Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Carabine Flobert
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:31 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Bonjour,
Non, je la trouve bien comme çà... Un petit coup de chiffon imbibé d'huile 3 en 1 pour éviter la rouille.
Peut-être plus tard, je vais voir.
A+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 13:42 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

quand faut y aller, faut y aller .... Okay
A+

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:14 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

sur la mienne, le métal est davantage "piqué", la mécanique est par contre en très bon état, apparemment en tous cas.

j'ai fait quelques photos tout à l'heure, je les mettrai sur le forum ce soir.

j'aime bien "restaurer" (enfin, essayer) les vieilles armes, mais je n'ai pas eu vraiment de temps depuis l'année dernière (et je parle du "début" de l'année... )

Dernière édition par Jeppesen le Ven 20 Avr 2012 - 20:39; édité 1 fois

Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:52 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Pour le piquage de rouille à part l'électrolyse je ne vois pas mieux. Si la mécanique est en bonne état, faut y aller.
J'attends les photos.
J'ai essayé la mienne hier, pas mal j'suis ben content ... j'aime bien les petits "pafff" de la 6mm.
A+

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:55 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Jolie petite carabine ! J'en ai aussi une que j'avais légèrement restaurée ! Je ferai des photos si le soleil daigne se montrer !

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 22:10 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

En tout cas très joli résultat! J'aime bien cette finition!   Okay

ph a écrit:
Je ferai des photos si le soleil daigne se montrer !

T'as qu'à descendre en Valais... Mr. Green

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 23:51 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

En attendant celles de p-h, voici les miennes.

Vous pourrez constater que je ne ment pas en disant qu'elle à sérieusement besoin d'un bon "lifting", même si la lumière accentue parfois les "défauts" et fait ressortir la rouille bien plus qu'à vue d'oeil "nu".

Ce modèle est plus simple que celui de notre ami.

Il ne possède d'ailleurs aucun marquage visible (j'en trouverai peut-être sous le canon en démontant l'arme, au moins des poinçons d'épreuve.....)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 10:30 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

La rouille est déjà bien présente... Quelques heures de travail en vue pour la remettre en état! Mais le bois c'est bien conservé!

Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 11:49 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est un autre système Flobert et effectivement elle est bien piquée. Je te conseille l'électrolyse, tu verras c'est surprenant.
A+

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:02 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:07 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Elle est belle....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:13 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Très belle,

tout à fait comme celles que j'utilisais, petit, chez mes grand-parents  et mon oncle !

Okay

oui, electrolyse, très certainement, un petit "poncé-huilé" pour la crosse qui n'a pas trop souffert, et je pense un bronzage (à froid, c'est quand même pas une arme de luxe) pour le "métal".

Auteur Message
Georges
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 10:16 Sujet du message: Carabine Flobert Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, hier petite séance de tir. Hé ben, c'est pas mal... pour sa renaissance. 15 mètres et tout dans le noir et une au milieu... je me suis régalé. J'ai même tenté la 22 short, en prenant toutes les précautions nécessaires. La carabine était maintenu dans une table black et decker et afin de vérifier si le chien reculait, j'ai disposé un mince fil tendu entre entre le viseur et le chien. J'ai répété l'opération une dizaine de fois et le fil ne s'est jamais ni détendu ni cassé. Donc à priori ce système de Flobert est efficace et le ressort du chien bien calculé. Je vous rassure, je n'ai pas pousser le vice d'essayer une 22LR. Quoique celle-ci entre très bien dans la chambre sans la pousser. C'est bizarre quand même...
A+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 Sujet du message: Carabine Flobert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation