Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Regler lunette pour tir 300m et longue distance ?
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:24 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Enfin eu le temps d'aller l'essayer, il m'a fallu environ 40 coups pour le régler correctement. Ce qui m'a pris du temps et des cartouches c'était surtout pour trouver la cible au début, ensuite j'ai fait mes petits calculs et comme c'est marqué que un clic de lunette fait 1/4 inch à 100 yards, ça fait 2.08 cm à 300 mètres. Ensuite, une différence de point sur cible A10 fait 5cm... voilà pour les réglages.
 J'ai du bouger un peu la lunette en arrière du rail, sinon je n'arrivais pas à voir le rond plein sans forcer. 

Je pense que je vais bricoler un appuye-joue pour être légèrement plus haut, ainsi qu'un déflecteur.... pour l'instant je mets la main sous la lunette quand j'engage une cartouche, sinon la douille risque de faire des dégats à moyen terme.
Ca m'a pris 1h et les 4-5 derniers coups étaient bien placés, la prochaine fois  je prendrais en photo le moniteur. Bon vous me direz 300m c'est facile 

Petite photo Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 09:09 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

pourquoi mets-tu tes lunettes d'extraterrestre pour tirer avec la lunette ?

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 17:59 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Avec mes lunettes normales quand je vise, je regarde à travers la branche. Pourquoi cette question ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 15:32 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Ben c'est juste qu'à 300 mètres c'est une distance standard pour tirer en visée ouverte en Suisse! Surtout avec un K31! Disons que si tu montes une lunette sur un K31 c'est pour faire du TDL et donc tirer à 600 mètres, 1000 mètres voir plus! En tout cas si tu veux faire des concours avec ton K31 c'est visée ouverte sans exception! Après si c'est pour te faire plaisir de tirer avec une lunette à 300 mètres ou moins c'est ton droit le plus absolu!

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 16:39 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Je sais bien sûr que en concours je ne peux pas tirer avec, de toute manière je fais les concours au 90. Evidemment c'est pour le plaisir et comme je n'ai pas souvent l'occasion d'aller faire du tir TLD, je tire à 300m pour l'instant. Si vous avez des renseignements pour aller tirer à  plus de 300m, je prends volontiers.
J'imagine que si un jeune de 18 ans débarque dans un de ces stands, ils vont pas le prendre au sérieux. 

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 01:59 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

A 300 m., un dioptre W+F avec son iris sont redoutables! Et ça tire du GP11, pas ce calibre de gonzesse de GP90....  Okay

Si ta combinaison K31 + lunette te convient et te procure du plaisir, c'est l'essentiel! La Suisse est un petit pays, y'a pas de place pour des stands à 800 ou 1000 m. Et les rares sociétés qui ont leurs entrées à l'Hongin pour du 1200 m. affichent complet...  Crying or Very sad

Amitiés,
A+,
le Jef-cherche-stand-à-200-m.-pour-des-défis-rigolos-au-.22LR... 

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 19:25 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Dommage, je connais quelques possesseurs de .50  qui vont tirer dans des stands militaires à très longue distance, faudrait que me m'incruste à un de ces tirs avec eux. Le "sniping" me passionne beaucoup, j'ai une chiée de bouquins de théorie mais j'aimerai bien enfin essayer de tirer loin.

D'ailleurs tirer avec une lunette j'ai toujours voulu faire ça, au moins essayer, viser un objectif avec le crosshair c'est le top, alors autant m'acheter un 31 version sniper, j'en ai 4 d'origine dont un avec dioptre, ça me suffit.  
J'espère pouvoir faire grenadier tireur d'élite, enfin on verra... en tout cas je fais de super bons résultats aux jt et j'ai une très bonne condition physique.. reste à voir s'ils me font chier pour les lunettes..

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation