Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:03 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je me pose une simple question.
On m'a donné une carabine unique x51 bis en 22lr.
Seriez vous comment je pourrais faire pour savoir quelle est la date de fabrication de cette petite carabine que j'apprécie tant ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:17 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Unique X51 Bis : une superbe carabine. J'en ai une depuis....mes 18 ans, , c'est à dire depuis un bail Mr. Green

je ne sais pas si il y a une possibilité de connaitre avec "précision" l'année de fabrication, mais je vais essayer de me renseigner.

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:20 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Merci Jeppesen,
en fait je pensais par rapport au numéro de série, la mienne, le sien commence par 110...
j'avais vu une carabine du même type qui avait un n° de série qui commençait par 157... qui daterait de 1990 mais bon ...
En fait ça serait sympa de savoir ..
Merci pour ton aide.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 00:29 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Savoir l'année ne sert à rien: il faut connaître la date précise si on veut pouvoir souhaiter les anniversaires...

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-bien?  Question

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 11:17 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

dans le doute, tu souhaites l'anniversaire tous les jours ! ...ou bien ......comme pour la Reine d'Angleterre: date d'Anniversaire fixée par la "tradition", indépendamemnt de celle de naissance !

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:26 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

ah pourquoi pas ...
et ça marche pour son propriétaire mais avec des cadeaux biensûr ??

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 22:58 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

pour l'instant, j'ai quelques "données" fragmentaires, mais pas de documents précis.

juste des propriétaire de X51 Bis qui donnent le numéro de leur arme et la date d'achat.

ça donne une petite idée, mais pas vraiment précise.

j'attends d'en savoir plus pour te donner une info fiable, si j'arrive à l'obtenir.

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 08:33 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Pas de souci,merci,
bon week end

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 09:07 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Voici les renseignements que j'ai eu:

N° de série:

de 110.000 à 110.436 : année 1975

de 110.667 à 110.999 : année 1976

si ton numéro est "entre les deux", tu tires à pile ou frace entre 1975 et 1976....à moins que d'autres précisons arrivent d'ici là !

bon dimanche

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 09:34 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

slt Jeppesen,
merci pour tes recherches, en fait la mienne serait donc de 1976,
donc elle a 36 ans, et ben, quasi aussi vieille que moi ...

Et toi ?
merci et à toi aussi.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 14:05 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

la mienne serait de 1971.

j'hésitais sur une "tranche" 1970/1972, je n'étais pas bien loin !

Ces carabines sont très agréables à tirer. J'ai beaucoup utilisée la mienne à une époque, et maintenant elle se repose (un peu trop sans doute) dans le coffre.

J'avais également une lunette, qui a fini par lâcher, et que j'ai remplacée il y a quelques années.

Je sens que je vais la sortir et lui faire prendre l'air un de ces jours.

Bonos tirs, amuses-toi bien

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 22:16 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

Oui au début je n'aimais pas beaucoup mais j'adore maintenant car je commence à bien l'utiliser et à bien la règler... donc que du bonheur... Par contre pour info, elle n'aime pas trop la blazer.
par contre elle aime bien la remington hight velocity, bons groupements à 50 mètres donc ça devrait le faire à 100 m
par contre tu avais quoi comme lunette dessus car j'envisage d'en prendre une car à 100 mètres j'y arrive pas bien.
Merci et à toi aussi

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 22:24 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ? Répondre en citant

j'avais à l'origine une lunette dont je ne me rappelle plus la marque (je ne sais pas si je l'ai gardée d'ailleurs, et un silencieux de marque "unique", que j'ai gardé pour le coté "historique").

J'ai acheté depuis une lunette de meilleurs qualité (sans y mettre une fortune), dont je ne sais plus la marque: faut que je regarde dans mon coffre ! , et un silencieux (bien avant le "décret" quasi inapplicable d'ailleurs, sorti récemment, chez "l'armurier breton", c'est à dire un "VORTEX" de chez "RDS".

Pour les lunettes, le calibre .22 LR n'étant pas trop violent, la gamme est assez large. Il te faut surtout choisir un "réticule" en fonction de ton usage et de tes "goûts" éventuellement (et de tes moyens, bien sûr). Ne prends tout de même pas des prix "trop bas" qui pourrait cacher une qualité médiocre, en particulier sur le plan de la "lisibilité" de la lunette, le facteur "grossissement" n'étant pas le point le plus important: c'est la clarté et la luminosité qui sont les points les plus importants, comme pour toute lunette de visée (ou autre jumelle ou scope).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 Sujet du message: Comment connaître l'année de fabrication d'une arme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation