Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CZ 75 1ère génération
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:18 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Voilà

Je suis un amateur de la marque Tchèque, je possède plusieurs modèles.

J'ai l'occasion d'acquérir un des tous premiers modèles je crois

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Le modèle que j'espère acheter est totalement identique à celui là hormis la hausse.

Sur le modèle que je vise, cela ressemble à une vulgaire plaque de tôle fraisée à la va vite.

A coté de la fenêtre d'éjection est frappé le chiffre 86 qui semble être l'année de fabrication, ce n'est donc pas une toute première génération

Certains d'entre vous l'ont ils possédé  ? ?

Qu'en avez vous pensé par rapport aux versions plus récentes comme le 75B actuel ? ??

Jusqu'à quelle somme puis je aller sans que cela devienne excessif ? ? ?

Si je réussi à l'acheter, ce sera plus pour l'aspect collec que pour autre chose, je me fous un peu de ses capacités aux tirs...

PS : Ti ringraziu Sylvain per e fiure

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 01:52 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Hello frankie,

la seule chose que je peus te confirmer, est que le 86 correspond bien à l'année de fabrication, pour le reste, il me semble qu'ils sont sortis bien avant cette date, et que la finition était visuellement des plus merdiques, j'ai un ancien collègue de taf qui en avait un très vieux, modèle avec des évents de compensation de chaque côté du guidon, et l'état visuel de son 75 me faisait plus penser à une copie en merdonium qu'à un vrai flingue, il avait des éclats de peinture de tous les côtés qui laissaient apparaitre la couleur argentée d'origine du métal, il lui faisait subir au moins les mêmes traitements que mon P228 de "brousse" de l'époque (je possédait 2 P228 et 2 P229, 1 modèle de chaque pour le tir et entraînement intensifs, et les seconds modèles pour la collec perso), mais que ce soit le P228 à culasse en tôle emboutie ou le P229 en acier fraisé, les 2 étaient en était visuel très bugnés, mais aucun éclat de peinture, même aux endroits ayant subit des chocs lors de chutes sur parcours accidentés, tout au plus, de la décoloration dues aux dégainés/renguainés fréquents, faisa donc attention au niveau de finition de l'arme qui te tente car si tu es maniaque de ce côté, tu risques d'être un poil "dégouté" de l'achat, par contre, tu n'auras aucun soucis côté mécanique, je pense que les modèles d'époque doivent être aussi solides que les actuels.

@+

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 23:11 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Hello frankie,

la seule chose que je peus te confirmer, est que le 86 correspond bien à l'année de fabrication, pour le reste, il me semble qu'ils sont sortis bien avant cette date, et que la finition était visuellement des plus merdiques, j'ai un ancien collègue de taf qui en avait un très vieux, modèle avec des évents de compensation de chaque côté du guidon, et l'état visuel de son 75 me faisait plus penser à une copie en merdonium qu'à un vrai flingue, il avait des éclats de peinture de tous les côtés qui laissaient apparaitre la couleur argentée d'origine du métal, il lui faisait subir au moins les mêmes traitements que mon P228 de "brousse" de l'époque (je possédait 2 P228 et 2 P229, 1 modèle de chaque pour le tir et entraînement intensifs, et les seconds modèles pour la collec perso), mais que ce soit le P228 à culasse en tôle emboutie ou le P229 en acier fraisé, les 2 étaient en était visuel très bugnés, mais aucun éclat de peinture, même aux endroits ayant subit des chocs lors de chutes sur parcours accidentés, tout au plus, de la décoloration dues aux dégainés/renguainés fréquents, faisa donc attention au niveau de finition de l'arme qui te tente car si tu es maniaque de ce côté, tu risques d'être un poil "dégouté" de l'achat, par contre, tu n'auras aucun soucis côté mécanique, je pense que les modèles d'époque doivent être aussi solides que les actuels.

@+

Salut Patrick

Pour tout te dire, je l'ai pris en main, et rien que ça....c'était top. Ce modèle est super plat, et c'est ce que j'aime, je ne supporte pas les doubles colonnes (aussi appelés grande capacité)

Ensuite, j'ai déjà eu et possède encore plusieurs CZ (Shadow, Kadet, 75BSA...), et celui là c'est leur grand père )  à tous, donc même si il ne tirears plus des centaines de cartouches.....je l'aurais ce qui suffira à mon plaisir.

Ensuite, tu dis vrai, celui ci aussi a des &éclats de peinture un peu partout, mais c'est pas trop grave, pour 80 euros, après avoir été microbillé et bronzé, il sera tout pimpant ! ! ! !  ! J'ai déjà fait cette opération sur mon Shadow (pour virer cette peinture cuite au four de merde), et depuis, il n'as plus du tout la même tronche....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 09:29 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Salut,

Non seulement j'en ai eu un, mais je l'ai toujours! Okay

Et c'est une pièce que je ne suis pas prêt à laisser partir. J'ai fait une description avec photos de la bestiole il y a maintenant pas mal de temps, donc faut aller repêcher ce post par ici: http://passion-des-armes.vraiforum.com/t130-Mes-Ceska-Zbrojovka-75.htm

Le "86" frappé du coté droit, juste vers l'extracteur c'est l'année de fabrication du pistolet. Donc celui sur ta photo n'est pas un 1ère gen. Les 1ère gen ont des rails de culasse plus courts, et l'avant ressemble vraiment au GP35. C'est un CZ75A au faite, mais le "A" n'a jamais été affiché sur le pistolet, contrairement au CZ75B, qui lui avait bien reçu le "B" sur le nom frappé sur le pistolet.

Au visuel c'est bien plus flagrant la différence:

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 10:06 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Salut Gn'R357

Ton 75 première génération est magnifique, surtout avec ces plaquettes bois qui le réhaussent encore je trouve.

Par contre, si le modèle que je vise (2ème génération donc, il faut que je renomme le post) ne se rencontre plus fréquemment chez moi............le tien encore moins ! ! ! !

D'autant plus dans cet état ! ! !

Est ce qu'en Suisse il vous arrive encore de voir ça fréquemment en armurerie ? ? ?

J'ai remarqué aussi que ces deux premières générations avait le marquage "Czechoslovakia" sur le flanc gauche et non Czech Républik, et que le logo de la marque lui aussi a changé après ces deux génération.

Les deux pays se sont séparés fin 89 début 90. Cette deuxième génération a donc été stoppée vers cette époque  ? ? ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 10:58 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

RINALDI a écrit:
Est ce qu'en Suisse il vous arrive encore de voir ça fréquemment en armurerie ? ? ?

C'est peu courant... Je sais que chez Cavioli à Genève il en avait rentré deux ou trois pièces il y a quelques années qui sont parties comme des petits pains! J'en avais vu un à la Bourse de Lausanne de 2010 avec Gn'R en bon état, il était à vendre pour moins de 500.-fr! Et il y fini chez un camarade de ma Société de Tir!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 11:17 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

En voyant les images de ceux à Gn'R, je me rend compte que c'est apparemment un modèle première génération que possède Eddie Murphy dans les épisodes du Flic de Beverly Hills.

En tout cas, il y a de grandes différences entre les 2 modèles.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 13:50 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

baron a écrit:
RINALDI a écrit:

C'est peu courant... Je sais que chez Cavioli à Genève il en avait rentré deux ou trois pièces il y a quelques années qui sont parties comme des petits pains! J'en avais vu un à la Bourse de Lausanne de 2010 avec Gn'R en bon état, il était à vendre pour moins de 500.-fr! Et il y fini chez un camarade de ma Société de Tir!
Je trépigne d'impatience d'avoir le mien.

L'armurier me le laisse à 250 euros....et c'est le premier que je vois chez moi, et dieu sait qu'il y a des armes de toutes sortes et même de très rares parfois....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 14:01 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Les CZ75 de 1ère gen sont plutôt rares et ne courent pas les rues. J'ai loupé deux beaux spécimens avant que mon mien me revienne. Ils sont plutôt difficiles à trouver, cependant ne sont pas trop chers, même en super-état. Le mien je l'ai eu chez Cavioli et dans les 600CHF. Celui que j'ai vu à la bourse 2010 avec Baron était en très bon état, pas aussi bien que le mien, mais 550CHF.

@JeeLee:
Il me semble que dans le Flic de Bervely Hills, Eddie a plutôt un GP35 comme pistolet, d'où la ressemblance avec le CZ75 1ère gen.

A savoir que le design du premier CZ75 a été très inspiré du GP35.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:14 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

Celui que j'ai vu à la bourse 2010 avec Baron était en très bon état, pas aussi bien que le mien, mais 550CHF.

Ah bon ? J'avais le souvenir qu'il n'était pas en très bon état justement, et que c'était pour cela que tu ne l'avais pas pris.
C'est sur ce stand qu'il y avait aussi un S&W 586 "no dash" pour lequel tu avais également fortement hésité...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 19:00 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

@JeeLee:
Il me semble que dans le Flic de Bervely Hills, Eddie a plutôt un GP35 comme pistolet, d'où la ressemblance avec le CZ75 1ère gen.

Franchement, aucune idée, j'ai lu ça quelque part un jour ou j'ai fait une recherche car je me demandait qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir comme pétoire à chargeur simple colonne, mais j'ai jamais pu trouver d'images avec une résolution suffisement grande pour pouvoir zoomer sur la marque.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 02:12 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 02:32 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

RINALDI a écrit:

Parce que t'arrives à lire quelque chose toi ? et pis il fait quoi avec son doigt sur la détente l'animal ?

Bon, au vu de l'image, je doit bien reconnaitre qu'il ressemble plus à un GP-35 qu'à un CZ-75 de 1ère génération, et en l'absence de certitude sur les marquages, les seuls choses qui me font finalement penser qu'il s'agit bien d'un GP-35 sont sa hausse et ses plaquettes qui ont l'air d'être plates.

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:48 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Yep !
jerrylee a écrit:
...Bon, au vu de l'image, je doit bien reconnaitre qu'il ressemble plus à un GP-35 qu'à un CZ-75 de 1ère génération, et en l'absence de certitude sur les marquages, les seuls choses qui me font finalement penser qu'il s'agit bien d'un GP-35 sont sa hausse et ses plaquettes qui ont l'air d'être plates.

Pis je dirais aussi la pièce ronde (la face droite du levier de sécurité ?) à l'emplacement de la sécurité côté droit ainsi que l'extracteur et l'extrémité de l'arrêtoir de culasse...
Mais surtout la culasse elle-même, qui semble recouvrir la carcasse (rails sur la face externe de la carcasse, et non pas sur la face interne comme sur les CZ 75).

Bon, maintenant, si j'ai écrit des couenneries ben... un gros coup de pied au cul du Ka'boom lors du prochain "Apéro-tir"

A+ Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:19 Sujet du message: CZ 75 1ère génération Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Ah bon ? J'avais le souvenir qu'il n'était pas en très bon état justement, et que c'était pour cela que tu ne l'avais pas pris.
C'est sur ce stand qu'il y avait aussi un S&W 586 "no dash" pour lequel tu avais également fortement hésité...

Non, non, je ne l'ai pas pris car j'avais déjà le mien, et il ne me faillait pas un autre. Mais il était en bon état si mes souvenirs sont bons.

Pour le S&W586, j'ai bien hésité, mais n'ayant pas de permis à dispo et un peu court en $$$, j'ai préféré ne pas m'engager. Sur ce même stand il y avait aussi un SPAS12 en très bon état et à 1200CHF.

@JeeLee:
J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un GP35 sur la photo, mais plutôt un modèle récent. Mais c'est sûr, ce n'est pas un CZ75. Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 Sujet du message: CZ 75 1ère génération

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation