Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Base de restauration
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:53 Sujet du message: Preum's!!!!! ;-)))))))))))))))))) Répondre en citant

ph a écrit:
...Avis aux amateurs, il y en a un autre sur le site de Ingold à pas cher !!!!
http://www.waffen-ingold.ch/waffen/einzellader

Vindiou! comment peut-il faire un prix pareil sur ce genre d'article???? Même si c'est une transformation "maison" réalisée par un petit armurier, ça reste une superbe affaire. Quoique la hausse pourrait bien sortir de chez Lienhard(?)

Ces mousquetons en petit calibre sont très recherchés par les Français puisqu'éligibles au TAR. Sans parler des Américains qui mettent des fortunes pour des armes de qualité. Et ces armes là ont encore cette réputation!

Quelques exemples:

Un 57: http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/K31/K31_Mod57.htm
Et ça se vend! http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/K31/K31_Lienhard.htm
Pour ce prix, en Suisse, j'en achète 4!

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-l'dernier-moment-pour-les-sauver... Embarassed

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:00 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

étant déjà bien pourvu, je vous laisse vous battre pour celui-là
A titre d'exemple, voici un tir sur la cible d'Yvart, 5 coups à 50 mètres : c'est redoutable de précision

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 00:13 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

effectivement ! bluffant !

ça donne envie Mr. Green

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 01:09 Sujet du message: Encore! Répondre en citant

Je réactive ce post après quelques mois. Ma collection de mousquetons suisses en petit calibre s'étoffe gentiment. J'en ai encore 2-3 à rénover, dont un en travaux et les suivants en liste d'attente. Donc pour une photo de la famille au grand complet, il faudra encore un peu patienter.

Ce qui motive mon intervention, c'est ça:

Un armurier dont je tairai le nom pour pas qu'une armée de salopards tente de me voler MES flingues ne pas nuire à sa réputation, sachant que je recherche ces petits trucs, m'a montré ces 2 "LG11" selon son appellation (Lang-Gewehr). La crosse est une 89/96 modifiée 11. Ce qui est intéressant, c'est que ces 2 bestioles sont en .22 (short ou LR). L'une des 2 porte un marquage de "O. Knecht - Olten".

J'en avais déjà entendu parler, mais c'est la première fois que je vois un mousqueton suisse modifié qui n'a pas été raccourci. Le guidon est celui du 96-11, tous les autres de ma collection avaient des guidons de 11 ou de 31.

Mécaniquement, ces bestioles sont dans un état plus que correct, on pourra se contenter d'un nettoyage/polish pour qu'elles retrouvent leur superbe. Le bois mérite un peu de soins, décapage, séchage et gomme-laque sont au programme de ces prochaines semaines...

Ah oui: parce que j'ai réservé ces 2 "petits" machins, tu penses bien que je ne pouvais pas les laisser passer... Il manque une vis sur les chargeurs et la hausse sur l'un des 2, l'armurier va corriger ça et je les aurai dans une petite semaine...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-jamais-su-dire-non-à-un-flingue....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 21:04 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Sacré Jef !

tu vas en avoir tellement, que tu sera bien obligé d(e m') 'en donner un de la portée !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 23:03 Sujet du message: Tous des vautours!!!! ;-)))))))))))))))))))) Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

Sacré Jef !

tu vas en avoir tellement, que tu sera bien obligé d(e m') 'en donner un de la portée !

Doucement, doucement Maître Jep', si vous en voulez un, prenez un ticket et faites la queue prenez place dans la file d'attente, comme tout-le-monde!

Il est vrai que j'ai eu quelques belles opportunités récemment, je ne vais pas m'en plaindre.
Actuellement, en .22, j'ai ça de "présentable" (à part le 1er en haut à refaire), et je dois encore nettoyer les derniers en date:

J'ai aussi un Hämmerli en pleine restauration:

et ces 2 ancêtres qui vont les rejoindre (m'enfin, j'en garderai un. Au moins...). Chronologiquement, le long machin que je garderai sera le premier de la série. Mine de rien, j'arrive bientôt à une petite dizaine de ces réglementaires suisses en .22!

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-parfaitement-raisonnable,-non? Wink

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:44 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Raisonnable ? tout à fait, mon Cher Jef !

Sinon, moi qui espérait un "passe-droit", c'est raté !

Ceci dit, je ne voulais pas t'en racheter un, mais te donner l'occasion de m'en faire "cadeau" (j'ai dit un gros mot ?  ), donc peut-être pas la peine de la faire, cette "queue", si ?

Trêve de plaisanterie, on peut faire des rencontres intéressantes en prenant un bain chez toi !

Et il va falloir que je m'intéresse sérieusement à ces superbes "K quelque chose qui tire du .22 LR", d'autant que, en tant qu'arme à répétition, elles ne rentrent pas dans le domaine "restreint" (trop restreint) des "autorisations", mais simplement des "déclarations"...et là...on est pas limité, nous les petits français, sauf par le porte-feuille, mais là, je crois que c'est une règle générale ! Arf ! Neutral

En tous cas, ils sont bien beaux, tes petits protégés, surtout après être passés entre tes mains expertes pour une "remise en état" ! Okay

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 00:24 Sujet du message: Merci, merci! ;-) Répondre en citant

Ah mais pour les amis, c'est différent! Et comme mes nombreux "clients" ne veulent pas forcément tous la même chose, il suffit parfois d'un petit coup-de-chance pour trouver la pièce qui intéresse une personne et pas les autres, Certains veulent un dioptre -avec-l'âge-, pour d'autres un 96/11 est trop long, la plupart souhaiterait un K31 -mais le voudrait pour des queues de cerise-...

Faites votre choix Maître, dites-moi tout (ou au moins ce qui vous plairait), il se trouve que je suis dans une période assez incroyable puisque ce coquin de hasard, -qui se contrefout de l'état de mes finances- m'a présenté 5 des ces Mq suisses en .22LR en 8 jours(!) Et ça continue avec 2 de plus aujourd'hui même.
J'ai d'excellentes relations avec un armurier qui expédie en France et se charge des formalités si nécessaire, la seule contrainte si on veut échapper à la TVA étant, si j'ai bien compris, de passer en rase-motte sous la barre des 300 Euros.

Pour 300 Euros, on arrive à trouver quelque chose de correct. A témoin ma petite collection, mes 9 pièces m'ont moins coûté qu'un P226-X-Five neuf... Il faut un peu de patience, de chance, et parfois d'huile-de-coude... Vos félicitations me touchent, même si feignant comme je suis, je n'en ai fait que 2 cette année et je peine à finir le 3ème... Mais ça va venir, j'ai l'avantage de savoir ce que je vais faire cet hiver!

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-vous-servir.... 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 23:55 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Ah, Merci mon Cher Jef !

oserai-je te prendre au mot ?

Je te savais Homme de coeur, et en voici la confirmation !

Et bien, il est vrai qu'un "oeilleton", l'âge se faisant effectivement sentir (merci aussi de me le rappeler Laughing  ) pourrait s'avérer utile.

Donc, le plus simple: tu choisis pour moi, au mieux, je te fais une totale confiance, et "sous la barre des 300 €", si possible, ça me va bien aussi Mr. Green

Je ne suis pas pressé, donc, prends le temps de bien choisir, comme pour toi Cool

Et à charge de "revanche" sait-on jamais ?

et aussi: merci, merci    

Amitiés

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 01:15 Sujet du message: Suffit de demander... ;-) Répondre en citant

Ah ben si c'est sérieux....

J'imagine qu'on causera de tout ça à la bourse...  Wink   300 Euros avec le dioptre, ça risque d'être "un peu court jeune homme"!   Disons qu'avec 300 Euros pour l'arme, et peut-être plus tard 150 ou 200 Euros pour le dioptre, -qui peut faire l'objet d'un envoi séparé, au besoin par un autre expéditeur...-, avec un peu de patience, on doit pouvoir taper dans du haut-de-gamme!   Okay

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-d'autres-achats-à-faire-dans-12-heures-à-peine!!!!   Embarassed

http://www.egun.ch/market/item.php?id=99302
http://www.egun.ch/market/item.php?id=99268

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:24 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Oui, ça le "ferait" bien .

Je sais qu'un bon dioptre, tout comme une "bonne lunette", ça vaut des sous.

Mais il faut quand même à la base une arme donne qualité si on veut arriver à quelque chose, pas vrai ?

Bons achats, M'sieur Jef Mr. Green

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 23:23 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Salut,

J'ai perdu beaucoup de temps ces derniers mois (la faute à un automobiliste impatient qui a "un peu" poussé ma défunte moto, et à 5 semaines de béquilles, entre autres joyeusetés...), mais j'ai fini par faire le nécessaire: ce petit Hämmerli tout misérable a été décapé, poncé, le bois a reçu 9 couches de gomme-laque, et une nouvelle grenadière avec tenon de baïonnette est venu remplacer l'originale qui était quand même trop rouillée.

Je n'ai pas pu tout récupérer aussi bien que j'aurais voulu, le bois côté gauche est encore un peu sombre devant, mais sinon l'ensemble est devenu assez correct. Surtout pour un investissement de 150.-... (Frs. 100.- d'achat, Frs. 40.- la grenadière et 10.- de fournitures, alcool, gomme-laque et papier de verre). Dans un tel calcul, il ne faut évidemment pas tenir compte du temps passé et de l'huile de coude...

Ce "petit dernier" est venu prendre place dans la petite famille, qui compte désormais 9 Mq suisses en .22

Pour faire court: 4 Lienhard, 3 Hämmerli, et 2 vieux machins sans marque.
Il me reste à espérer que mon armurier finisse enfin de remonter le "LG11" que j'attends depuis 3 semaines, dans quelques jours si tout va bien je pourrai plus facilement les compter sur mes 10 doigts!  

Amitiés,
A+,
le Jef-dire-qu'il-m'en-manque-au-moins-6-ou-7....     Embarassed

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 00:39 Sujet du message: Base de restauration Répondre en citant

Superbe petite famille, qui va encore s'aggrandir, dirait-on !

Félicitations à l'heureux Papa Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Base de restauration

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation