Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Garand SA de 1944

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:55 Sujet du message: Garand SA de 1944 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède un Garand SA qui d'apres le numéro de série est de Février-Mars 1944.
Il m'est apparu hier que le canon n’était pas un canon Springfield Armory, mais un Winchester

Pas de marquage SA numéro-année , mais a gauche un OT avec surlignage, au millieu une espece de poincon carré et tout a droite un P et un W entrelacé et cerclé.

photo du net

Je n'ai aucune idée ni du pourquoi ni du comment il s'est retrouvé la.

Je sais que traine en ces lieux quelques érudits ... Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais grandement reconnaissant.
( Je vous mets quelques autres photos au besoin  http://imageshack.us/g/191/dscf1043ic.jpg/ )

( PS : Pour l’état, c'est pas fameux, mais, ce vieux papy aurait passé 60 ans dans un grenier franc-comptois avant de ressortir à la lumière du jour )
( PS 2 : pour l'anti troll : mon Remington Rand de 1944 et mon exemplaire de DDay et la bataille de Normandie d'Antony BEEVOR, deja présenté par ailleurs )

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation