Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

5,6 traçante ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:11 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retrouvé dans ma collection de munition un paquet de traçantes que j'avais probablement acheté dans telle ou telle bourse.
J'ai décidé d'ouvrir le paquet (je voulais voir ça..) et j'ai depuis quelques questions qui trottinent dans ma tête. Je me tourne donc vers vous, professionnels. 

Vu que les cartouches sont de 82, les ont-ils fabriquées pour tirer dans les prototypes du 90 ?

Peuvent-elles être tirées dans le 90 (âge..) enfin je pense que oui.

Voilà quelques photos de comparaison des deux munitions, on voit que la boîte ne s'ouvre pas de la même manière que les 5,6 "classiques", la réglette est en métal, la cul de la douille est bizarre... 

Si quelqu'un peut m'éclaircir, 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:15 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

J'en ai tiré un bon paquet à l'armée,

surtout avec les mitrailleuses FN,

mais de là à t'affirmer que ce sont les même....

AMHA tu peux le tirer avec le Fass90

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:31 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Ok merci pour la réponse super rapide dayer1313

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:33 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Tu trouve où de la mun traçante ?

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:43 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Dans les bourses de collectionneurs généralement... des tables et des tables et des tables recouvertes de diverses boîtes de munitions. Celle-là c'était à la militaria à la Sarraz si je me souviens bien... un schwitzerdütch qui vendait ça dans un coin, j'avais même pas encore 18 ans 

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:31 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Dans les bourses on trouve de la traçante soit à la pièce soit en boite de 50. Sinon je m'étais renseigné chez Lagardère et il pouvait en avoir sans problèmes mais c'était 10'000 pièces pour un minimum de commande...

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:39 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Avec 10'000 pcs tu peux te faire un remake de StarWars

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:51 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Faut déjà trouver un stnd qui te laisse tirer de la traçante... Mr. Green

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:43 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Qui parle de stand 
Non mais je voulais savoir, par curiosité. 
Et est-ce les stands qui ne laissent pas tirer la lumineuse, ou est-ce que c'est tout simplement interdit par la loi ? Après est-ce que bla bla bla qu'une balle crame 3 secondes dans un tas de terre ça peut mettre le feu,   sera sûrement un argument contre...

Si c'est juste que les stands qui ne veulent pas bousiller leur jolies bande de caoutchouc, j'ai qu'à dire que je tire dans les tas de terre à coté. En fait on fait des tirs de nuit deux fois par année où on éclaire les cibles. Ca pourrait être une occasion de jouer à Star Wars comme vous dites... mais bon je rêve je pense. Façon à l'armée j'aurai sûrement à m'amuser avec , j'imagine Okay

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:51 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

En tout cas une boite sympa pour les collectionneurs 

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:52 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

jamais vu quoique ce soit cramer à cause des traçantes ...

pourtant je tirais aussi sur les arbres (à l'armée donc)
800 cartouches, une traçante sur 3

autant dire que ça envoyant pas mal cette FN...

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:00 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Ah ben ça va... mais tu vois, les gens s'exitent pour facilement pour un rien, spécialement avec les risques d'incendie. Comme si j'allais foutre le feu à ma maison en brûlant les branches d'un sapin abattu. 

je serai ravi de tester c'te minimi... c'est vrai qu'elle s'enraye pas mal ? Enfin un collectionneur qui en a une me l'a dit, mais je crois qu'il parlait de la version pour l'armée américaine, la m249. 

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 08:06 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Tout est relatif...

si tu mets correctement ta bande, tu peux tirer les 200cps sans soucis...
Et en général en cas de problème, un mouvement de charge suffit dans 80% des cas si mes souvenirs sont bon.

Avec la GP90 ça marche bien, mais la cata c'était avec les balles à blanc pour les simulations... 3 coups et ça bloque, pas assez de gaz pour faire remonter la culasse...

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 00:31 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

dayer1313 a écrit:

On ne peut pas tirer cette munition avec cette machine,sous peine de "laver" le canon.

La munition suisse est de 5,6 mm et non de 5.56,elle a été conçue pour que les Fass.90 puissent tirer du 5,56 des pays de l´OTAN sans problèmes,mais qu´elle ne soit pas utilisable par les fusils des autres armées.

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 14:37 Sujet du message: 5,6 traçante ? Répondre en citant

Weltuntergang a écrit:
dayer1313 a écrit:

On ne peut pas tirer cette munition avec cette machine,sous peine de "laver" le canon.

La munition suisse est de 5,6 mm et non de 5.56,elle a été conçue pour que les Fass.90 puissent tirer du 5,56 des pays de l´OTAN sans problèmes,mais qu´elle ne soit pas utilisable par les fusils des autres armées.

En es-tu sûr ? Je croyais que 5,6 c'était pour simplifier pour les suisse allemands, et que on ne peut pas la tirer dans les armes en 5,56 parce qu'il y a trop de poudre.
Ou bien un truc avec les rainures, qu'en suisse c'est mesuré depuis le fond et eux le dessus, ou vice versa.. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: 5,6 traçante ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation