Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon premier MR73...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:07 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Les résultats sont tout simplement magnifique!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 18:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 23:58 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Merci à vous Wink Et même si je parais peu modeste, la photo ne lui rend vraiment pas grâce, il est infiniment plus joli en vrai... Pour moi c'est une première, tailler à la main une queue d'aronde, je peux vous garantir que ce n'est pas une sinécure et dans un acier cémenté encore moins. J'ai donc attaqué ma première queue d'aronde femelle dans la difficulté. Par ailleurs, il n'y a aucun intérêt à faire ça si ce n'est pour soi-même ou, comme c'était mon cas, pour relever un défi qu'on m'avait lancé. Parce que ça m'a pris probablement pas loin d'une douzaine d'heures, soit bien plus longtemps que la réfection complète du MR 73 que je vous ai montré. Et en plus ça n'a pas été gratuit du tout. Mais c'est comme une sorte d'investissement, j'ai encore appris beaucoup en le faisant...

Mes projets en cours, que je vous montrerai si je réussis : faire du jaspage, bleuir un bronzage pour retrouver les teintes Colt ou Winchester, bronzer de l'inox (si si, c'est possible, finalement !) et apprendre à sabler ou microbiller. Vaste programme ! Alors... à suivre !

Mais en attendant je dois d'abord refaire mon S&W 13 et mon petit dernier, le S&W 27 en 3"-1/2. Pas de raisons qu'ils soient moins beaux que ce MR 73 que j'ai déjà revendu... Les progrès que j'ai faits en polissage leur seront donc profitables !

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:52 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Tu vas bien finir par créer ton propre révolver.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 00:43 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Oh dans la tête c'est déjà fait, mais je n'en ai ni le droit ni le matériel (il faut être armurier et avoir les autorisations pour la question du droit), donc hors de question, hélas. Mais si je pouvais travailler avec un ingénieur, ce serait avec plaisir.

Dernière édition par Philblack le Mar 2 Oct 2012 - 13:40; édité 1 fois

Auteur Message
ursull
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 13:34 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Philblack a écrit:

Mes projets en cours, que je vous montrerai si je réussis : faire du jaspage, bleuir un bronzage pour retrouver les teintes Colt ou Winchester, bronzer de l'inox (si si, c'est possible, finalement !) et apprendre à sabler ou microbiller. Vaste programme ! Alors... à suivre !

Bonjour Philblack,
je suis prothésiste dentaire de métier et à la lecture de ton article que je trouve fascinant, j'ai déjà et pas sur des armes pour le moment en plus de mon travail travaillé différents métaux et si tu veut des info sur le sablage microbillage, polissage je peut peut être de donné quelques tuyaux sur différents produit que j'utilise.
n'hésite pas à me contacté en mp ce sera avec plaisir.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 13:39 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Je te remercie, je te contacte très vite Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 Sujet du message: Mon premier MR73...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation