Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Regler lunette pour tir 300m et longue distance ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 17:00 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Bonjour, étant un jeune tireur (18 ans) je viens poser ici quelques questions.

Tout d'abord, j'ai fait l'acquisition il y a un petit moment d'un mousqueton 31 modifié pour le tld, que voici :

Je ne sais pas du tout si ça va plaire ici ou non, je tiens à dire que j'en ai aussi un d'origine en bon état ainsi que d'autres modèles, d'autres années... ils sont cool à collectionner, quoique faut poser la liasse sur la table pour le zfk55.

Bref mon problème est que je ne sais pas exactement comment régler la lunette quand le stand va ouvrir (300m) car le réglage actuel a été fait à 50m chez Lagardère cet hiver (le pas de tir100m était bousillé m'a-t-on dit..).

Ce que j'imagine, théoriquement, est ça :

Est-ce vrai ?

Sur ce schéma où se trouvent les distances, approximativement, de 50, 300 et 800m ? Evidemment, cela dépend de la munition utilisée et de l'usure du canon, et de plein d'autres choses.. nous dirons de la mun. GP11 pesée de 11.3 G.

Bref, en d'autres mot, où dois-je viser le premier coup pour ne pas démolir le cadre, à 300m ?

Voilà fini, encore quelques photos pour le plaisir Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 17:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 18:38 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Je ne peux pas t aider pour le réglage mais je me permets de te demander ou tu l as acheté? Et où tu comptes l utiliser? Car dans mon stand le tir à lunette n est pas autoriser enfin il me semble.. Il me semble que c est dioptre ou rien!

Voltaire

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 18:39 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Ah j oublié perso j aime beaucoup ta custom

Voltaire

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 18:50 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Je l'ai acheté à un particulier, avec contrat et tout (fusil à verrou d'ordonnance suisse). J'ai déjà vu quelqu'un tirer avec une lunette à mon stand, et les membres sont très proches c'est un petit stand de campagne, tout le monde se connait etc...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 22:56 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

l'as acheté à un Neuchatelois ?

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 23:04 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

C était l annonce sur PA!?

Voltaire

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 02:08 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
l'as acheté à un Neuchatelois ?

le lensard d en bas a écrit:
C était l annonce sur PA!?

Euh si je vous répond oui qu'est-ce qui va se passer ? ..

Vous m'avez l'air bien étonnés.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 10:07 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Non, juste que l'annonce y était pendant plus d'une année et ensuite, plus vue, je me suis dit qu'il avait fini par réussir à le vendre.

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 11:09 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Bah il m'a dit qu'il en avait fait plusieurs, d'ailleurs celui qu'il m'a vendu n'est pas exactement le même qu'il y a sur l'image de l'annonce. J'ai aussi vu qu'il l'a remise plusieurs fois depuis que je l'ai acheté.

Bref , quelqu'un pour répondre à ma question ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 12:16 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

swiss1291 a écrit:

Avec précision ? pour ma part, non, la seule chose que je peux te dire est que le réglage ne sera pas non plus avec un écart énorme, il te suffira de viser la cible à 12h, et ton impact devrait arriver quelque part dans le noir un peu plus bas, il ne te restera plus qu'à donner quelques clics pour remonter tout ça et le tour sera joué.

Toutes les visées que j'ai acheté avaient un reglage d'usine à quelque chose comme 100 mètres (ou 100 yards, ce qui fait sauf erreur 92 mètres), en arrivant au stand et en tirant à 300 mètres de la façon que je t'ai décrit plus haut, ça à toujours joué après quelques clics d'élévation, ainsi que 2 ou 3 de dérive.

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:03 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:

swiss1291 a écrit:

Avec précision ? pour ma part, non, la seule chose que je peux te dire est que le réglage ne sera pas non plus avec un écart énorme, il te suffira de viser la cible à 12h, et ton impact devrait arriver quelque part dans le noir un peu plus bas, il ne te restera plus qu'à donner quelques clics pour remonter tout ça et le tour sera joué.

Toutes les visées que j'ai acheté avaient un reglage d'usine à quelque chose comme 100 mètres (ou 100 yards, ce qui fait sauf erreur 92 mètres), en arrivant au stand et en tirant à 300 mètres de la façon que je t'ai décrit plus haut, ça à toujours joué après quelques clics d'élévation, ainsi que 2 ou 3 de dérive.

Merci, c'est ce que je voulais savoir ! Dès que le stand aura ouvert je viendrai  mettre quelques photos des groupements, s'il y en a, j'espère Smile

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 20:03 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

tiens nous au courant.
Perso j'aime bien les mq31 et aussi les belles custom...même si j'ai un faible pour les beaux bois et les beaux vernis... Cool

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:05 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Salut. Smile

Je n'aurais pas pu mieux répondre que J'lee concernant le réglage d'une lunette.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que le mousqueton 31 modifié TLD que tu t'es procuré est magnifique.
Et tu ne risques pas de recevoir beaucoup de mauvaises critiques à propos de telles modifications.

Les mousquetons 31 sont très nombreux sur le marché, d'une extraordinaire précision et accessibles à bas prix.
Ils constituent donc une excellente base pour la préparation des fusils de tir à longue distance.
Nous sommes d'ailleurs assez nombreux à avoir des mousquetons suisses "Sniper" dans nos coffres.
Mais en général, ils sont quand même accompagnés d'exemplaires standards en excellent état de conservation ou restaurés.

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:46 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai utilisé ma méthode hier pour finir de régler une nouvelle optique à 50 mètres, vu le peu d'occase que j'ai eu pour aller au stand cet hiver, j'ai dû me contenter de regler cette dernière dans mon jardin à env. 25 m. de distance, et hier, quelques clicks pour relever la visée (7), ainsi que 3 pour la dérive, et le tour était joué.

Et voici le résultat du tir des dernières cartouches qu'il restait dans le chargeur en 2 ou 3 secondes :

Auteur Message
swissm4n
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 00:04 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ? Répondre en citant

Avec mes champs j'aurai la place de le régler à 300m , mais je crois que ça s'entendrait un peu loin 

Trop impatient d'aller l'essayer !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 Sujet du message: Regler lunette pour tir 300m et longue distance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation