Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel .45 choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
TheDude
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 17:45 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Mon prochain achat est défini , il sera en .45 ACP.

Cependant quelle arme choisir ???

Mon choix se porte fortement sur un H&K USP Tactical !

Mais je cherche encore ! , Des conseils....???,

++

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 17:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:21 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Salut. Smile

L'USP Tactical constituerait un excellent choix. C'est un pistolet fiable et précis. Une véritable machine à tirer.
Autrement, je recommande vivement une des nombreuses versions de Sig-Sauer P220 en .45 ACP.
Notons encore dans ce calibre le Glock 21 et enfin les traditionnels Colt 1911 et leur multitude de dérivés.

Perso j'ai une préférence assez nette pour les P220.
Mais avant de te lancer dans cette acquisition, je te conseille de tester un maximum de pistolets.
Pour déterminer celui qui te conviendra le mieux !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 23:43 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

J'ai un faible pour le S&W 1911 (qui vexiste en différentes versions).

C'est ce que j'appelle "l'Hommage" de S&W à son éternel concurrent, Colt.

L'arme est vraiment très proche du Colt 1911 A1, avec quelques modifications mineures qui l'améliorent (fenêtre d'éjection plus large, extracteur "extérieur" plus efficace), mais on retrouve bien la prise en main et l'allure du Colt; et un montage plus serré, genre Mk IV série 70 ou Gold Cup.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 07:41 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Un colt 1911 Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 08:52 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Un 1911 ou un Sig P220 en .45acp! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:41 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Glock 21 SF!
Que du bonheur!
Klutz

Auteur Message
TheDude
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 23:02 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!!

Je viens d'essayer le HK USP tactical..... Une merveille.!!!!

Je vais essayer de tester les autres cités ci dessus aussi.

++

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 20:54 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

J'ai longtemps rêvé d'un 1911. J'avais mis un S&W (DK) sur ma shortlist. Mais le jour où j'ai essayé un 1911, j'ai du me rendre à l'évidence: je n'ai pas des mains adaptées à ce flingue. Depuis, le hasard a placé sur ma route un Glock 21, et là ça colle.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer.... Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:45 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

tu devrais réessayer, Jef !

quel dommage que de se priver du plaisir de tirer au ".45", le VRAI !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 00:52 Sujet du message: J'crois pas, non.... ;-) Répondre en citant

Tsss, tsss, le VRAI 1911, c'est le Remington "US property" 1943 qu'un très vieux copain avait échangé vers la fin de la guerre avec un officier américain. Ce flingue dort dans le coffre d'un voisin et ami qui a eu la lumineuse idée de se le faire offrir avant moi... Vautour! Mr. Green
L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin et les plus belles armes sont celles qu'on n'a pas pu avoir.

Bref, j'ai eu l'occasion un jour d'essayer un de ces 1911 modernes dont je rêvais, et ça ne va pas. Outre la pente de la crosse et cette aussi anachronique que stupide "pédale" de sûreté, la crosse est trop fine pour mes mains. Le .45 ACP a la réputation d'être un calibre onctueux, las la carcasse métallique étroite tape désagréablement dans la paume de la main et le .45 perd une bonne partie de son charme.

Le GLOCK 21 m'a réconcilié avec le .45. Chargeur à double colonne oblige, la crosse est large. Certainement trop pour des petites mains, mais idéale pour les miennes. Au tir, la surface d'appui dans la paume de la main répartit le recul sans chocs inutiles, on peut tirer bien et longtemps.
Enfin et pour les sceptiques, c'est une arme très précise à 25 m., et quelques trop rares essais à 50 m. ont montré un potentiel intéressant. Mon Glock 21 a subi une "molonisation stage 3" sous la Dremel magique du maître, la détente est affolante de légèreté et cloue le bec de tous ceux qui crachaient sur les Glock.
Te dire à quel point ce G21 me convient: lors de la fête des 5 ans d'un forum voisin, pendant que maître Molon oeuvrait sur mon Glock, j'ai eu l'honneur d'essayer un Mark23. Le genre de grosse bêbête qui me faisait aussi fantasmer que ma première institutrice (ou que le S&W 1911 DK, on est entre hommes et on peut se faire des confidences). Ben ça va pas non plus. Il faut des paluches de bucheron pour tenir ce machin, et la détente a une course qui dure des kilomètres.
J'ai récupéré mon G21 avec bonheur. Un très bon tireur du club qui nous accueillait s'est chargé de dissiper mes derniers doutes: à 50 m., 8 coups groupés dans un rectangle de 10 x 20 cm, je n'ai plus qu'à bosser...

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-le-temps,-on-finit-par-savoir-c'qu'on-veut!  

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:19 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Le 1911 peut être rendu un peut plus doux lors du recul. Le ressort récupérateur d'origine est souvent trop mou (15 ou 17lb je crois), et en vieillissant ça devient encore plus mou et tape-sec, ce qui n'est pas bon pour le pistolet non plus, surtout avec des charges plus forte.

Tu peux le rendre plus "onctueux" en plaçant un ressort récupérateur plus costaud genre 19-20lb, même plus si tu comptes tirer de la forte, puis tu peux aussi placer des plaquettes un peu plus larges.

Le top de l’onctuosité en .45acp pour moi demeure le Para-Ordnance Hi-Cap P14 (14 coups), lequel possède déjà un ressort-récupérateur de 20lbs et une poignée extra-large, mais là il faut avoir de mains adaptées. Et il y a aussi le beavertail qui aide bien pour le confort.

Mais bon, là on n'est plus dans les 1911, les vrais. Wink

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:33 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Arf, ami Jef, faut "aussi" se faire plaisir en tirant, et pas seulement rêver d'arme "historique" si elles ne conviennent pas !

tu es un sage, mais je le savais déjà

Le "vrai" Colt 1911 "US.Gov.Property" n'est pas toujours (loin de là, même) confortable çà tirer, mais bon, faut "composer" avec Mr. Green

L'idéal, évidemment, avoir "les deux": un pour la "collection" et le tir occasionnel, et l'autre pour le tir usuel .

par chez nous, où nous sommes un peu plus limité en possibilité, j'ai la "chance" d'avoir les mains qui vont bien pour les poignées "à simple colonne" du 1911 traditionnel, alors, ça m'évite les questions qui prennent la tête (par contre, les "double-pile", j'ai du mal !).

Bons tirs à toi (et aux autres amateurs de .45 ACP) Okay

Dernière édition par Jeppesen le Sam 31 Mar 2012 - 17:59; édité 1 fois

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 17:41 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Hello,
Ne pouvant que parler du SIG GSR 1911 en .45ACP je ne peux que me féliciter de mon choix. Arme superbe, bien finie, ajustée comme il faut, belle finition, bref pour moi que du bonheur. Un bémol : le prix....

Gun58

Auteur Message
Shellshock
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 22:04 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

Le 1911 es décidément une arme qui me fait rêver. Pour moi, ça reste le plus beau pistolet semi auto sur le marché.
J'attends avec impatience l'occasion d'en avoir un dans les mains. Mais bon...j'ai de grosses marges d'entrainement avant d'arriver à en faire quelque chose. Confused

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 08:37 Sujet du message: Quel .45 choisir ? Répondre en citant

en dehors du Colt séries 70 ou du P220 point de salut !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 Sujet du message: Quel .45 choisir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation