Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

L'odeur de la poudre noire

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
altofeu
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:42 Sujet du message: L'odeur de la poudre noire Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai tiré quelques feux d'artifice et je connais bien l'odeur de la poudre noire que nous utilisons, soit en tant que mèche rapide là elle est sur un support en toile ou dans une fusée et dans ce cas elle est en grain gros comme des petits poix (dans la charge propulsive).
Au stand il y a un tireur  à la poudre noire.
Je trouve que la fumée n'a pas du tout la même odeur, elle se rapproche plus de celles des autres poudres.
C'est une idée de ma part ?
La poudre "pour le tir" est-elle vraiment de la poudre noire classique ? Dans un autre post on lit que oui...
Une idée ?
Bon weekend,
Y

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation