Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:30 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

En voyant le stock en vente d'un ancien collectionneur décédé, j'ai pas résisté sur ces deux superbes fusils... à vrai dire il me les fallait depuis longtemps, surtout le mosin , j'adore la couleur du bois et la culasse est vraiment trop cool à manipuler 

Question : combien coûte la 7,62x54R  en moyenne ?

Enfin voici quelques médiocres photos faites avec mon natel (j'irai en faire dehors avec le gros appareil photo plus tard)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 10:07 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Joli matos !

La munition est toujours fabriquée ?

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 13:19 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

la 7,62x54R c'est sûr vu que c'est tiré dans beaucoup d'armes soviétiques, d'ailleurs je vais aller l'essayer après. Pour le mauser, enfin la 7,92 je ne sais pas, mais je crois que mon modèle est un modèle particulier qui tire quelque chose de différent faut que je vérifie.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 13:21 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Ton gun-ratio augmente vite en tout cas Okay

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:23 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Après le nettoyage du gros (il était vraiment sale) photoshoot obligé 

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 00:05 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Salut. Smile

Très belles acquisitions. Voilà des armes chargées d'histoire.
Mais pour les présentations, il faut poster dans cette rubrique si jamais :

http://passion-des-armes.vraiforum.com/f19-Votre-armurerie-Photos-videos-et…

En ce qui concerne la munition 7.62x54R, on trouve :

de la Barnaul autour de CHF 15.- la boîte de 20
de la Partizan autour de CHF 20.- la boîte de 20

A noter qu'achetée en grande quantité, généralement à partir de 1000 cartouches, on arrive à des prix bien plus intéressants.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 00:14 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Merci pour les infos Red Label. Je postertai là-bas des photos de toute ma collection.

pour les mun., vu que j'ai été essayer cet après-midi, j'ai acheté de la Barnaul, c'était 18.- la boîte de 20. (Lambercier)

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:05 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Red Label a écrit:

Et chez Norma, 61.- la boîte de 20. 

Bravo pour le Mauser.
Pour le Mosin, espèront qu'il tire droit...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 00:02 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

joli Mosin-Nagant ! félicitations ! Okay

j'ai le même, avec un "bois" moins esthétique, et malheureusement "grâce" à la législation française, dans un calibre "à la con", pas moins "efficace" que le calibre d'origine pour autant, mais bon, on va pas épiloguer là-dessus sur un forum suisse

la munition existe effectivement chez "partizan", comme l'a précisé notre ami Red Label, munition que j'ai eu l'occasion de tirer dans une autre version du Mosin, plus ancienne, version "fusil" (je crois que c'est le modèle "31" ?, faudra que je vérifie). Je n'ai pas fait beaucoup de tirs avec, mais cette munition paraissait tout à fait correcte à 200m.

amuses-toi bien avec ta belle carabine, c'est de la belle mécanique. Okay

(le Mauser est très beau aussi)

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 14:52 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Red Label a écrit:

Et chez Norma, 61.- la boîte de 20. 

Bravo pour le Mauser.
Pour le Mosin, espèront qu'il tire droit...

à vrai dire... au deuxième coup j'ai explosé le "T" à 50m 
Heureusement que Lambercier m'aime bien, il m'en a passé un autre pour que je le change. Du coup, maintenant, je ne tire qu'à 25m juste pour les sensations (ou bien faudrait que je vise plus bas à 50m, ou le régler enfin je veux pas trop boutiquer ce truc). Je l'ai acheté surtout pour la collection celui-là, mais fallait bien que je test.  Quand j'ai commencé le tir, y'a 3 ans, je trouvais que le mousqueton démontait l'épaule. Maintenant j'aime bien le mousqueton mais je trouve que le Nagant démonte l'épaule.  
Faut dire que ça pète bien ce fusil soviétique. 

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 16:36 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Voui.... Mais c'est juste du bonheur ce truc là...

Si tu veux un bon site sur ton arme essaie celui-ci:

http://7.62x54r.net/

Il te permettra de tout savoir sur ton arme. Année de construction, pays, modèle....

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:59 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Mouais...
Les Mosin Soviétiques laissent souvent à désirer d'un exemplaire à l'autre (comme tout ce que les Soviets ont fait).
Je préfère largement l'amélioration finlandaise (P-26, P-27, P-28).

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 13:16 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

C'est quand même une belle arme qui a une sacrée histoire   Okay  comme je l'ai dit, c'est pour collectionner je vais pas trop tirer avec. Wink

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 14:07 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Mouais...
Les Mosin Soviétiques laissent souvent à désirer d'un exemplaire à l'autre (comme tout ce que les Soviets ont fait).
Je préfère largement l'amélioration finlandaise (P-26, P-27, P-28).
J'en ai eu 2 de ces bestiaux. Des M44. Un roumain, revendu depuis longtemps et un Polak que j'ai encore... Il tire vraiment bien, mais alors vraiment bien... On arrive à tenir une pièce d'une thune à 100m....

Vivement que je puisse essayer la bête à 300m, ça doit être un vrai nectar!!!

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 14:15 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant Répondre en citant

En utilisant des fmj à 300m il devrait pas y avoir de risques pour les cibles non ? Bref ça me donne envie d'aller essayer à 300m aussi, dans mon petit stand y'a souvent des trucs un peu inhabituels ça devrait pas les déranger  Cool

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: Deux nouveaux : G98 et Mosin Nagant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation