Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Un nouveau S&W 27 à la maison...
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 11:11 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Oui, un nouveau 27 : j'en suis à mon troisième. Après le premier, un magnifique 6" jamais tiré, un deuxième en 5 pouces, refait et rebronzé, voici le dernier de la série (je n'achèterai jamais de 4 pouces, de 6,5 pouces ni de 8"-5/8). Un 3"-1/2... Pourquoi poster ici ? Parce que le vilain m'a joué un mauvais tour (lui aussi !) en arrivant à la maison ! Après un tir à sec de cinq coups, pour tester le départ en DA, l'axe de la détente a cassé. Sale coup, et je ne suis pas équipé pour réparer ça, moi !

Donc j'avais le choix entre le faire réparer par le vendeur sous garantie ou le faire reprendre. Sauf qu'à cette longueur de canon, c'est assez peu fréquent chez nous. Puis parce que le vendeur, bien qu'armurier professionnel, n'a pas forcément la compétence pour faire cette réparation (je dis ça, je n'en sais rien mais j'ai des doutes). Et, surtout (!) il a des délais de fou ! Donc je l'ai porté chez l'Atelier Horace et Daniel, le pape du S&W en France, et il m'a fait ça en deux jours. En tout, le machin m'a donc coûté plus d'argent qu'il n'en vaut (plus de 1 000 euros), mais bon... Et comme la réparation a forcément entaché le bronzage, j'ai décidé de le refaire lui aussi.

Il avait de toute façon quelques griffes que je ne supportais pas trop. Je n'aurais rien fait, pourtant, si je n'avais pas eu ce souci d'axe. Mais là, je suis obligé ! Comme j'ai un MR 73 sur le feu, je n'attaquerai pas celui-ci avant un moment, mais le rebronzage aura lieu en même temps pour les deux, donc ça ne sera pas dans des mois. Quelques jours, deux semaines au plus, si tout va bien.

Mais place à la première photo !

Là, on distingue la réparation de l'axe. J'avais demandé qu'on ne fasse rien de spécial puisque j'allais de toute façon repolir et rebronzer...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 11:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 12:20 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Hello Phil. Smile

Sympathique acquisition. Un S&W 27 en 3''-1/2, voilà qui n'est pas fréquent.
Je suis curieux de le voir une fois qu'il aura un nouveau bronzage profond ! Okay

A+

Red Label

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 14:14 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

C'est une bête fort sympathique et elle est finalement très trapue et massive. Et l'air de rien comme ça, elle pèse 1 247 grammes à vide. C'est déjà quelque chose. Je commence la restauration du MR73 et j'attaque celui-ci ensuite. Je vais justement là maintenant chez le fournisseur de produits de polissage pour voir ce qu'il me propose...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:38 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Pas fréquent, en effet !
Superbe !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:48 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Comme j'ai fini le polissage du MR73 et que je ne vais pas le bronzer tout de suite, j'attaque la semaine prochaine ce 27. Vous pourrez donc bientôt vous mirer dedans Wink

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:59 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

et bien, on attend la suite avec une certaine impatience

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 00:01 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Ce sera avec plaisir que je vous ferai participer à la chose Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 11:05 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Pourquoi remettre à la semaine prochaine ce que tu pourrais faire tout de suite ? t'es pas cool là, tu nous fais attendre et on va se noyer dans la bave...

Auteur Message
Dom84
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:17 Sujet du message: Bronzage modele 28 Répondre en citant

Bonjour a tous 
J ai été bluffé par Philblack et ses tutos pour le bronzage...j appends les recettes  par coeur et j ai commencé a polir mon vieux R et S
Pour m entrainer...
Une question: j ai un modele 28  a qui je voudrais bien faire un bronzage Bleu, genre blue steel. Pour la recette du Bain a  chaud, j ai noté de la soude caustique ( hydroxide de sodium) et du nitrate de soude pour la couleur bleue ? 
J arrive pas a envoyer une photo, en tous cas de ma tablette, je le ferai de mon pc !
Merci de vos reponses..
Dom

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:36 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à sortir du bleu genre Colt ou Winchester, mais le beau gris anthracite foncé S&W, oui. Certains mettent du nitrite en plus du nitrate ais pas essayé... Mais des produits pros (avec notamment des nitrites) que j'ai pu tester donnent un noir assez profond.

Auteur Message
Dom84
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 14:12 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Bonjour philblack

Merci pour votre reponse rapide.

Sauriez vous s il existe un livre de reference Pour les " recettes" , ou les noms des produits ?J aimerai bien tenter de faire ce bleu que j ai vu sur un forum US.

Pour mon roger et spencer, je suivrai votre recette a la lettre , le noir m ira bien si je reussi !! 

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 14:20 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Pas de "vous" ici Wink

Le bleu "charcoal" s'obtient plus avec un revenu de température que par des bains. Mais ce n'est pas une finition durable.

J'ai toutefois prévu d'essayer un mélange de nitrate de potassium et de nitrate de sodium (à parts égales). Disons 1 part d'eau, une demi-part de nitrate de potassium et un demi-part de nitrate de sodium. Et une chauffe du tout aux même températures que pour mon bain à moi : de l'ordre de 140 à 143 °.

Auteur Message
Dom84
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 19:41 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Un revenu de temperature ??? 
C est imposable ? 

Je connais mal les mots techniques du bronzage... Et au fait , comment fait tu pour trouver du nitrate de potassium ? C est pas reglementé ? 

De plus tu me dis que ca ne Tient pas dans le temps ?? Suis trop degouté...

Il ne reste que le noir profond comme sur ton modele 13 , qui est magnifique soit dit en passant...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 22:30 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

Il me semble me souvenir avoir lu que, pour obtenir leur "charcoal" les armuriers mettaient de la poudre d'os dans leur potage, heu pardon, bain ! ?????

je ne sais plus où j'ai bien pu lire ça ! Embarassed  (et je ne garantie pas l'exactitude du souvenir non plus Mr. Green  )

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 18:09 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison... Répondre en citant

De la poudre d'os de mammouth, ou de cachalot.

Je l'ai lu aussi, mais ou?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 Sujet du message: Un nouveau S&W 27 à la maison...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation