Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:52 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

Hello you tous,

j'ai reçu aujourd'hui, le cadeau d'anniversaire que m'à fait l'ami ROLLAND, un holster pour mon S&W M&P-9c fabriqué par la Sellerie du Thymerais, c'est une véritable oeuvre d'art, et quelle odeur agréable le cuir neuf, il y a d'ailleurs une bonne épaisseur de matière (aucun risque de le déchirer si le temps est humide), et tout serait parfait si il n'y avait un soucis de moulage du pontet, en effet, le pontet du S&W est arrondi (bon, moins que celui d'un SIG P229 par exemple, mais il n'est en tout cas pas carré comme sur les Glock), et celui de l'holster est justement carré comme sur les Glock, d'ailleur, un 26 y est plus qu'à l'aise, j'ai pourtant envoyé toutes les côtes comme demandé, indiquées directement sur les tofs du S&W ou l'on voit bien que le pontet est arrondi, mais avec un peu de chance, ils se sont gourré dans l'envoi et m'en refilé celui d'au autre client, je leur ai signalé le problème, on verra ce qu'ils proposeront car l'arme tient bien dans l'étui quand ce dernier est fixé à la ceinture, mais la ou ça se gâte, c'est au moment de dégainer l'arme, vu qu'elle descend trop loin, le guidon sort complètement de l'étui, ainsi que la première strie du rail Picatinny, ce qui fait que quand on veux sortir l'arme de l'étui, ça s'accroche des 2 côté, il faut donc la manipuler de tous les côtés pour pouvoir la sortir, prise de tête en perspective.

Malgré ce soucis, c'est vraiment du beau matos, c'est le modèle dorsal "Back to back" :

Et le fameux problème de l'arme qui descend trop profondément dans l'étui :

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 23:49 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

Ils ont un excellent service après-vente, t'inquiète ! Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 23:59 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

Philblack a écrit:

Je ne me fait aucun soucis de ce côté là, j'imagine bien qu'ils n'ont pas bâti leur réputation et leur savoir-faire en produisant de la camelotte, quand on à dans les mains un de leur holster, on sent bien qu'il est parti pour durer au moins aussi longtemps que l'arme à laquelle il est destiné, et je serait même tenté de dire plus longtemps même. , d'ailleurs, ce n'est pas ce qui précède qui m'empèchera d'en prendre un autre, je compte passer commande d'un autre holster (le PMS, le Wing's ou le prefectoral) pour mon Sphinx 3000 que j'utilise actuellement avec l'holster de mon SP2022, il va très bien mais du coup, c'est le SIG qui est nu.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 08:19 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

J'en attend aussi un..... Impatient...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 20:44 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

Philblack a écrit:

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut après avoir lu un autre sujet sur Mailly, et je commence à "m'inquiéter" car depuis une semaine, aucune réponse à mes 2 mails ni à mes 2 messages laissés sur leur répondeur alors qu'avant la commande, ils répondaient dans l'heure à mes mails et toujours au téléphone, si j'était un brin parano, je pourrai penser qu'ils filtrent les appels des clients pas satisfaits... Rolling Eyes Rolling Eyes

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 20:25 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

Hello you tous,

voilà, reçu hier le nouvel holster version 2013 qui est d'une qualité au moins égale au premier reçu que j'ai dû retourner à la Sellerie du Thymerais car un petit soucis faisait que l'arme descendait trop bas lorsqu'on était en mouvement et le déguainé devenait difficile car le guidon et le rail se bloquaient sur les bords extérieurs de l'holster (preuve de la qualité des matériaux utilisés car avec un cuir de m.rde, l'arme aurait déguainé sans problème mais aurait retourné, déformé et fini par déchirer le cuir).

Le fabriquant en à profité pour apporter des améliorations tant esthétiques que d'utilisation, du côté esthétique, ça se traduit par des moulages des différentes pièces de l'arme, ce qui rend cet holster plus exclusif à ce modèle d'arme), et du côté des améliorations d'utilisation (et donc de sécurité), c'est un renfort du cheminement du guidon par 2 "guides" créés par des inserts en cuir sur presque toute la longueur intérieures de l'holster, et l'ajout d'une deuxième vis ( de rétention ?) au niveau du moulage du pontet, le résultat ? il est tout simplement génial et excellent, j'ai pu faire quelques tests de déguainé hier matin, l'arme sort impécablement et l'on sent qu'elle est bien retenue dans l'holster et qu'il faudrait une situation plus qu'extrême pour qu'elle sorte toute seule de son étui (une chute verticale sur la tête du porteur peut-être, et même là...).

De plus, la Sellerie à fait un super geste commercial pour les désagréments subis, en effet, en ouvrant le colis j'ai eu la très bonne surprise d'y trouver non seulement l'holster, mais en plus, une superbe ceinture de la même couleur et de la même qualité de fabrication que l'holster, et là, je dit chapeau et surtout merci.

Voici donc les nouveaux arrivants :

Auteur Message
SLYE
Fine Gachette
Fine Gachette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:19 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais Répondre en citant

c'est donc le modèle "BACK to BACK" 2013, qui existe pour autos et révolvers

Merci à toi Jerrylee

Very Happy Very Happy Very Happy

créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
www.selleriegb-28.com
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 Sujet du message: Nouvel holster by La Sellerie du Thymerais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation