Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

un poudreux vous rejoint

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
bandidas
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:58 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

bonjour, j'ai donc gardé mon pseudo que j'utilise sur un autre forum de poudre noire. 43 ans et deux années de club et me voila dans cette activité passionnante que sont les armes. je tire à la poudre noire avec un rémington new modèle army 1858 uberti ainsi qu'un lepage bondini percussion, tout deux d'assez bonne précision pour faire les concours et me permettre de bonnes places. il me manque maintenant une autre arme: une 4 ème catégorie. puisque j'ai un faible pour les armes anciennes, je me déciderai bien pour un saa mais quelque chose de plus moderne me tente aussi: s&w 357, ruger blackhawk, etc.....le dossier est déposé, j'attend.j'ai du mal a me décider sur mon choix, vos avis peuvent peut etre m'aider à choisir . voila pour ma présentation un peu détaillée.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 08:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 10:53 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Salut bandidas, sois le bienvenu parmi nous.
Pour ce qui est de la PN, il y a quelques "amateurs éclairés" sur ce forum
Et en ce qui concerne les revolvers, je dois bien avouer une petite faiblesse pour les Ruger qui ont un très bon rapport qualité/prix
Autrement, tu trouveras chez Uberti tout plein de répliques de SAA, dont une version "old west finish" de toute beauté

Bonnes lectures et...

A+ Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 11:44 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, bandidas

sympa, le tir PN, j'aime beaucoup aussi Okay

je rejoins Ka'boom en ce qui concerne le Colt SAA 1873 de chez Uberti.

La version "Old West" est pas mal du tout, c'est une reproduction d'une arme du 1er type, celle avec la "vis" sous le devant du pontet, pour bloquer l'axe de barillet.

Le système, peu pratique, a été ensuite modifié et remplacé par un "bouton-poussoir" sur le coté gauche de l'arme (2ème type).

J'avoue que le "CAS", je préfère le "2ème type", car je transporte mes armes avec le barillet démonté, pour respecter la réglementation (française), mais le "1er type" a les charmes des débuts de la "saga SAA" Mr. Green   (et je suis toujours en train de chercher ce satané tournevis que j'ai mis quelque part, forcément, pour pouvoir remonter l'arme.... )

Auteur Message
bandidas
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:05 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses rapides. plus je cherche sur le net et plus mon "coup de coeur" pour le blackhawk (357) ou super bl hk en 44 se confirme. pourquoi? le look saa et les visées réglables d'armes moderne. j'étudiais les 1873 d'uberti depuis longtemps mais il n'est pas facile de trouver des visées bien finies sur ces modèles, enfin je crois.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:14 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Salut Bandidas,

Bienvenue parmi nous...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 17:25 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue parmi nous! Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 17:34 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Salut à toi bandidas. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.

Au plaisir de te lire.
Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 23:23 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

Hello Bandidas,
Sois le bienvenu sur ce forum.

Gun58

Auteur Message
bandidas
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:06 Sujet du message: un poudreux vous rejoint Répondre en citant

depuis mon inscription sur ce forum, je ne me suis pas manifesté très souvent mais je passe vous lire de temps en temps. je reconnais que le sujet qui m'intéresse le plus est ce qui concerne mon superblackawk et la poudre noire. je butine un peu sur les différents forums pour receuillir des avis et améliorer mes connaissances sur ces sujets, voire découvrir de nouvelles armes et autres disciplines pour agrandir ma passion. il y a parmis tous ces forums celui de feu libre qui est également riche  en informations mais malheureusement reste en ce qui me concerne inaccessible. après plusieurs tentative d'inscriptions, la porte me reste fermée.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 Sujet du message: un poudreux vous rejoint

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation