises sur Lausanne ???

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:01 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

En ce qui concerne ma dernière acquisition, il s'agit du Pistolet H&K USP en cal 45 ACP.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:06 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Prochainement, j'aimerais aussi découvrir le tir à la carabine sur longue distance.
J'ai entendu et lu beaucoup de bien de la Remington 700 en cal 308 win.

Et vous; qu'en pensez-vous !?!?

Et donc, pareil, si je peux trouver un centre de tir où l'on peut associer tir au pistolet & à la carabine; ce serait peut-être même plus intéressant !?

Avez-vous des informations sur ces éventuels lieux?

Merci

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:52 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Salut Vinvon. Smile

Pour les différentes sociétés de tir de la région lausannoise, tu trouves tout sur le site de l'USTL : http://ustl.ch/societes-affiliees.html

Pour le tir à 300 mètres avec des armes autres que celles d'ordonnance je te conseille ce site : http://chable-croix.ch/page24.php

Pour la tir à longue distance, je te recommande ce forum : http://tldsuisse.discutforum.com/

Un autre lien plus généraliste mais de qualité : http://www.nds-ch.org/home

Pour finir, la Remington 700 est une arme de bonne qualité. Solide, précise et populaire, elle peut être agrémentée de divers accessoires.
Tu trouves des produits comparables chez les fabricants suivants : Winchester, Savage, San Swiss Arms (SIG) ou encore CZ.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:56 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je n'ai pas encore investi dans la carabine, mais je pense vraiment m'y lancer :-)

Encore un énorme merci, je tiens ces liens dans mes favoris ;^)

Question pour un néophite comme moi, vous rencontrez-vous parfois pour partager cette passion ensemble?
Question d'avoir des conseils, d'avis de moins néophites ;^)

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:04 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Re. Smile

Pas de quoi.
Et oui, bien sûr nous nous rencontrons régulièrement pour de sympathiques activités en commun telles que :
Bourses aux armes (Lausanne et Lucerne), bourse militaria (La Sarraz), séances de tir de loisir, concours de tir, tournées des armureries, grillades, soupers, etc...
Il te faut venir régulièrement sur le forum, certaines sont annoncées.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:11 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Okidoki :-)

Je suivrai cela de près ;-)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 14:13 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus à nos différentes sorties! Okay

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:16 Sujet du message: Centre de tir Lausanne Répondre en citant

Je viens d'aller jeter un oeil au stand de Vernand; pour le tir longue distance, cela à l'air très sympathie et de plus, assez près d'où j'habite :-)

Heu...

Maintenant, je viens d'aller jeter un oeil sur le site de l'USTL mais des sociétés de tir, il y en a des tonnes !!!

N'avez-vous pas un tuyau à me filer parmis l'une d'entre elles????

Une société sympa, avec des gens cool etc etc etc...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 Sujet du message: Centre de tir Lausanne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation