Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 09:54 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

Je me suis entraîné "à vide" pendant pas mal de temps avant de placer une cartouche de manipulation, celles qui sont rouges et qui ont un ressort amortisseur dedans. Jamais eu de problème de percuteur cassé, que ce soit avec le 92FS, ou encore un autre pistolet/révolver.

Je me demande si ce n'est pas encore une de ces légendes urbaines.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 09:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 10:44 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Je me demande si ce n'est pas encore une de ces légendes urbaines.

C'est la phrase destinée à remplacer les trois petits points dans ma réponse précédente : quand à ce que le percuteur passe à travers le canon une fois cassé...

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:45 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

Excusez mon ignorance, j'avais pas pensé aux cartouches de manipulation. En fait pour la détente, je pense que c'est vrai ce sont de vieux connaisseurs avec qui je vais aux conférences de l'aseaa. Sûrement que ça dépend des armes... évidemment, comme certains revolvers ont le percuteur sur le chien, là y'a pas de souçi. Smile 
D'ailleurs j'en ai une bonne à propos de cartouches de manip, un ami qui venait de s'acheter un pistolet avait, dans la trousse de nettoyage, une cartouche dont la balle était en plastique. Elle faisait pas de bruit en la secouant, enfin me semble-t-il, c'était y'a un moment. Du coup on s'est dit que y'avait pas de poudre... Mais quand on a testé pour voir si c'en était une de manipulation, ben heureusement qu'on visait un tas de bûches, bang. C'est quoi ça ? D'autres sortes de cartouches de manip ? Je sais même pas si la balle en plastique a perforé quoi que ce soit, ou où elle est passée...
Je me rappelle par contre le sifflement dans mes oreilles. aïe

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:47 Sujet du message: No souçailles... ;-) Répondre en citant

Normalement, manipuler et percuter à vide un pistolet de gros calibre ne pose pas de problème. Les pièces sont largement proportionnées, j'en connais qui ont des milliers de coups à vide à l'entraînement et aucune casse. Les soucis peuvent venir des pistolets semi-automatiques en petit calibre (percussion annulaire), là les risques de casse existent, et j'en ai hélas vécu 2 exemples.

Les cartouches de manip' sont surtout utiles pour tester l'efficacité de l'extracteur, faute de savoir comment le percuteur s'arrête (où sont les "butées"? Sur quelle surface?), je continuerai à percuter mes armes d'ordonnance à vide sans arrière-pensée.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-chercher-des-problèmes-où-il-n'y-en-a-pas....

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:01 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

swiss1291 a écrit:
C'est quoi ça ? D'autres sortes de cartouches de manip ? Je sais même pas si la balle en plastique a perforé quoi que ce soit, ou où elle est passée...

Ce sont des cartouches d'entrainement dont la portée efficace ne dépasse pas 10 mètres, et ça peut faire mal si tu te prends ça dans les fesses, j'en ai quelques unes en 7.65 br toutes bleues et des 9 Para blanches (il en existe aussi des rouges et des vertes il me semble) et j'ai fait un petit test dans mon stand perso chez moi, la planche de contre-plaqué dans laquelle j'ai tiré porte une belle marque.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 16:01 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

swiss1291 a écrit:

T'en fais pas... Avec le temps tes oreilles s'habituent et plus tu tires plus tu deviens sourd... Mr. Green

T'as dit quoi?  

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:45 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

baron a écrit:
swiss1291 a écrit:

T'en fais pas... Avec le temps tes oreilles s'habituent et plus tu tires plus tu deviens sourd... Mr. Green

T'as dit quoi?  

Toi, c'est pas le tir qui t'as rendu sourd...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:57 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

Tiens voila la vilaine jalouse qui sort de sa montagne...

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:42 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS Répondre en citant

jerrylee a écrit:
swiss1291 a écrit:
C'est quoi ça ? D'autres sortes de cartouches de manip ? Je sais même pas si la balle en plastique a perforé quoi que ce soit, ou où elle est passée...

Ce sont des cartouches d'entrainement dont la portée efficace ne dépasse pas 10 mètres, et ça peut faire mal si tu te prends ça dans les fesses, j'en ai quelques unes en 7.65 br toutes bleues et des 9 Para blanches (il en existe aussi des rouges et des vertes il me semble) et j'ai fait un petit test dans mon stand perso chez moi, la planche de contre-plaqué dans laquelle j'ai tiré porte une belle marque.

Ah ben ok merci pour l'info, la mienne était bleue je crois..  Surprised

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un Beretta M92FS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation