Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Comment nettoyer un revolver ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 15:32 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Voilà, arrivant tout droit de l'univers des armes longues, je cherches des infos...

qu'est-ce qu'on peux faire/ pas faire pour nettoyer un revolver ?

Je pense un peu comme les fusils:

-Nettoyage ... (pate verte???)
-Brosse dans le canon ? par la bouche ??
-la petite pate qui va bien ?
- graissage ? WD40?

merci d'éclairer ma lanterne de tireur à 300m

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 15:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 11:41 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Une petite vidéo :

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 19:47 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Je vais t'envoyer le mien à nettoyer

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 21:42 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Je viens d'inaugurer le nettoyage de revolver après 100 cartouches...

Je m'attendait à plus me faire c****, mais avec le spray magique, ça va tip top !

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 18:26 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

1) Passer la brosse dans le canon, et dans les chambres du barillet.
2) Nettoyer au q-tip imbibé d'alcool de nettoyage le pontet, la platine, la percussion, l'entrée du canon, etc.
3) Imbiber un papier ménage avec le même alcool de nettoyage. Nettoyer l'extérieur du revolver, puis l'avant et l'arrière du barillet.
4) Si besoin: graisser à la WD-40 la partie qui bascule avec le barillet, la tige d'extraction des douilles du barillet.
5) Vaporiser du WD-40 sur un papier ménage et enduire le revolver.
6) Après quelques heures, enlever l'huile à l'aide d'un chiffon dégraissant.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 01:13 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Merci

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 00:10 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

C'est amusant, ça fait des années que je n'ai pas entendu parler (ni rien lu sur)  des Q-tips ! Mes parents avaient rapporté ça des USA et c'est ce qu'on utilisait petits à la maison. C'est une marque, mais nous l'utilisions, comme toi, comme terme générique, au même titre que Sopalin pour de l'essuie-tout ou Kleenex pour des mouchoirs en papier. Merci pour ça, ça me rappelle bien des souvenirs. La marque se trouve encore en Suisse ? Une boîte bleu clair me revient à l'esprit, mais ça fait 45 ans que je n'en ai pas vu...

Sinon, le WD40 n'est ni une huile ni une graisse. Excellent pour nettoyer mais surtout pas pour huiler une arme. Pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux que l'huile Armistol, mais il en existe d'autres évidemment. Je ne sais d'ailleurs pas si on trouve de l'Armistol en Suisse.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 09:59 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Franchement j'ai jamais regarder la marque de ces Q-tips...

et le spray que j'utilise, c'est du "Gunex" Okay

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:16 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Ce qui est étonnant, c'est que tu dises Q-tips, déjà Wink Ça montre bien que c'est resté dans le langage courant chez vous.

Regarde ce que dit Wikipédia :

Citation:

Le coton tige (en anglais, cotton swabs ou cotton buds) est un bâtonnet garni à chaque extrémité d'une petite boule de coton. On peut utiliser le nom commun bâtonnet ouaté.
L'inventeur du cotton swab est supposé être Leo Gerstenzang (en), en 1923.
Alors que Léo Gerstenzang voit sa femme coller du coton sur un cure-dent pour nettoyer les oreilles de leur bébé, il eut l'idée de créer le tampon de coton (Baby Gays) puis sa propre compagnie, la Infant Novelty Company. En 1926 il en changea le nom pour Q-Tip Baby Gays et finit par le nommer Q-tip.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 13:08 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Toujours entendu dire qtips depuis tout tout petit .... Okay

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 13:05 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Ne comprenant pas l'anglais; sur la vidéo (très bien faite) il nettoie son révolver avec une espèce de petite brosse (genre brosse à dent) qu'il trempe dans un petit pot rouge.

Et cette brosse; c'est en quelle matière ???

Sait-on quel est-ce produit pour bien nettoyer ???

Quel genre de produit peut-on employer pour nettoyer l'avant du barilet qui est très sale après usage ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 00:31 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Vinvon a écrit:
Quel genre de produit peut-on employer pour nettoyer l'avant du barilet qui est très sale après usage ??

De l'huile, du break free, du ed's red , et surtout de l'huile de coude.

Pour la brosse y'en a en nylon dur, en bronze ou autre métal plus doux que ton acier inox, certain utilise de la paille de fer laine d'acier 000, mais faut frotter pour virer ces putains de dépôts ( un passage aux ultason + décapant serait il possible ? au tumbler ? )

Dernière édition par Ouinche le Dim 13 Jan 2013 - 10:49; édité 1 fois

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 00:44 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Pas de paille de fer, malheureux ! De la laine d'acier. Pour le dessus du cône de forcement pas facile à atteindre !), de l'Ed's red plus une brosse à poils laiton longs conviennent très bien. Pour le devant du barillet, de la laine d'acier et de l'Ed's red ou de l'huile pour arme. Le reste vient gentiment au chiffon huilé. Y compris sur des armes bronzées, évidemment. Les Américains utilisent très couramment le Scotch Brite et l'huile ou le Break free.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 00:49 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

J'suis passé chez OBI toute à l'heure; ai acheté une mini-brosse. Rien n'était indiqué sur la nature des poils. J'ai demandé avis; visiblement, c'est du laiton. Demain, j'attaque l'entretien :-)

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 01:10 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ? Répondre en citant

J'ai vu aussi dans cette vidéo une espèce de porte chiffon pour bien nettoyer le canon.

Une tige avec un chat au bout dans lequel on met un ptit chiffon; visible sur la vidéo à partir de 10 minutes.

Savez-vous où l'on peut trouver cela ???

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 Sujet du message: Comment nettoyer un revolver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation