Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

P210-1 Privé ou ex-armée ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:22 Sujet du message: P210-1 Privé ou ex-armée ? Répondre en citant

Hello,

une connaissance vient d'acquérir pour une bouchée de pain (et quand je dit une bouchée de pain, c'est tout juste une métaphore, le 210 lui à couté un steack tartare dans un resto...), un P210-1 (finition poli-miroir, plaquette en bois, arretoir de culasse plat, pas de cran intermédiaire sur le chien.

Maintenant, la question que je me pose (et qu'il se pose), y à t'il eu de telles séries non destinées à l'armée ? car son numéro de série ne comporte pas le A avant le No., c'est un P666XX, et sauf erreur de ma part, les modèles destinés à l'armée ont tous un No supérieur à 100000.

Les autres questions que l'on se pose sont :

-Comment connaître sa date de fabrication ?
-Un modèle privé vaut plus qu'un modèle ex-armée ?
-Son arme étant dans un état absolument neuf (selon ce qu'il m'à dit car je ne l'ai pas vue), quelle pourrait être sa valeur à la revente ? (il ne veut pas la vendre mais connaître l'étendue de la bonne affaire car ne connaissant pas grand chose de ce modèle, il pensait que ce 210 devait valoir dans les 1000 à 1200 balles maxi).

Merci de vos renseignements.

@+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:43 Sujet du message: Privé d'armée? ;-) Répondre en citant

Salut Jerrylee,

Il y a toujours eu des P210 "privés", mon 210 en 7,65 en est un par exemple. La seule différence notable entre les "A" et les "P" est à chercher du côté des plaquettes, normalement en bois sur les "P" alors que celles des "A" n'avaient droit qu'à la bakélite dès la 2ème série.

Pour moi, un P210 privé ou ex-armée vaut toujours autour des 1000.- s'il est en bon état, avec étui en cuir et second chargeur. J'ai payé mon P210 en 7,65 Frs. 800.- parce qu'il n'avait pas ces accessoires (et que mon armurier est très correct). Le mien est un P 68xxx. Je n'ai aucune idée de l'année(?)
AMHA, seul le P210-6 (avec la vis sous le busc) a quelques raisons de valoir un peu plus, à moduler là encore en fonction de l'état, des accessoires et de la correction du vendeur. Personnellement, je ne mettrais pas plus de 1500.- dans un P210-6, il y en a suffisamment sur le marché.

Certains affichent des P210 en état moyen à 1300.-, les annonces restent loooongtemps! L'été dernier, un copain de Nidau est venu au stand avec un "nouveau" P210, "cadeau" de son voisin. Contre le contenu de son portemonnaie ce jour là, soit Frs. 400.- ...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-bonnes-affaires-existent! Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:00 Sujet du message: P210-1 Privé ou ex-armée ? Répondre en citant

Hello jef,

merci pour la réponse, c'est ce que j'ai toujours pensé pour les ex-armée et ai payé mon premier P210 A état plus que neuf, sans rayures ou décolorations, avec étui + second chargeur + plaquettes bois + bakélite + Nil'S avec repose pouce et surtout, avec la conversion 7.65 P 1300 balles, mais une fois revendu tout ce qui ne m'intéressait pas, il m'est revenu à 650 balles, donc, il est clair que ce n'est pas moi qui mettrait plus de 1000 balles la dedans.

Maintenant, il est clair qu'un 210-1 entièrement d'origine aura une plus grande valeur collection qu'un 210-1 modifié ou un 210-2, mais c'est là que je me posait la question, ainsi que de savoir si un modèle privé valait plus cher qu'un ex-armée, tout comme c'est le cas avec les FASS 90 ex-armée qui si ils sont dans un état irréprochable peuvent partir à 1200 ou 1300 balles, alors qu'un PE 90 dans le même état se vendra facilement 500 balles plus cher.

@+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 Sujet du message: P210-1 Privé ou ex-armée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation