Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Munitions calibre 12 exotique
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:47 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Salut,

purement informatif
est-ce qu'on trouve ce genre de joyeuseté chez nous ??

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 11:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 21:27 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Salut. Smile

On voit que le 1er août approche...

On trouvait ces cartouches lumineuses il y a deux ou trois chez Lagardère. Mais je ne sais pas s'ils en ont encore aujourd'hui. Pose-leur la question.
Sinon un membre du forum avait testé ces cartouches. Le résultat n'était pas terrible d'après ce qu'il en disait. Un pet de fumée et de couleur, un parachute, rien de transcendant quoi.
Et sauf erreur, ça salissait passablement l'arme.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 22:07 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

juste pour le fun....
et dans le coach gun,c'est facile à nettoyer

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:35 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

en tous cas, on trouve en France.

J'en ai déjà tiré, c'est sympa, mais ça dure pas "très longtemps", donc prévoir deux ou trois "fusils" pour faire un tir "continu" (ou un semi-auto?)

dans un coachgun (juxtaposé) ça ne salit pas, en tous cas , pas plus qu'une cartouche standard.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 15:36 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

en plus on devrait trouver en 12/50, c'est les fusées de détresses ...

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 16:57 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Ok,

[sauveteur sur lac]

Si tu savais déjà combien de nuits j'ai passé à chercher un tireur de fusée sur le lac.... Pour finalement que ce soient les gendarmes qui nous disent de rentrer car des gamins avaient trouvé ça sur le bateau à grand papa....

En gros 3 à 4 fois par année.

Donc, les fusées de détresse doivent rester des outils pour signaler une détresse et pas des jouets pour faire des jolis traits rouges dans le ciel...

[/sauveteur sur lac]

Je te remercie d'en tenir compte... Et je te signale qu'en montagne aussi, ces fusées peuvent être utilisée pour signaler une détresse...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 18:18 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Reste les "vertes" et les "blanches"

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 20:41 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Oui trouvable chez Lagardère, Cavioli, Bastions, Gunfactory etc... Mais comme dit mon ami Red Label c'est plus pour le fun que l'éfficace et valable pour le 1er août histoire de tirer autre chose que des fusées traditionnelles. Et comme le dit aussi si bien Yvart ce sont des fusées de signalisation et de détresse utilisées sur les lacs et en montagne!

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 07:42 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

c'est juste pour le premier aout Okay

bah faut que je fasse une place pour le coach gun dans le sac de montagne...

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 11:31 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

dayer1313 a écrit:

c'est juste pour le premier aout Okay

bah faut que je fasse une place pour le coach gun dans le sac de montagne...

Je disais ça pour le premier août compris, et je dirais même le 1er août surtout!!!

Va faire la différence sur un lac entre une fusée de détresse tirée pour s'amuser et un vrai cas de problème.

Laissez les fusées de détresse aux cas de détresse. Un point c'est tout!

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 11:52 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

[mode question]
à Montreux ils font comment, les fusées rouges se tirent au bout du lac, non ?
pour le spectacle...
et y aura bien des gens qui "fêtent" sur leur bateau ??
[/mode question]

je dis pas que j'ai raison de faire ça
de toute façon le lac le plus proche est à 60 km de chez moi

donc je m'abstiendrai d'utiliser ça

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 13:56 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Les fusées rouges tirées dans le cas d'une manifestation quelconque sont soumises à autorisation. Et dans ce cas, des mesures spéciales de sécurité sont prises.

Dans notre société de sauvetage, on organisais ça tous les 5 ans environ au bord du lac avec des artificiers et des revendeurs. Histoire que les navigateurs qui veulent renouveler leur stock de fusées puissent les tirer dans des conditions de sécurité acceptables (ces fusées ont une date limite d'utilisation...). Durant mes 10 ans de comité, j'ai organisé ça 2 fois.

Ceux qui fêtent sur leur bateau en tirant des fusées de détresse sont des abrutis. Tout simplement.
J'ajouterais que tirer un engin d'artifice, quel qu'il soit depuis un bateau, c'est con et dangereux. Car enfin sache le, le feu est l'ennemi numéro sur un bateau, et figure toi que ça brûle très bien un bateau. Crois-en mon expérience! J'en ai éteint plus d'un... Et ils sont presque tous au fond en un temps record!
Imagine un bateau moteur de 6m. En général avec un V6 ou un V8 de 4 litres au minimum. Et un réservoir de 200 litres d'essence... Et des conduites d'essence qui traversent le bateau... Et des vapeurs d'essence dans les cales... Et tu allumes une fusée toi? moi pas...
Pour ce qui concerne les bateaux à voile à moteur hors bord, c'est encore pire, car les conduites d'essence sont en caoutchouc... Souvent pourri... Et les cales ne sont pas ventilées...Et les voiles... Et les coussins... Etc... etc...

Je crois que je ne vais pas en rajouter... ça deviendrait vraiment moche... Car les conséquences de ce genre d'accident sont souvent graves...

Et les navigateurs qui tirent le stock de fusée le 1er août depuis le bord devraient réfléchir un peu...

Ceci dit, c'est vrai qu'actuellement, le meilleur moyen d'avertir quelqu'un en cas de problème reste le téléphone...

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 14:13 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Merci pour ces infos ! Okay

Hors sujet :
y doit en avoir un paquet des bateaux au fond du léman, non ??

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 15:04 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

T'imagines même pas!!!

Quelques exemples:

http://www.sub-rec.ch/indexf2.html

Mais juste pour info, je suis pas sur le Léman

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 15:30 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique Répondre en citant

Neuchatel alors ?

impressionnant sub rec...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 Sujet du message: Munitions calibre 12 exotique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation