Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quel 22 LR compact + silencieux ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 16:55 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

Bonjour,

Qui connaît un pistolet 22 LR compact, suffisamment précis (pas compét.) et fiable, qui permette le montage d'un silencieux et... à un prix abordable ?

J'ai bien trouvé ça : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/sig-sauer-mosquito-silencieux-arme… mais, si l'on en croit ce qui se dit sur les forums, il semble qu'il ait quelques défauts (culasse en alliage susceptible de vous éclater à la tronche, s'enraye souvent, etc.).

En général, les pistolets 22 LR semi-auto peuvent-ils tirer des subsoniques sans risquer de s'enrayer ? (le ressort de culasse étant suffisamment résistant pour encaisser des Stinger par ex.).

Le Mosquito est livré avec deux ressorts différents. Le plus faible doit être incompatible avec les munitions plus puissantes, d'où, certainement, le bris de la culasse.

J'avais une Sidna semi-auto, elle fonctionnait parfaitement avec n'importe quelle munition 22 LR.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 16:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:48 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

J'ai trois Mosquito qui sont tous monté avec le ressort le plus fort et je tire principalement de la CCI sans problèmes! Les trois en ont bouffé des boites de mun et ils adorent ça!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 18:46 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

J'en ai eu plusieurs, idem pour les Walther P22, et les seuls problèmes rencontrés avec le dernier Mosquito étaient dûs à des défauts de percussion, mais l'arme n'était pas en cause, c'était un lot de munition (Remington) qui était deffectueux.

Par contre, pour ce qui est du montage d'un silencieux, c'est un peu jetter du fric par la fenêtre car l'efficacité sur des armes aussi petites que ça laisse à désirer, tout au plus, ça améliorera son look.

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 00:09 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

baron a écrit:
J'ai trois Mosquito qui sont tous monté avec le ressort le plus fort et je tire principalement de la CCI sans problèmes! Les trois en ont bouffé des boites de mun et ils adorent ça!

Même les subsoniques... avec le ressort le plus costaud...?

Il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui montrent bien que les douilles se bloquent très souvent.... il y a peut-être des exemplaires plus fiables que d'autres.

J'ai vu aussi le P22 "target", comme il y a une rallonge du canon, on doit pouvoir adapter un silencieux. Côté aspect, ça fait un peu jouet pour les gamins, mais ce n'est pas gênant.

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/walther-p22q-target-arme-de-4eme-c…

jerrylee a écrit:
Par contre, pour ce qui est du montage d'un silencieux, c'est un peu jetter du fric par la fenêtre car l'efficacité sur des armes aussi petites que ça laisse à désirer, tout au plus, ça améliorera son look.

Pour ce qui est de l'amortissement du son, la vidéo affichée par l'armurerie serait truquée...? Ca devrait claquer un peu plus que sur une carabine, mais je sais pas ce que ça donnerait avec ce type de silencieux sur un canon long.

Puisque vous en avez, côté précision, ça donne quoi ?.... et comparé au P22 ?

Le but est de pouvoir aller flinguer les ragondins même quand la chasse est fermée (elle ferme très mal vers chez moi). Il ne faut pas que ça dépasse de la poche ni que ça réveille les gardes.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 02:36 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

Pour les dérangements, je suis pret à mettre ma main au feu que la majorité de ceux qu'il y a eu sur les vidéos qui sont dispo sur Youtube, ont pour origine le montage du mauvais ressort, j'ai toujours remplacé mon ressort en fonction des mun utilisées, et hormis le mauvais lot de Remington que j'ai eu , jamais eu le moindre soucis.

Côté précision, très bonne et dans la mesure ou la hausse est réglable et que plusieurs tailles de guidons sont fournis, l'arme pourra facilement corriger les erreurs du tireur, j'utilisait les miens principalement à 50 mètres et les coups sont toujours arrivés dans la zone visée.

Le silencieux, sur une arme aussi petite, l'efficacité est moindre, je n'ai pas eu de silencieux pour mes Mosquito, mais j'en ai eu plusieurs pour mes P22, c'était les silencieux originaux Walther SD22, et comparé à un autre modèle que j'avait monté pour tester, les silencieux Walther restaient plus éfficaces tout en permettant de conserver les visées d'origine car ne dépassant pas de la ligne de la culasse, mais le bruit restait malgré tout trop fort, et en tirant, celà faisait un gros claquement dont n'importe quel pékin pouvait facilement deviner qu'il s'agissait de coups de feu, chose que je n'ai pas eu avec mes carabines et dont l'une d'entre elle est équipée d'un silencieux de chez SDS équipements : http://sdsequipement.com/boutique/reducteursdeson/41-silencieux-pour-colt-m… qui est particulièrement éfficace et dont on n'entend lors du tir qu'un souffle relativement léger qui peut au pire être pris pour un tir à la carabine à air comprimé de faible puissance.

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 01:02 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

Je suis allé au stand cet après-midi, j'y ai trouvé un gus qui m'a dit en avoir un (Mosquito)... il dit pareil : les ratés seraient dus à des munitions de mauvaise qualité. Par contre, il dit que le silencieux est efficace.... Mais sans mesure réelle, ça ne veut pas dire grand'chose.

J'avais un Still 4 sur la Sidna... avec le même sur la Toz le bruit est différent, ça claque plus. J'ai pensé que le canon de la Sidna était peut-être très légèrement plus serré. Ce qui me fait penser ça, c'est qu'il m'est arrivé de bricoler des flingues vite faits avec un vulgaire tube de diamètre approximatif en guise de canon... le bruit de la Toz se rapproche plus du bruit de ces trucs-là.

J'ai légèrement amélioré l'effet du Still 4 en ajoutant des rondelles de caoutchouc à l'intérieur. Plus le trou central des rondelles se rapproche du diamètre de la balle, plus c'est efficace.... mais si ça la touche, au mieux il n'y a plus aucune précision, au pire la balle peut louper le trou de sortie du silencieux.

Il y a tout de même un truc qui me rebute un peu sur le Mostico.... Quand la culasse recule, c'est toute la partie supérieure de la carcasse qui part en arrière. Avec son canon tout nu, on croirait qu'il a été victime de circoncision.... En plus, il y a un truc pointu qui dépasse en dessous... certainement pour faire office de baïonnette quand ça s'enraye....

A cause de cette particularité, le viseur n'est pas solidaire du canon.... ça peut nuire à la précision, tout dépend du jeu qu'il y a entre les deux parties du flingue.

Le P22 n'a pas ce défaut... ce qui ne veut pas dire qu'il est plus précis, faudrait comparer les deux. Je me demande s'il ne serait pas possible de lui adapter le Still 4 (ou un SDS)... peut-être en bricolant une bague filetée. Si elle est faite au tour, il ne devait pas y avoir de problème d'alignement. Si ça met le viseur hors service, ce n'est pas un gros problème : avec un laser vert, la question serait réglée.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 02:41 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

Ben pour le P22, tu peux sans problème lui monter un Still, il suffit de mettre l'adaptateur de filetage au bout du canon, adaptateur qui transforme le filletage d'origine en filetage "standard", parmis les différentes marques de silencieux que j'ai mis sur mes P22, figurait un Still 2, mais pas tellement de différence par rapport au SD22.

Par contre, je n'ai jamais fait attention à la présence ou pas de filetage sous bague sur le Mosquito, mais il est possible de faire fileter le canon pour lui adjoindre un silencieux, j'en ai déja vu.

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:06 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

C'est sûr qu'avec un Still 2 ça doit faire assez de bruit.

J'ai trouvé ça sur un forum :

---- "J'ai eu un still n°4 et maintenant j'ai un RDS22.
Je peux te dire que le RDS silence nettement mieux que le Still.

De plus, le RDS est "auto-nettoyant", ce qui n'est pas le cas des Still.
Le RDS est également plus léger."----

Il doit bien y avoir un filetage sur le canon du Mosquito puisqu'ils en vendent un avec le silencieux... La question que je me pose, c'est de savoir si c'est le même que celui (standard) des carabines.
Le bruit du Still 4 avec rondelles de caoutchouc (sur une carabine) ne doit pas faire dresser l'oreille d'un pékin situé à une distance raisonnable. Avec un pistolet, c'est à voir... ou plutôt à entendre.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:16 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

J'ai eu dernièrement un Still 2 sur une carabine à verrou, et il était très éfficace, mais évidemment la longueur du canon n'est pas la même que sur un Mosquito ou un P22.

Pour le filetage éventuel du Mosquito, si il y en a un, c'est certain que ce n'est pas le même standard que sur les Still et autres silencieux, Roch à Genève en vend de temps en temps, mais avec des filetages qu'il fait lui même.

@ la Baronne : Toi qui en possède encore, y a t'il un filetage sur ton Mosquito ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:57 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ? Répondre en citant

jerrylee a écrit:
@ la Baronne : Toi qui en possède encore, y a t'il un filetage sur ton Mosquito ?

J'ai un Mosquito standard noir, un Mosquito standard en carcasse OD Green et un Mosquito noir avec canon fileté + rail SIG et point rouge SIG.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 Sujet du message: Quel 22 LR compact + silencieux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation