Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon premier MR73...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 23:00 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

OK Smile Je suis plutôt bois et acier, et de même acier bronzé, même pas inox. Oh je ne dis pas que je ne prendrai pas un S&W 610 un jour, sans doute, et j'apprécie au plus haut point le CZ75 B de ma femme, un inox satiné, je le lui ai même conseillé.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 23:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 02:21 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Alors, avec un peu de retard, la suite. Vous avez vu mon barillet déjà un peu poli déjà. Le revoici mais plus avancé dans sa préparation, donc ce que j'appellerai le second jet :

Je suis assez content du résultat...

La carcasse, à présent. D'abord un premier jet, comme pour le barillet. Le bleu que l'on voit est le ciel. On voit même les nuages. :

Après le nouveau traitement de finition (il n'y a aucun trucage). Il y a toujours le ciel dedans (on le devine encore), mais ça brille un peu trop pour ne pas éblouir le capteur de l'APN :

Puis, en montant seulement le barillet dessus et une plaquette (cassée) de crosse, juste pour que ça ressemble à quelque chose... Comme la photo est pratiquement impossible à faire à expo normale tant ça brille, j'ai volontairement sous-exposé la tof pour pouvoir faire un truc à peu près correct. Le résultat en vrai est infiniment mieux que ce que vous voyez là, sans aucune exagération de ma part. Il faut le voir pour le croire  :

A suivre...

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 17:47 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Phil qui se met au Manurhin, voilà une bonne surprise !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 18:10 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

C'était juste pour en savoir autant sur la mécanique du MR73 que ce que je sais sur celle des S&W. C'est fait : c'est quasiment la même chose Wink Et il sera revendu dès qu'il sera fini (il est déjà réservé).

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:57 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Superbe travail, Philblack Okay

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 00:00 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Mon problème, c'est que j'ai des tas de choses à faire et si possible en même temps : gérer les renouvellements des adhésions à l'UNPACT, refaire ce MR 73, refaire mon nouveau S&W 27 (et peut-être repolir et rebronzer mon 13, qui fera pâle figure après ce que je sais faire maintenant en termes de polissage), fabriquer un guidon de 1911 sur queue d'aronde, le régler ensuite en hauteur, finir de préparer le départ du Walther P22 de mon fils, me fabriquer un outil spécial pour revolvers, terminer un truc dans ma salle de bains, etc. !

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:47 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Bravo, un bien beau travail pour un magnifique résultat.

Gun58

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:32 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Philblack a écrit:

Mon problème, c'est que j'ai des tas de choses à faire et si possible en même temps : gérer les renouvellements des adhésions à l'UNPACT, refaire ce MR 73, refaire mon nouveau S&W 27 (et peut-être repolir et rebronzer mon 13, qui fera pâle figure après ce que je sais faire maintenant en termes de polissage), fabriquer un guidon de 1911 sur queue d'aronde, le régler ensuite en hauteur, finir de préparer le départ du Walther P22 de mon fils, me fabriquer un outil spécial pour revolvers, terminer un truc dans ma salle de bains, etc. !

Prend un peu de temps pour t'occuper de Madame.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:16 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Je gère ça très bien, rassure-toi Wink Je ne bosse jamais mes armes quand elle est à la maison. Et en plus je suis en vacances encore pendant trois semaines et elle elle bosse...

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:33 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Encore trois semaines de vacances, je vais en profiter pour t'envoyer un de mes petits, tu les bichonnes si bien.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:43 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Tu ne peux pas, je ne tiens pas à me retrouver en situation de détention illégale

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 22:50 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Tant pis pour moi.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 02:23 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

En fin de journée, pour reprendre mon "reportage", j'ai utilisé de nouveaux produits de bronzage. Produits différents mais même mise en oeuvre : température de travail entre 140 et 142 °. Là, j'avais préparé un bain d'un peu plus de un litre, pour tester. J'avais remis en forme des vis un peu abîmées, sorti un extracteur de S&W et un poussoir de déverrouillage de barillet et poli le tout nouvelle façon. Deux plongées, une de 10 mn, rinçage énergique dans l'eau très chaude, puis rebain, de 15 mn. Résultat : extrêmement satisfaisant, sans doute d'un noir plus appuyé que mes résultats précédents. Donc je suis très satisfait. Okay

Lundi, après-midi, si tout va bien, préparation d'un bain de 5 litres et plongée du MR73 (carcasse et barillet). Aujourd'hui, alors que j'allais lancer mon bain, je me suis mis à préparer le départ d'un S&W et à retaper un peu la mécanique. Trop de jeux longitudinaux et de rotation, timing un peu dans les choux. J'ai presque tout récupéré (les deux tiers du jeux de rotation en amplitude et la totalité du heu longitudinal). Rectification de la synchro, du verrouillage. Vérification de l'alignement barillet-canon-carcasse et vogue la galère ! Avec au final une fort belle mécanique très agréable. Une DA très fluide et douce et un départ en SA très net. Mais du retard pour le reste ! Confused

Je ne sais pas encore ce que je ferai du chien et de la détente du MR73. On m'a indiqué une méthode pour rejaunir, un peu comme leur couleur originelle... A voir. Je n'ai pas encore décidé de leur avenir. Question

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:15 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Petite question de la part d'un non sachant. Si j'ai bien compris tu rebronzes toute la carcasse d'un coup, cannon compris, je crois avoir lu de ta main que tu ne bouchais pas le canon durant l'opération pour des raisons de "pression" dans le cannon lors de la chauffe.
Le fait de bronzer l'intérieur du canon est il sans effet ( autre que cosmétique ) sur les rayures , sa précision ?? Le passage des balles fait il se débronzer l'intérieur du canon ?
Merci par avance Philblack !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 09:29 Sujet du message: Mon premier MR73... Répondre en citant

Le bronzage ne change absolument pas les cotes d'une arme. Le canon se retrouve bronzé à l'intérieur, oui, et à la longue le passage de la balle le débronze je suppose, comme tout frottement, et si ce n'est pas elle ce sera ta brosse laiton chaque fois que tu nettoieras Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: Mon premier MR73...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation