Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:22 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

la "mune" c'est un métier en soit

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
lc30
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:34 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

OK, merci beaucoup.

Donc, pour synthétiser:
- seul un amateur utiliserait du 22LR, qui peut quand même faire des dégâts (cf. tentative d'assassinat sur Reagan en 1981), ou alors à bout portant (ce qui n'est pas mon cas).

- c'est clair que l'efficacité voudrait un tir à la tête... La, ça me gêne un peu, car les chances de survie de mon héroïne en prennent un sacré coup... La scène se déroule à la terrasse d'un bar ; on va dire que pour éviter les dommages collatéraux, le tireur préfère viser la poitrine (la victime lui fait face).

- Argl, la FN 5.7x28 !!! C'est une horreur, cette munition, surtout la version SS190 AP FMJ ! Si ça traverse un gilet IIIA à 200m en limitant les risques de ricochet, effectivement, c'est le bon choix (avec le FN Five-seveN) pour ce genre de travail. Et dire que ce genre d'armes (peut-être pas de munitions ?) est en vente libre aux US ! C'est clair qu'avec ça, je vais avoir du mal à remplir les pages qui restent avec une héroïne en moins.

Bon, je pense que je vais donc passer au 9x19mm FMJ, qui devrait la secouer un max, sans mettre sa vie en danger (ce qui est le but recherché). Le Glock 17 peut le faire, ou il y a mieux ?

Sinon, mon héroïne va désormais se balader avec un FN Five-seveN, elle ! Gare aux méchants...

Merci beaucoup,
encore quelques échanges comme ça et je vais pouvoir commencer à trouver des erreurs dans les livres et les films...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:47 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

Le tueur se soucier des dommages collatéraux ? J'en doute...

Mais rien n'empêche ton héroïne de porter sur le cœur  et à l'extérieur de ses vêtements un badge avec un logo en forme de cible... Le tueur trouvera ça marrant de tirer là (genre : "tu l'avais cherché !") Ou un logo en forme de spirale noire et blanche (elle allait à un congrès sur l'hypnotisme... Laughing ); Ou tout autre signe vraisemblable qui attire l’œil du tueur et qui l'incline à tirer là plutôt qu'à la tête...

Un Glock 17 (silencé si nécessaire) fera bien l'affaire...

Dernière édition par Philblack le Jeu 24 Mai 2012 - 01:09; édité 3 fois

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 00:23 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

sans dévoiler toute l'intrigue du roman, peut-tu me dire si le tueur est payé par quelqu'un ou que c'est une histoire personnelle?

Car tu peux rendre crédible le tir au coeur avec quelques artifices simples, du style il tire au coeur pour ne pas défigurer la femme qu'il a aimé.

Par contre, plus dur si c'est un contrat. Là le commanditaire paye pour un travail de pro, et le pro va viser la tête pour être sûr de tuer

Bon courage pour l'écriture, je me réjouis de te lire

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 11:53 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

l'héroïne est installé à une terrasse de café....

le tueur est un pro, qui chasse sa proie depuis un moment et doit respecter un délai dans l'exécution de son contrat. Il a eu peu d'opportunité d'approcher sa cible (forcément méfiante ? selon l'historie ?) et doit donc profiter impérativement de l'occasion qui se présente à lui.

mais l'environnement de la cible, la disposition "physique" de ce qui l'entoure, ne lui laisse pas le choix: la tête est partiellement masquée par un obstacle quelconque (parasol, barrière de délimitation de la terrasse, un truc quelconque, alors que le torse et la région du coeur sont dégagés: opportunité du tir, adaptation à l'environnement : PAN ! la cible s'écroule, c'est un excellent tireur, il n'a aucun doute: il a bien atteint la cible en plein coeur, l'endroit qu'il a visé, comme toujours, il ne rate jamais....pas de raison de douter de l'issue de son tir.....sauf que.....)....

bon courage

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 00:23 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

Bien vu Jeppsen Okay

Auteur Message
Shades
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 13:03 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

Demeurerait la possibilité de balles faites à la main, un peu sur-dosées, légèrement blindées avec un coeur chargé en mercure. Cela permet de se servir d'une arme de ce calibre avec des résultats presques automatiques hors gilet. Le calibre 22 n'est quand même pas le plus indiqué pour ce faire. Les munitions "maison" sont un grand +. celles évoquée est relativement à la portée de tout le monde...
2cp, rien de + 

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 18:48 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman Répondre en citant

T'en es où avec ton roman...

Oui, c'est du déterrage, et alors ? 'faut bien s'occuper avec le temps qui fait, !

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 Sujet du message: Besoin d'aide pour l'écriture d'un roman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation