Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Calibres exotiques ...
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:33 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

Bonjour tatayoyo ,

Oui c'est assez captivant ...

Pour ma future CZ en calibre africain je viens légèrement de changer de munition . En fait j'avais commandé ( ce qui certainement allait prendre du temps ) une 458 Lott ; eh bien j'ai annulé cette commande car je viens de trouver une occase chez Kettner ,  toujours une CZ , mais dans un autre calibre avec une autre aura et qui est un des + myhtiques avec le 375 HH , je veux parler du 416 Rigby , yes

Alors voilà , quitte à en avoir un seul autant avoir celui le + chargé d'histoire . D'autant que les munitions ( j'achèterai deux boîtes de 20 au départ ) ainsi que les ingrédients de rechargement ( ogives , poudre " 6 grammes environ par étui " ) représentent un poste important , mais le plaisir est là .

J'ai également une Ruger 77 en 338 Winch , munition équivalente à peu-près à la 375 HH mais + connue aux USA .

Voilà Arrow
J'ai une petite question à vous soumettre avant de finir ce post . Je cherche à me prendre une troisième arme d'épaule rien que pour le fun à 50 mètres dans une munition pas trop chère que ce soit en munitions ou pour un éventuel rechargement .

J'ai trois alternatives et je n'arrive pas à me décider : une CZ en 22lr , sympa pour des séances économiques . Une autre CZ , cette fois-ci en 222 et une Marlin 30x30 , ces deux dernières munitions étant presque au même prix et avec la marque " Partizan " on a des coûts d'utilisation assez bas ( quoique cretains vous diront " jamais " Partizan !! ) .

22 , 222 ou 30x30 ? Idea

Bon dimanche à tous .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:58 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

la 30-30 c'est la plus fun : tu as plus de sensations au tir et une arme à levier, c'est mythique. Ensuite comme tu connais le rechargement, tu pourras tirer pour pas trop cher.

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 12:42 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

Ok merci ph pour cette réponse  Surprised

D'accord avec toi pour le mythe de l'arme et les sensations .

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 14:15 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

Salut Emmanuel. Smile

Aha, ce sera donc une .416 Rigby. Calibre mythique de la grande chasse !
Et à quand une .460 Wheaterby ou même une .500 A-Square ?? Plus de 10'000 joules avec ceux-là... Okay

A+

Red LABEL

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 08:37 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

Puis il fait partie de ces calibres exotiques le .577 T-Rex ??

Voila de quoi se faire une belle épaule toute bleue...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Emmanuel
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 09:45 Sujet du message: Calibres exotiques ... Répondre en citant

Disons que j'ai pesé le pour et le contre  Surprised

Du 458 j'en ai eu avec ma Zastava , alors quand j'ai vu cette occase chez Kettner cad la même en 416 Rigby j'ai pas hésité . J'ai été voir l'armurier chez qui j'avais commandé la Lott et il a aimablement stoppé la commande .

Plus tard je dis pas mais pour l'instant avec ma 338 ça ira impec . Question rechargement le 416 est pêchu en prix alors je préfère me consacrer à un seul calibre qui au moins a une histoire .

Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 Sujet du message: Calibres exotiques ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation