Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat arme de poing

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Fred-18
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 20:21 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Bonsoir,

je fais du tir sportif avec une carabine Sig Sauer noyer a 300m et pour l année prochaine j aimerais acheter une arme de poing pour tirer a 50m. Pour avoir ma carabine, j ai fait ce qu il fallait, mais pour un pistolet j en sais trop rien. Je sais juste qu il faut que je demande une autorisation je crois, mais je sais pas ou quoi comment :O si vous pouriez me donner un coup de main sur les démarches a faire S.V.P rien ne presse, c est pour l année prochaine Razz 

Merci d avance, bons tirs et bonne soirée  Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 20:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 21:43 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Hello,il te faut un extrait de casier judiciaire, et avec ça, tu vas dans un poste de police de ton canton qui est habilité à délivrer des permis d'achat, tu remplis le formulaire (qui est téléchargeable sur le site de la confédération), tu lui donne tout ça et quelques jours/semaines/mois plus tard (la rapidité dépend du canton et de l'envie du préposé de te le faire vite ou moins vite).

@+

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 22:36 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Salut. Smile

Sauf erreur en Valais tu dois en plus fournir un certificat de "bonnes moeurs".
Et une fois que tu auras ton permis d'acquisition d'arme en poche il te restera à te trouver un bon vieux SIG P210 (Pistol 49).
C'est le pistolet de référence !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 09:27 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Red Label a écrit:

Salut. Smile

Sauf erreur en Valais tu dois en plus fournir un certificat de "bonnes moeurs".
Et une fois que tu auras ton permis d'acquisition d'arme en poche il te restera à te trouver un bon vieux SIG P210 (Pistol 49).
C'est le pistolet de référence !

A+ Mr. Green

Red Label

Tout juste... Le P210, c'est la SEULE référence...
Mais il y a des alternatives pour le tir à 50m. Le calibre .22
Par exemple des Haemmerli 205, 215, 280, Xesse... Que tu trouves à partir de 500 ou 600 CHF d'occase
Ou alors des Unique DES69 en général encore moins onéreux mais plus rares, ou des Pardini, mais plus chers...

Bref, le petit calibre est une alternative très précise et beaucoup moins chères en munition que le 9 para ou le 7.65...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:04 Sujet du message: Faut c'qui faut... :-) Répondre en citant

Salut les as de la dentelle sur carton! Okay

Maître Yvart en oublie le Walther GSP, qui même s'il est un peu lourd, est une véritable poinçonneuse à 50 m. Wink

Le tir à 50 m. est beaucoup plus difficile qu'à 25. L'avantage, c'est que cette exigence porte ses fruits en terme de formation, et que lorsque les fondamentaux sont en place pour le 50 m (c'est l'affaire de quelques mois... ou années), ensuite on s'amuse au 25.

Je partage l'avis de mes glorieux aînés: un .22LR est indispensable, pour faire ses gammes, pour apprendre en ménageant le cadre des cibles, pour réduire les frais, tout comme un P210 est incontournable. Si pour le 25 m. une arme "moderne", plus typée "combat" peut suffire (Glock 17, P220 ou P226), à 50 m. il n'y a point de salut en dehors du P210.

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toutes-façons,-2-flingues-c'est-mieux-qu'un! Mr. Green

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:48 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Oups... désolé...

En plus c'est vrai qu'il va rudement bien à 25m ce GSP... Donc à 50 ça doit être un vrai plaisir...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:05 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Salute. Smile

Jef, Yvart, vous avez raison. Il est préférable de débuter avec un .22 LR.
Pour parvenir à maîtriser les fondamentaux et pour le prix modeste de la munition.

A noter pour Fred que c'est possible avec un P210 et la conversion qui va bien.
Certes, le prix de l'ensemble est élevé, mais il s'oublie alors que la qualité reste !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 22:38 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Fred-18 a écrit:
...pour l année prochaine j aimerais acheter une arme de poing pour tirer a 50m. 

"pour tirer à 50 m" ??
Heu, le but d'une arme de poing c'est avant tout la défense.
Donc les armes de poing pour tirer à 50 m il n'y en a pas mille...
P210, P226 X-Six, MR 73 Match...
Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt.
Même si j'ai eu fait des séries à 50 m avec un revolver 4" (et d'autres utilisent un 2"1/2), ça reste anecdotique.
Pour moi l'intérêt c'est d'être groupé et régulier en tir rapide à 10 m (en double action si on utilise un revolver), et groupé et régulier à 25 m.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 09:25 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Fred-18 a écrit:
...pour l année prochaine j aimerais acheter une arme de poing pour tirer a 50m. 

"pour tirer à 50 m" ??
Heu, le but d'une arme de poing c'est avant tout la défense.
Donc les armes de poing pour tirer à 50 m il n'y en a pas mille...
P210, P226 X-Six, MR 73 Match...
Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt.
Même si j'ai eu fait des séries à 50 m avec un revolver 4" (et d'autres utilisent un 2"1/2), ça reste anecdotique.
Pour moi l'intérêt c'est d'être groupé et régulier en tir rapide à 10 m (en double action si on utilise un revolver), et groupé et régulier à 25 m.
Je crois que tous les tireurs n'ont pas les mêmes passions...
Personnellement, le tir rapide à 10m, j'ai essayé, mais bof... 25m, c'est les tirs militaires, je les fais et puis voilà...
Autrement, le tir fun, pour essayer des armes ou utiliser des calibres non autorisés en stand, oui à 25m.
Par contre, le tir sportif à 50m est ma discipline reine...

A chacun ses passions...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 12:24 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Je me place bien pus dans la logique de maître Yvart. J'utilise mes armes de poings plusieurs fois par semaine au stand, il ne m'est -heureusement- encore jamais arrivé de devoir me défendre avec. J'aime bien le tir à 50 m., exigeant, formateur, même si ça n'a rien à voir avec de la défense. De toute façon, si on parle de défense, à par dans un environnement confiné (appartement) où il y aura(it) des raisons de tirer entre 3 et 7 m., une arme longue sera toujours plus adaptée, plus précise. avec un plus grand pouvoir de feu qu'une bête arme de poing...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-plein-de-théories-là-dessus...

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 23:26 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
De toute façon, si on parle de défense, à par dans un environnement confiné (appartement) où il y aura(it) des raisons de tirer entre 3 et 7 m., une arme longue sera toujours plus adaptée, plus précise. avec un plus grand pouvoir de feu qu'une bête arme de poing...

Amitiés,
A+,

Ben exactement !
C'est pour cela que le-tir-de-précision-très -concentré-et-très-bien-comme-il-faut est éminemment hélvético-suisse.
Même si je ne peux qu'être admiratif devant le savoir-faire de notre pays en matière d'armes, force est de constater que si le monde entier avait suivi cette logique de précision absolue avant tout, il n'y aurait pas beaucoup d'armes de poing au monde. Car ne vous en déplaise, l'immense majorité des armes n'ont pas été conçues pour des joutes sportives de gentils confédérés sagement alignés, tirant avec discipline contre des cibles en carton au son d'une fanfare locale.
Pourquoi ? Car la Suisse, ennemie du conflit, a toujours su s'en tirer avec brio. Jamais, ou fort peu utilisées en temps de guerre, le prince mondial en matière de précision a su en tirer parti. Fort bien d'ailleurs. Mais alors pourquoi toute cette culture de précision, populaire, autour de la performance à longue distance ? Ben parce que c'est ce qu'on sait faire. Et très bien d'ailleurs.
Mais ce n'est pas pour cela qu'un Mauser 98 ou un Lee-Enfield ne sont pas moins bons: ce sont des armes admirables qui ont combattu.
Et ce n'est pas pour cela qu'un Python ou qu'un S&W 36 ne sont pas aussi "précis" qu'un P210: ils n'ont jamais été conçus dans ce but de précision de joute sportive; ils sont justes que les représentants de 95% des armes conçues ces 160 dernières années. Et c'est parfait: c'est ce que l'on demande à une arme depuis au moins autant de temps.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 08:35 Sujet du message: Achat arme de poing Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Jef.ch a écrit:
De toute façon, si on parle de défense, à par dans un environnement confiné (appartement) où il y aura(it) des raisons de tirer entre 3 et 7 m., une arme longue sera toujours plus adaptée, plus précise. avec un plus grand pouvoir de feu qu'une bête arme de poing...

Amitiés,
A+,

Ben exactement !
C'est pour cela que le-tir-de-précision-très -concentré-et-très-bien-comme-il-faut est éminemment hélvético-suisse.
Même si je ne peux qu'être admiratif devant le savoir-faire de notre pays en matière d'armes, force est de constater que si le monde entier avait suivi cette logique de précision absolue avant tout, il n'y aurait pas beaucoup d'armes de poing au monde. Car ne vous en déplaise, l'immense majorité des armes n'ont pas été conçues pour des joutes sportives de gentils confédérés sagement alignés, tirant avec discipline contre des cibles en carton au son d'une fanfare locale.
Pourquoi ? Car la Suisse, ennemie du conflit, a toujours su s'en tirer avec brio. Jamais, ou fort peu utilisées en temps de guerre, le prince mondial en matière de précision a su en tirer parti. Fort bien d'ailleurs. Mais alors pourquoi toute cette culture de précision, populaire, autour de la performance à longue distance ? Ben parce que c'est ce qu'on sait faire. Et très bien d'ailleurs.
Mais ce n'est pas pour cela qu'un Mauser 98 ou un Lee-Enfield ne sont pas moins bons: ce sont des armes admirables qui ont combattu.
Et ce n'est pas pour cela qu'un Python ou qu'un S&W 36 ne sont pas aussi "précis" qu'un P210: ils n'ont jamais été conçus dans ce but de précision de joute sportive; ils sont justes que les représentants de 95% des armes conçues ces 160 dernières années. Et c'est parfait: c'est ce que l'on demande à une arme depuis au moins autant de temps.
Tu as parfaitement raison. Et j'approuve totalement ton avis.

Mais pour moi, une arme est aussi un outil de performance, de concentration... Je fais du tir fun, avec des copains, pour tout essayer, comparer, se faire plaisir et finir un aprè midi derrière une fondue, mais aussi du tir sportif, discipline qui m'oblige à me vider la tête, à me contrôler et à me concentrer pour faire cette petite différence qui te permettra de gagner un concours ou une finale. Et sur ce point, les armes que j’utilise sont des armes totalement inappropriées à la défense à la maison.
D'ailleurs pour ça, j'en aurait d'autres le cas échéant...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 Sujet du message: Achat arme de poing

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation