Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG P220 en 7.65 para
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 10:11 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Voilà

J'ai vu sur le catalogue d'un armurier bien connu du canton de Neuchâtel ce modèle avec lequel je tire avec bonheur de temps à autres en 9para.

Certains d'entre vous possèdent 'ils ce P220 en 7.65 para, et que peuvent 'il m'en dire .

Est il rare par chez vous ?

Je me doute bien que cela reste bien moins précis qu'un 210 dans le même calibre, mais bon?

Je le trouve sympa ce 220 qui n'est pas très connu en France
et dont deux tireurs de mon stand m'ont encore dit hier que les carcasses alu cassaient régulièrement . . Shocked

Ils étaient juste jaloux je pense.... Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 10:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 18:32 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Salute Rinaldi. Smile

Le 7.65 Parabellum fait partie des calibres de base du P220. Ceci dit, il est également assez rare sous nos contrées.

Personnellement je n'en possède pas mais j'ai eu plusieurs occasions de tirer avec ce pistolet.
Prise en main excellente et fonctionnement impeccable. La précision est très bonne, certes sans arriver au niveau d'excellence d'un P210.

Autrement attention aux propos tenus sur "Radio Stand" par des tireurs aigris ou jaloux...
A part quelques cas isolés de rails de glissière fissurés, le P220 n'a pas connu de problèmes de fiabilité notoires.
Ce pistolet équipe l'armée Suisse depuis plusieurs décennies et des centaines de milliers de tireurs à travers le monde.
Si les carcasses cassaient régulièrement, ça se saurait et ce pistolet n'aurait pas connu le succès mérité qui est le sien.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 20:11 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Merci pour la confirmation de ce que pensais de cet excellent pistolet à mes yeux.

Bonne prise en main agréable au départ du coup de feu, léger....et plutôt joli je trouve.

Pas impossible que je me mette en recherche d'un modèle en 7.65 para...

Pour les aigris de tout poil, on les laisse pour ce qu'ils sont.... Wink

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:38 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Je me demande si le 7.65P A été un des calibres originaux du P220, le connais "seulement" le 9mmP, le .38SA et le .45acp.

Il a dû en exister, mais c'est rare. Un ami avait pu me trouver un chargeur P220 marqué 7.65P. Le mien de P220 en 7.65 P n'est juste qu'une conversion. Au faite, ce n'est qu'un canon que j'ai trouvé en armurerie dans les années 90. Pour le reste, le même ressort-récupérateur du 9mm passe, ainsi que le chargeur du 9mm.

Le pistolet est bien plus précis en 7.65P qu'en 9mm, et je parle de 50m. A 25m ce sera difficile de voir une différence entre ce deux calibres. Pour la fragilité dudit pistolet, c'est de la légende urbaine et je suis tout à fait d'accord avec RedLabel.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:27 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Je ne connais pas le P220 en 7,65, mais moi qui n'aime pas les pistolets, et encore moins le 9 mm, je dois dire que le P220 en .38SA a été un coup de cœur.
Feeling et précision dignes d'un P210...

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 00:58 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Je ne connais pas le P220 en 7,65, mais moi qui n'aime pas les pistolets, et encore moins le 9 mm, je dois dire que le P220 en .38SA a été un coup de cœur.
Je tire depuis peu avec un 210 qui m'époustoufle à chaque fois....et je tire de temps à autres avec un 220,et j'ai un peu un coup de coeur pour un pistolet qui extérieurement n'en jette pas tant que ça, mais question prise en main et précision, assez bluffant tout de même..

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 09:24 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Oui, n'est-ce pas!

C'est dommage que les calibres alternatifs du P220 ne soient pas plus courants chez nous. Celui en .45acp a fait un beau retour car un succès aux US d'abord. Le .38SA est juste trop bien au tir et en sensations. Le calibre est plus puissant pourtant moins sec que le 9mmP, et dans le P220, plus précis aussi.

Puis le 7.65P c'est un calibre à part: plaisant au tir, très précis et toujours ce coté unique.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:26 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Je ne connais pas le P220 en 7,65, mais moi qui n'aime pas les pistolets, et encore moins le 9 mm, je dois dire que le P220 en .38SA a été un coup de cœur. Feeling et précision dignes d'un P210...

Puis le 7.65P c'est un calibre à part: plaisant au tir, très précis et toujours ce coté unique.

Ben voilà, tout est dit, ma motivation est résumée en quelques mots

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:54 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Bon, je sais ce qui me reste à faire: me prendre un P210 en 7,65... Mais avec ces fameux nouveaux permis à une ligne...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 01:23 Sujet du message: Boaf.... Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Bon, je sais ce qui me reste à faire: me prendre un P210 en 7,65... Mais avec ces fameux nouveaux permis à une ligne...

Pour ces fameux permis à une ligne, les autorités genevoises viennent de se faire taper sur les doigts par la FedPol. Donc ça m'étonnerait que les Valaisans persistent dans cette direction...

Sinon, je confirme qu'un 210 en 7,65, c'est une bonne idée!

Amitiés,
A+,
le Jef-preum's! 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 11:01 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Un P210 est TOUJOURS une bonne idée, après on ne peut que lui ajouter quelques trucs pour le rendre encore mieux, une conversion 7.65P par exemple. Mr. Green Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:54 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Confirmation sans réserves de la part d'un tireur plus que modeste de ce qui est dit plus haut sur le P210 en 7,65.

Sur la cible militaire à 25m., je commence à faire sporadiquement des séries sympathiques. - "Facile avec cette arme" diront les pros mais on ne joue évidemment pas tous dans la même ligue ..
Wink

Mes premiers essais très récents sur 50m. sont encourageants et du coup je vais me concentrer le plus possible sur cette distance assez exigeante à mon niveau.

Pour ce type de tir, j'ai clairement plus de plaisir avec le P210/7,65 mm qu'avec le P210/9 mm.

La mun est un peu chère mais ça vaut la peine.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 08:44 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

La mun est un peu chère mais ça vaut la peine.

La mun n'est pas du tout plus chère, si tu es membre d'une société de tir militaire, tu payeras 17,5 Cts la cartouche, prix qui est identique pour tous les autres calibres d'ordonnance, mais il est clair que si tu prends de la manufacturée "civile", ça te coutera la peau du c.l pour des résultats en cible qui ne seront pas meilleurs, au contraire je serait même tenté de dire.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 09:14 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Exact! Le 7.65P acheté au stand militaire est au même prix que la 9mmP.

De plus, la munition militaire est autrement meilleure que celle trouvée sur le commerce, surtout si tu peux avoir des lots un peu plus anciens.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 16:36 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Exact! Le 7.65P acheté au stand militaire est au même prix que la 9mmP.
De plus, la munition militaire est autrement meilleure que celle trouvée sur le commerce, surtout si tu peux avoir des lots un peu plus anciens.

Quelle est la nuance entre ces munitions militaires et ciciles ? ? ?
La différence est elle identique entre des 9 para civiles et militaires  ? ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 Sujet du message: SIG P220 en 7.65 para

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation