Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

REPARATION D UNE CROSSE

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
GERARD MENVUCA
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:54 Sujet du message: REPARATION D UNE CROSSE Répondre en citant

Bonjour
je viens solliciter vos avis et conseils
je possède un garand M1 de 1944  et l'autre jour en le démontant pour nettoyage je me suis aperçu que le sous main de la crosse était fendu - j'ignore la raison de cette fissure (qui s'écarte si l'on tire dessus) toujours est il que j'ai tenté de mettre de la colle à bois avec un serre joint c'est comme si j'avais p.... dans un violon. Si qq pouvait me conseiller et m'indiquer une manière de procéder pour réparer le bois de crosse (qui je le rappelle ne permet pas de voir sans  un examen visuel attentif de  discerner que la crosse est fendue).
Par avance, Merci à vous et à vos conseils.
Gérard

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:18 Sujet du message: REPARATION D UNE CROSSE Répondre en citant

Pourrais tu montrer une ou deux photos de la fente et surtout de l'endroit où elle est apparue?

Auteur Message
GERARD MENVUCA
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:29 Sujet du message: REPARATION D UNE CROSSE Répondre en citant

VOILA 2 photos la fissure est plus visible à présent du fait que j'ai tenté de la recoller

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 17:47 Sujet du message: REPARATION D UNE CROSSE Répondre en citant

Salut Gerard, effectivement c'est pas joli joli, Si ta colle ne prends pas c'est que ton bois est saturé de résine (de son essence de bois) ou d'un produit comme une huile de protection....

Mais tout n'est pas perdu.
Perso, foutu pour foutu, je fendrai  complètement le bois pour l'ouvrir et travailler.
Ensuite deux options, puisque la colle a bois (cellulosique ne fonctionne pas) je prendrai une résine genre araldite crystal, soit une néoprène très liquide (attendre 10 mnt que les deux parties ne collent plus aux doigts avant serrage pour la néoprène)

Il y a bien sur la possibilité de percer des chevilles cachées (tourillons) pour solidifier le tout, mais il faut vraiment être sur de osn coup pour éviter le décalage des fibres du bois au remontage,,,,,

il y a beaucoup d'autre colles(polyuréthane) et je t'invite a visiter ce site qui propose de super outils et autres produits pour travailler le bois....HMdiffusion.
http://www.hmdiffusion.com/Collage-8-1070-f.htm
la duocolle me semble appropriée pour tes besoins.....

et finalement un peu de patte a bois de la bonne couleur pour mastiquer finement le tout si il y a de petites marques....
Bon courage Cool

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 Sujet du message: REPARATION D UNE CROSSE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation