Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Question aux possesseurs d'un K31, merci

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:35 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tireur sportif français.

Ayant tiré avec un k31 en 30 284 et depuis peu en 7.5 x 55, je songe à en acquérir un car j'en suis tombé amoureux (désolé pour le terme...lol).
A 100 mètre, c'est du pur bonheur, précis, bon groupement et il a un super look ...
Que me conseillez vous svp en terme de calibre, coût en rechargement, est ce plus intéressant de recharger dans votre cas ou utilisez vous des cartouches du commerce, etc... ?
Dans mon cas, le 38 et le 9 para que je recharge, ça me permet de tirer à peu de frais.

En version 30 284, il est en 5ème catégorie donc pas de détention à demander mais en 7.5, c'est une 1ère paragr 2

J'hésite car la nouvelle législation va normalement déclasser le calibre d'origine et le faire passer dans la même catégorie que le 30 284 mais les décrets d'applications n'entreront pas en vigueur avant septembre 2013.
Il se peut qu'il y est des changements d'ici là.

Autre question, où puis je trouver un k31 en bon état et ayant assez peu tiré ?
Peut on l'acheter en Suisse et auprès de qui peut on effectuer les formalités d'usage si achat en calibre d'origine ?

En France, il y aurait Nolasco.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bon dimanche et bon pont du 1er mai pour ceux qui le font

Sportivement

Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 17:04 Sujet du message: Du bonheur!!!!! :-))))) Répondre en citant

En Suisse, on a les munitions d'ordonnance à un tarif préférentiel par les clubs (35 centimes le coup), donc on n'a aucun intérêt à recharger, et surtout pas à tirer autre chose que du GP11. D'autant plus que l'on tire exclusivement à 300 m. On est assez puristes aussi, et vos transformations en 30-284 ont un petit côté castrateur très déplaisant à nos yeux!

J'ai un K31 que je n'utilise guère qu'une fois par année pour le tir en campagne (18 coups), mais c'est chaque fois un vrai bonheur. Le mien est de 1940, donc un des derniers avec une crosse en noyer (plus dense, c'est mieux). Je l'ai équipé d'un dioptre, et tout récemment d'un iris. C'est une arme magnifique. J'étais hier au stand à peaufiner les réglages (j'avais du mettre le dioptre en butée de réglage pour monter l'iris), on joue avec les crans de réglage et avec le diamètre de l'iris pour avoir exactement la lumière et la vision que l'on veut. La moindre action sur le dioptre (encore 2 clicks à droite, 3 en bas) se traduit immédiatement en cible, c'est de la télépathie!!!

En Suisse, tu trouves des K31 absolument partout, et pour des clopinettes. Avec crosse noyer et jaugé à 7,53, ça sera un poil plus cher, mais guère plus de 200 Euros. Un dioptre coûte plus que l'arme (Frs. 300.-, environ 250 Euros) et un iris dans les 80.- (70 Euros). La difficulté, c'est de trouver un armurier qui accepte de faire les formalités pour l'exportation, et c'est d'autant plus délicat que l'ensemble des frais administratifs double pratiquement le prix de l'arme.
AMHA, le meilleur choix est d'en acheter un (ou deux...) maintenant, quitte à attendre septembre 2013 pour les utiliser. Ou pour en revendre un. Ou de rentabiliser le voyage en achetant également un P210....

Le K31, c'est toujours un bon moment. Je me souviens de la tête de Maître Yvart lorsque je lui ai présenté pour la première fois mon Stradivarius. Bouche bée, exactement comme le maître de stand qui avait contrôlé mon tir en campagne il y a 3 ans: "c'est dommage de tirer avec, il est trop beau!"

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ce-flingue-a-72-ans! Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 22:17 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

Ami Jef, toujours aussi poète pour parler de tes armes ! Okay

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 20:48 Sujet du message: Plein les mirettes! :-) Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Ami Jef, toujours aussi poète pour parler de tes armes ! Okay

Poête, poête... je sais que l'âge de monsieur est avancé, et que comme disait l'aut' poête "ça ne se commande pas, papa" (ou plus! ) , mais franchement, si la vision de cette merveille ne provoque pas un frisson, une réminiscence du temps où tu n'allais pas au cinéma que pour voir le film, c'est que ton cas est désespéré!

Amitiés,
A+,
le Jef-encore-descendre-la-détente-à-1,5kg-et-ce-sera-parfait! Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 21:11 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

Attention à ne pas "lâcher trop vite" si tu allèges encore la détente !

ben si, ben si, ça me donne des réminiscences de partout, même que j'attends avec impatience la "'nouvelle loi" (si elle est bien ce que l'on nous a laissé entendre....) pour me procurer, moi aussi, un vrai (calibre d'origine) beau K31 avec dioptre (âge dont tu as fait mention Twisted Evil  aidant, et recherche (illusoire , pour la même raison ?) de précision "accrue" Mr. Green

Arf, j'en frissonne comme lors de la découverte des pages "lingerie fine" du catalogue par correspondance de ma chère grand mère !

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:36 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

Tu sais Jef...

Ton '31...

Il est presque aussi bô que le mien...

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:58 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

et que le mien....t'as raison de le montrer

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 18:49 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci Répondre en citant

Personne n'est de l'ASEAA (ou autre société de collectionneurs) par ici ? Dans les bourses fermées aux public comme par exemple à Givisiez ou à Wangen an der Aare, y'a parfois de très beaux k31 descendant jusqu'à 50-60 francs Smile . Quand je dis beaux c'est vraiment en bon état, les pièces au même numéro et tout et tout ! Hmm je crois que je vais me reconvertir en passeur de k31 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 Sujet du message: Question aux possesseurs d'un K31, merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation