Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

K 31
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:34 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

Là, c'est sûr Baron... Nous on a pas l'avantage...

A part ça pour la vente de munition, je suis tombé chez un armurier qui m'a expliqué le fait.

Tous les vendeurs de munition de Suisse ont reçu une lettre d'un office fédéral leur imposant de demander un PAA ou un extrait de casier pour une vente de munition...
Par contre, ils ont le droit de t'en vendre pendant 2 ans après sans questions.
Et ils sont aussi avertis qu'il y aura des achats test pour vérifier qu'ils appliquent véritablement le règlement...
D'où le fait qu'ils deviennent plus pointilleux...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:55 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

ben, je les comprends un peu.

Un type se ramène d'on ne sait pas où, et te prend un cageot de munitions genre 9 para, .223 Rem, ou surtout du 7,62 x 69 et autre...c'est super, j'aimerai bien ,mais avec les temps qui courent.... Crying or Very sad

triste que le bon citoyen doivent subir des contrôles" pointilleux et soupçonneux à cause de "tristes sires", mais bon !

bon avec tout ça, me reste plus qu'à "jauger" mon K31, moi ! Wink  (j'ai un peu honte de l'avouer, mais je ne l'utilise pas souvent, faut dire que je tire surtout coveboille depuis pas mal de temps Embarassed  )

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:48 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

Ils pourraient enfin informatiser tout ce bordel.
A l'heure du e-commerce et de l'e-adminstration je ne comprends pas toute cette paperasse pour rien.

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 08:16 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

yvart a écrit:
Là, c'est sûr Baron... Nous on a pas l'avantage...

A part ça pour la vente de munition, je suis tombé chez un armurier qui m'a expliqué le fait.

Tous les vendeurs de munition de Suisse ont reçu une lettre d'un office fédéral leur imposant de demander un PAA ou un extrait de casier pour une vente de munition...
Par contre, ils ont le droit de t'en vendre pendant 2 ans après sans questions.
Et ils sont aussi avertis qu'il y aura des achats test pour vérifier qu'ils appliquent véritablement le règlement...
D'où le fait qu'ils deviennent plus pointilleux...

ah ok merci Yvard je ne le savais pas du tout! Je comprends mieux la situation de l autre fois alors. Merci :-)) a bientôt

Voltaire

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 16:53 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
...bon avec tout ça, me reste plus qu'à "jauger" mon K31, moi ! Wink  (j'ai un peu honte de l'avouer, mais je ne l'utilise pas souvent, faut dire que je tire surtout coveboille depuis pas mal de temps Embarassed  )

http://www.ebay.com/itm/Bore-Gauges-Swiss-Schmidt-Rubin-K31-K-31-K1911-1889…

Amitiés,
A+,
le Jef-sur-toute-la-longueur...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 01:33 Sujet du message: K 31 Répondre en citant

Merci pour l'info, Jef.

Ceci dit, pour une seule arme, ça revient peut-être un peu cher.

je crois que je vais plutôt utiliser la bonne vieille méthode du "moulage au cerrosafe", en espérant que cela soit suffisament prècis !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: K 31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation