Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel .357 acheter ?
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 14:08 Sujet du message: Quel .357 acheter ? Répondre en citant

J'ai été tester quelques revolvers, dont le python... 

Le python est celui que j'ai préféré en ce qui concerne la prise en main, le chien et la détente. J'aime beaucoup le look, pareil pour le Taurus Tracker.

Je ne me rappelle pas de tous ceux que j'ai essayé mais les deux que j'ai préféré sont le sw 686 et le colt.
En ce qui concerne le tir au revolver, je pense que je vais le sortir juste de temps en temps, pas trop souvent. C'est surtout avec les sig que je tire beaucoup. 

Il n'a pas d'insert orange, ce n'est donc pas un modèle de la nouvelle production. 

Pour tester la différence entre la .38sp et la .357mag dans le python j'en ai mise une sur deux dans le barillet, et en effet on voit une bonne différence... 

Bref me reste à réfléchir si ça vaut la peine de mettre ça dans un revolver que je ne vais pas utiliser chaque semaine..

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 14:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 23:48 Sujet du message: Quel .357 acheter ? Répondre en citant

Effectivement, si c'est un premier révolver pour tirer, alors un bon S&W686, ou encore mieux, le S&W586 feraient très bien l'affaire point de vue prix, robustesse, sensation, look et précision.

Par contre, si tu as flashé pour un Python je ne peux te dire que de te laisser aller si le compte $$$ le permet. Malgré ce qu'on dire le plus souvent, ce révolver n'a pas de problème de robustesse, en tout cas je n'en ai pas eu sur un ancien 6" nickelé que j'ai eu, ni avec le 4" noir de fabrication récente. Sur celui-ci je n'ai tiré d'ailleurs que de la .357mag pratiquement, et selon mes notes, je dois avoir plus de 1000 cartouches à son actif, et je ne tire quasiment que de la .357mag en 158gr bien chargées.

D'ailleurs le Python n'est vraiment précis (50m) qu'avec des projectiles lourds et cartouches puissantes, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct avec en tirant de la .38spl ou de la .357mag en 125gr.

Pour appuyer un peu ce que j'avance, voici ce que j'ai pu faire avec mon Python 4" à 50m:

Ou encore en vidéo:

En plus, pour moi, c'est le plus beau révolver au monde!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 22:35 Sujet du message: Quel .357 acheter ? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Par contre, si tu as flashé pour un Python ... [...]
En plus, pour moi, c'est le plus beau révolver au monde!

Being number 2, Ruger tries harder.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 23:49 Sujet du message: Quel .357 acheter ? Répondre en citant

Au fait, à la question "Quel .357 acheter", j'aurais dû répondre...

Tous.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 Sujet du message: Quel .357 acheter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation