Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

S&W 29 en .44 Magnum
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:03 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

Désolé, mais ces sois-disant séries limitées sont pour les gogos.
Trouves-toi un vrai 29-2 des années 60-70, et là tu auras un véritable chef-d'oeuvre entre les mains. Pas un succédané-pseudo-rare-à-dorures.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 05:13 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

Soi-disant séries limitées ? Pseudo-rare ? Ca veut dire que ces séries ne sont en fait pas limitées du tout et fabriquées en très grand nombre ?
Et quid de la qualité de l'arme ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 17:54 Sujet du message: Il est bô le gogo... ;-)))))))))))))))))))) Répondre en citant

Matts a écrit:
Soi-disant séries limitées ? Pseudo-rare ? Ca veut dire que ces séries ne sont en fait pas limitées du tout et fabriquées en très grand nombre ?
Et quid de la qualité de l'arme ?

Limitées en nombre au sein d'une série peut-être, mais il y a eu tellement de ces séries spéciales que ça n'intéresse presque personne. Lorsque la seule différence c'est un gravage ou une dorure, ça n'offre pour le tireur aucun intérêt. Quand au collectionneur, même compulsif, devant l'impossibilité de réunir toutes les séries, la plupart ont abdiqué.

Phénomène typiquement américain, Winchester s'était lancé dans ces "séries spéciales". Beaucoup de spéculateurs ont investi dans ces armes, pensant faire une bonne affaire. Las, pour que ces séries soient appréciées des collectionneurs, il faut que l'engin soit emballé dans sa boîte d'origine et n'ait jamais tiré! Les Français qui ont reçu une Winch' commémo ont fait la gueu... : passée au banc de St-Etienne, la belle avait forcément tiré et sa valeur de perdre plus de 60%.... Crying or Very sad

Moi je collectionne -un peu- et je tire -assez...-, j'achète des armes d'occasion que j'ose utiliser, et s'il faut les revendre je ne perdrai jamais beaucoup non plus.

Amitiés,
A+,
le Jef-s'il-y-a-une-médaille,-il-y-a-un-revers....

Auteur Message
Matts
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 18:34 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

Dans le cas présent, l'arme n'a jamais tiré et est vendue dans sa boîte d'origine.
Mais quid de la qualité de l'arme ?
Pour CHF 1'900, c'est trop cher payé ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 20:28 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

Oui, je te précisais qu'elle devait être en stock depuis 2006 ou 2007. Évidemment, ça ne s'use pas dans la boîte et tant qu'elle n'est pas vendue, elle doit être considérée comme neuve. Cependant, quelque part, tu dépannes le commerçant en l'en débarrassant et je pense qu'il pourrait te faire un prix.

Quant à la qualité, tu n'as pas de souci à te faire bien que son bronzage ne ressemblera pas à un "vrai" 29-2 des années 70.

Dernière édition par Philblack le Mar 5 Juin 2012 - 20:39; édité 1 fois

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 20:31 Sujet du message: Heu... Répondre en citant

Ce n'est pas forcément trop cher, mais si tu te risques à ne serait-ce que tirer un seul coup avec cette "merveille", tu perds au bas-mot 900 balles.... Neutral C'est typiquement une "safe-queen", un investissement et rien d'autre.

Je te conseille d'être patient, de faire les petites annonces, les bourses, de demander autour de toi, dans les clubs, on finit TOUJOURS par trouver une bonne occase, un vieux qui arrête le tir et qui vend ses armes...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ose-pas-te-dire-combien-j'ai-payé-mon-29-2!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:55 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

le Jef-j'ose-pas-te-dire-combien-j'ai-payé-mon-29-2!

Moi non plus... 
Que notre ami se trouve un vrai 29-2 autour des CHF 1000.- (prix "normal"), et tu ne le quitteras plus.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 11:03 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum Répondre en citant

CHF 900 le mien (photo page précédente)... Mais sans la boîte et les outils.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: S&W 29 en .44 Magnum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation