Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

FAL recherche volontaire pour faire recours
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes

Faut t'il faire recours ?
oui
80%
80% [ 8 ]
Non
0%
0% [ 0 ]
Ne sait pas
20%
20% [ 2 ]
On laisse faire, on verra bien...
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 08:42 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Hello,

certains d'entre vous aurons certainement reçu le même mail de FAL, et juste pour ça, je regrette de ne plus habiter le canton Bernois-Romand, donc, pour ceux qui y vivent encore, si vous voulez faire quelque chose (au moins pour vous) au sujet de ces changements de conditions d'octroi de PAA dans le canton de Genève, vous pouvez vous porter volontaire, ça ne vous coutera visiblement pas un rond (hormis un peu de votre temps pour les démarches et le recours) car financé par Pro Tell, vous avez donc tout à y gagner.

Alors maintenant, la balle est dans le camp des tireur-collectionneurs Genevois .

Voici la copie du mail qu'à envoyé FAL :

Bonjour
Je cherche désespérément un Genevois courageux:
J'ai le soutien financier de proTELL.
J'ai un avocat sérieux: Yves Nidegger.
Mais je ne trouve personne pour faire recours.

Avez-vous ça dans votre carnet d'adresses ?

Dites le moi vite

Meilleures salutations

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 08:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 11:08 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

C'est qui FAL?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 12:26 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

FAL, tu ne le connais pas? ( http://www.swissguns.ch/ )
Si j'habitais Genève, je serais volontiers parti au combat. Parce qu'on doit le faire, et qu'on a déjà perdu 3 semaines....

D'autant plus qu'on a de bonnes chances de gagner, les raisons invoquées pour ce changement ne tiennent pas la route.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'vais-pas-déménager-quand-même.... Neutral

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 12:38 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

Si je connais Swissguns mais c'est FL et non FAL...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:03 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

baron a écrit:
Jef.ch a écrit:

Si je connais Swissguns mais c'est FL et non FAL...

Non, ses initiales sont FAL, le A correspond à son 2ème prénom (mais me rappèle plus de ce dernier).

Allez ma Baronne, propose toi comme volontaire, surtout que toi, t'as tout à y perdre si rien n'est fait.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:23 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

ProTell recherche déjà un Genevois pour faire une demande de PAA avec trois armes! Un Genevois de bonne moralité ayant déjà des PAA et des PAE à son actif!  

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 18:44 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Il disait quoi déjà à ses frères d'armes, le mythique Arnold Winkelried, à la bataille de Sempach en 1386 ?

"Veillez sur ma femme et mes enfants"

"Mais arrêtez de poussez !!!!"

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:56 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Si j'habitais Genève, je serais volontiers parti au combat. Parce qu'on doit le faire, et qu'on a déjà perdu 3 semaines....

D'autant plus qu'on a de bonnes chances de gagner, les raisons invoquées pour ce changement ne tiennent pas la route.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'vais-pas-déménager-quand-même.... Neutral
Ben t'as qu'à faire comme cette chère conseillère fédérale à 3 pieds...

Changer tes papiers de canton au dernier moment juste pour être élu...

Le-Yvart-VOTEZ-POUR-JEF-PRESIDENT...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:28 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Déménager à Calvingrad, c'est un coup à chopper le syndrome de la grande gueule, du p'tit kiki et du Bébert qui se dégonfle...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-y-aller-pour-l'ouverture-de-la-chasse-aux-frontaliers... Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 15:23 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

A vrai dire je ne vois pas clair où cette démarche doit amener.

Demande 3 armes par un "Winkelried" (*) -> refus par le bureau des armes -> recours -> tribunal ? -> débouté à coup sûr car le règlement genevoise est en conformité avec la loi fédérale ?
Et ensuite ???

Est-ce que proTell a essayé de négocier ?
Quelles démarches "politiques" ont été entreprises, quels sont les appuis ?
Quid des armuriers et des sociétés de tir ?

Vu que c'est le silence radio chez proTell (sauf peut-être pour certains ??) on ne sait plus quoi penser.

(*) faudra trouver quelqu'un de relativement aisé (qui ne risque pas son boulot) vivant dans un bunker ...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 20:51 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Tu te goures: le "nouveau" règlement genevois n'est pas 100% "dans les clous". Il y a largement matière à faire recours, on l'a détaillé de long en large. Et si un avocat comme Nydegger s'y lance, ce n'est pas pour se prendre une branlée.

La raison invoquée pour ce durcissement est fallacieuse: jamais le fait d'accorder un PAA pour une arme plutôt que 3 ne permettra(it) d'éviter un drame ou un accident. C'est une décision contraire à la coutume, "l'exception" pour l'achat de 3 armes auprès du même aliénateur est prévue dans la loi. Enfin, ce n'est pas logique compte tenu des résultats de la votation du 13 février 2011 au niveau suisse. Après, si des apprentis juristes sans couilles veulent venir pleurnicher qu'on a aucune chance, qu'ils aillent le faire ailleurs.

Amitiés,
A+,
le Jef-des-vrais-Genevois:-une-grande-gueule-mais-rien-dans-l'slip!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:00 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Tu te goures: le "nouveau" règlement genevois n'est pas 100% "dans les clous". Il y a largement matière à faire recours, on l'a détaillé de long en large. Et si un avocat comme Nydegger s'y lance, ce n'est pas pour se prendre une branlée.
La raison invoquée pour ce durcissement est fallacieuse: jamais le fait d'accorder un PAA pour une arme plutôt que 3 ne permettra(it) d'éviter un drame ou un accident. C'est une décision contraire à la coutume, "l'exception" pour l'achat de 3 armes auprès du même aliénateur est prévue dans la loi. Enfin, ce n'est pas logique compte tenu des résultats de la votation du 13 février 2011 au niveau suisse. Après, si des apprentis juristes sans couilles veulent venir pleurnicher qu'on a aucune chance, qu'ils aillent le faire ailleurs.

Amitiés,
A+,
le Jef-des-vrais-Genevois:-une-grande-gueule-mais-rien-dans-l'slip!

Cela te dérange que d'autres ne partagent pas ton avis ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:23 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Nan... ça me dérange que des citoyens d'un pays libre et démocratique se laissent déposséder de leurs droits sans moufter.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-saisis-la-nuance....

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:51 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
KGP-141 a écrit:

Nan... ça me dérange que des citoyens d'un pays libre et démocratique se laissent déposséder de leurs droits sans moufter.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-saisis-la-nuance....

Jef, le but que nous poursuivons est le même.
La nuance est dans la façon d'y arriver et pour l'instant je ne vois pas quelle stratégie proTell poursuit, si toutefois il y en a une. 

Avec le climat d'insécurité à Genève et dans la configuration actuelle au niveau de la magistrature, permets moi STP de penser que le recours envisagé n'a qu'une minuscule chance d'aboutir. Il se pose dès lors la question de savoir ce qu'il faut faire après ce refus.

Est-ce que proTell a essayé de négocier avant de passer par la voie légale ?
On n'en sait rien...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:42 Sujet du message: C'est pourtant simple.... Répondre en citant

Actuellement il n'y a pas matière à discuter. La lettre qu'ont reçu les armuriers de la place n'a aucune valeur légale et nous ne sommes pas censé l'avoir lue. Il n'y a qu'en demandant un PAA pour 1 à 3 armes auprès du même aliénateur qu'on saura si réellement ces PAA ne seront plus accordés.
Et il n'y a qu'avec un refus que nous pourront recourir, jusqu'au TF s'il le faut.

ProTELL cherche un volontaire, l'avocat est prêt, ne vient pas dire qu'on ne sait pas où on va.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-pas-demander-à-Stauffer-quand-même! Arrow

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 Sujet du message: FAL recherche volontaire pour faire recours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation