Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

FAL recherche volontaire pour faire recours
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes

Faut t'il faire recours ?
oui
80%
80% [ 8 ]
Non
0%
0% [ 0 ]
Ne sait pas
20%
20% [ 2 ]
On laisse faire, on verra bien...
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:57 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

On verra bien ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:55 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

A lire: L'édito de Swissguns de ce mardi 28 février 2012...

Tout dans la gueule, rien dans le … 

En janvier dernier, nous avons appris que le Bureau des armes du canton de Genève avait décidé d'édicter ses propres règles en matière de permis d'achat d'armes, au mépris, bien sûr, de la loi fédérale sur les armes. Rapide rappel: désormais à Genève, un permis d'achat ne peut être obtenu que pour une seule arme, dont on aura précisé le type, revolver, pistolet, fusil, etc. En outre, le motif de collection ne sera valable que pour les armes jugées "collectionnables" par l'autorité

proTELL, averti, a décidé de ne pas laisser passer et a lancé la machine. SwissGuns s'est mis à disposition. Les juristes ont travaillé la question. Un avocat – et non des moindres - a été trouvé. Tout cela a impliqué des heures de travail, des quantités de téléphones, des recherches, des contacts.

Mais…

Mais il a manqué un détail: le citoyen genevois assez courageux pour demander un permis d'achat pour trois armes, essuyer un refus et faire recours devant l'autorité… "oui, tu comprends, ce n'est pas le moment…", "oui, tu comprends, je viens d'en demander un, je ne peux pas recommencer aussi vite…", "oui, tu comprends…"

Faute de Genevois, la bataille ne pouvait être livrée. Comment s'appelle déjà l'héroïne qui repoussa jadis les Savoyards ? Elle a dû faire trois tours dans sa tombe.

Alors SwissGuns fait comme Achille et se retire sous sa tente. La guerre ne reprendra que lorsqu'elle sera portée en des territoires où l'on a des chances de trouver des combattants.

En attendant, marquez 1 à 0 pour les bureaucrates et les couards, contre la liberté et les vrais citoyens.

F.L. 28 février 2012 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 00:57 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Ben ouais, FAL = 1, Genf = 0, je crois qu'il à bien résumé la situation...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 12:36 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

La nouvelle procédure à Genève ne me plaît pas non plus et je ne peux pas me défaire de l'idée que l'honnête citoyen, aficionado d'armes, se fait vider un peu plus les poches pour les PAA sans que cela apporte quoi que ce soit au niveau de la sécurité.

Ceci dit, je pense que la situation est certainement un peu plus compliquée que la quasi insulte de Monsieur Swissguns qui traite implicitement toutes les personnes potentiellement qualifiés pour le recours envisagé qui ne suivent pas sa démarche de couard. 
Dans une démocratie chacun est libre de faire ou ne pas faire recours sans devoir se faire traiter de couard.

Il faut peut-être se poser la question si la stratégie de proTell est bien définie et si la tactique est la bonne. A ce jour, je ne vois toujours pas clair ce que proTell entend faire "post recours", recours qui ne se fera peut-être jamais et qui par ailleurs n'a qu'une mince chance d'aboutir compte tenu de la conformité de la nouvelle procédure avec la loi fédérale.

Si les armuriers et les sociétés de tir ne montent pas au front c'est qu'ils estiment peut-être que cela serait contre productif pour leurs intérêts respectifs ?

A Genève, la magistrate en charge de la sécurité et la cheffe de la police sont régulièrement mises sur la sellette au niveau de l'insécurité ambiante et ne reviendront certainement pas sur cette décision bien même que cette nouvelle procédure soit absolument inefficace dans la lutte contre la criminalité.

Est-ce qu'il y a une configuration favorable au niveau des juges de la justice administrative/TA ? J'en doute fortement compte tenu de l'appartenance politique des juges du TA.

Ma boule de cristal me dit que dans le contexte genevoise actuel aucun parti ne prendra position pour le retour à la situation précédente. Par ailleurs, je serais très surpris que le plus populiste des politiciens inscrive ce point sur son programme en vue des élections au Conseil d'Etat.

Dans cette situation, allumer un feu de paille ou lancer un pétard mouillé, ne sert à rien.

Les choses étant comme elles sont, toute la nuance résidera dans l'application de la nouvelle procédure. Si l'achat d'armes devait devenir quasi impossible en raison d'une application trop rigide, non conforme à la loi fédérale, alors il sera temps de monter au front.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 13:14 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Le problème de base est je pense que ne rien faire dès le début est laisser une porte grande ouverte à d'autres restrictions, et je pense que le recours en lui-même visait surtout à prévenir que toute action destinée à priver un peu plus de leurs droits les tireurs et collectionneurs, serait sujette à un recours systématique auprès des instances judiciaires, même si chaque recours devait être balayé, en l'occurence, un recours contre ce changement de conditions aurait pu permettre de démontrer qu'il était totalement illusoire de croire qu'il y aurait moins de délits armés si 1 seule arme était délivrée par permis au lieu de la possibilité d'en avoir 3 en même temps.

M'enfin, ce problème va certainement se propager aux autres cantons et dès que ce sera Vaud qui sera touché, je m'autoproclamerai "couillon de service" pour faire ce recours, car comme on le dit si bien, qui ne tente rien n'a rien.

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 23:11 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Espèrons Qu un genevois acceptera de se "mouiller". Je le ferai volontiers mais du haut de mes 21 ans je ne pense pas être pris très au sérieux. Je me trompe??
AGISSONS ET VITE

post tenebras lux

Voltaire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation