Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Une petite resto de mon K 31

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 22:21 Sujet du message: Une petite resto de mon K 31 Répondre en citant

Bonsoir vous toutes et tous,

Remisé dans un coin depuis plusieurs années, ce bon vieux K31 de 1949 ne m'avait jamais fait vraiment de l'oeil.
Son bois dans un triste état me laissait perplexe et franchement je ne me sentais pas vraiment le courage d'entreprendre une action de rafraîchissement.
Eh bien je me suis enfin lancé dans les travaux. En fait comme toutes les pièces sont au bon numéro, y compris les bois, cela en valait la peine.

Voici le triste état de cette belle arme, l'état de la crosse:

Et on passe alors au démontage puis lessivage du bois, trempage, fer à repasser et vapeur pour les gros coups, séchage, poncer, reponcer, teinter, polir, bref quelques heures de travail et
le bois reprend vie :

Et en fin de travail :

On profite que l'arme est démontée pour nettoyer en profondeur les diverses pièces métalliques et les graisser.
Et finalement après remontage :

Et quelques vues avec l'anti-troll :

Voilà le résultat de quelques heures de travail, il n'est pas revenu aussi bien que certains modèles présentés par des membres du forum, mais pour un premier je suis assez satisfait, surtout vu l'état de départ.

Avec mes bons messages

Gun58

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 22:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 13:10 Sujet du message: Une petite resto de mon K 31 Répondre en citant

Joli travail pour une première restauration! Okay

Quand tu en auras fait une vingtaine ça ira tout seul! Mr. Green

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 21:27 Sujet du message: Une petite resto de mon K 31 Répondre en citant

baron a écrit:
Joli travail pour une première restauration! Okay
Quand tu en auras fait une vingtaine ça ira tout seul! Mr. Green

Merci Baron pour tes encouragements.
Avec mes meilleurs messages

Gun58

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 23:53 Sujet du message: Une petite resto de mon K 31 Répondre en citant

Salut. Smile

Félicitations pour ce premier travail de restauration.
Le résultat est encourageant. Ce K31 a meilleure allure maintenant. Okay

A+

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Une petite resto de mon K 31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation