Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Conversion 22LR pour P210

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 11:46 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

ET bien voilà, je m'adresse à vous pour savoir si c'est un produit que l'on trouve relativement facilement chez les armuriers Hélvètes, et bien entendu à quel prix cela se négocie approximativement....

J'ai déjà ce sytème sur un CZ, et j'aimerais bien l'avoir sur mon Sig, histoire de progresser un peu avec en cible..

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 11:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 13:27 Sujet du message: J'aime... mais faut être conscient des limites... Répondre en citant

Salut,

C'est cher, très cher... les dernières disponibles chez Lagardère sont à Frs. 1150.- pour des SAN neuves. C'est la boîte au milieu de la photo de mes achats 2010:

J'en ai vu passer à l'occasion autour des Frs. 850.-, mais sinon c'est plutôt 1000.- Neutral Ah oui: et le prix des magasins supplémentaires est prohibitif également: Frs. 210.- !!!

Avec ça tu as la Rolls des PA en .22LR, mais ton P210 ne devient pas miraculeusement plus précis qu'en 7,65 ou en 9mm para. Au tir, je m'attendais à mieux, plus "facile" qu'en 9mm. Ben non: carcasse, prise-en-main, ligne de visée, détente sont identiques, les groupements ne sont pas franchement meilleurs, et comme les trous sont plus petits, là où tu faisais un 10 "cordon" en 9mm, tu plantes un 9 en .22LR...

L'engin est d'excellente qualité, mais monté "serré". Il demande des munitions "pêchues", et un bon rodage. Le ressort des magasins est presque trop puissant et engendre parfois des défauts d'alimentation. J'imagine que ça ira mieux avec quelques milliers de coups au compteur.
Je fais partie d'une société où on n'ose tirer qu'au .22LR le dimanche, c'est une bonne excuse pour acquérir une conversion. Et tous ceux qui l'ont essayée ont voulu me l'acheter....

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-jamais-vu-personne-déçu-lorsque-la-cible-revenait.... Okay

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 15:08 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

Il y a du nouveau dans ce domaine.

J'ai lu un article dans la gazette du tireur suisse. Wyss a remis ça sur la planche à dessin.

Il ont fait une nouvelle conversion, totalement différente des précédentes. Avec une culasse mobile, mais en 2 parties. Donc moins d'inertie, ressort plus faible, qui permet d'utiliser de la munition normale. Le tout neuf avec un magasin pour 978 CHF (Daniel Roch Genève) PAA obligatoire.

D'après eux, la visée est très bonne, bien réglable. Et le système est très précis et fiable.

Ils ne tarissent pas d'éloge sur cette nouveauté... J'aimerais bien en essayer une...

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:58 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Salut, C'est cher, très cher... les dernières disponibles chez Lagardère sont à Frs. 1150.- pour des SAN neuves. C'est la boîte au milieu de la photo de mes achats 2010:

J'en ai vu passer à l'occasion autour des Frs. 850.-, mais sinon c'est plutôt 1000.- Neutral Ah oui: et le prix des magasins supplémentaires est prohibitif également: Frs. 210.- !!!

Avec ça tu as la Rolls des PA en .22LR, mais ton P210 ne devient pas miraculeusement plus précis qu'en 7,65 ou en 9mm para. Au tir, je m'attendais à mieux, plus "facile" qu'en 9mm. Ben non: carcasse, prise-en-main, ligne de visée, détente sont identiques, les groupements ne sont pas franchement meilleurs, et comme les trous sont plus petits, là où tu faisais un 10 "cordon" en 9mm, tu plantes un 9 en .22LR...

L'engin est d'excellente qualité, mais monté "serré". Il demande des munitions "pêchues", et un bon rodage. Le ressort des magasins est presque trop puissant et engendre parfois des défauts d'alimentation. J'imagine que ça ira mieux avec quelques milliers de coups au compteur.
Je fais partie d'une société où on n'ose tirer qu'au .22LR le dimanche, c'est une bonne excuse pour acquérir une conversion. Et tous ceux qui l'ont essayée ont voulu me l'acheter....

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-jamais-vu-personne-déçu-lorsque-la-cible-revenait.... Okay

En fait, je ne cherche pas a être plus précis qu'en 9 para, je voulais tout simplement pouvoir m'entrainer avec mon 210 sans compter les cartouches....(je paie 20 euros les 500 cartouches de 22LR)

Après, même si c'est vrai que cela peut paraitre cher, si demain tu souhaite la revendre, je ne pense pas que tu rencontrera des difficultés pour trouver un prétendant....et puis tu acquiert tout de même un matériel de qualité

yvart a écrit:
Il y a du nouveau dans ce domaine. J'ai lu un article dans la gazette du tireur suisse. Wyss a remis ça sur la planche à dessin.

Il ont fait une nouvelle conversion, totalement différente des précédentes. Avec une culasse mobile, mais en 2 parties. Donc moins d'inertie, ressort plus faible, qui permet d'utiliser de la munition normale. Le tout neuf avec un magasin pour 978 CHF (Daniel Roch Genève) PAA obligatoire.

D'après eux, la visée est très bonne, bien réglable. Et le système est très précis et fiable.

Ils ne tarissent pas d'éloge sur cette nouveauté... J'aimerais bien en essayer une...

Cette conversion ressemble furieusement à la conversion des chez CZ pour le 75.

Pour avoir un CZ en 9 para et sa conversion, je peux dire que c'est du très bon matériel, fiable, et surtout (ce qui nous intéresse) très prècis.....

Après, je ne sais pas si il y a une différence de qualité ou de précision avec la conversion "SIG", je ne connais pas assez ces deux produits pour en juger....

Et si cette conversion règle le problème de rareté de la conversion SIG, son prix lui est très proche ! !

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:41 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

Salut RINALDI,
t'embêtes pas avec une conversion .22LR, tu ne t'en serviras jamais.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:44 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
Salut RINALDI, t'embêtes pas avec une conversion .22LR, tu ne t'en serviras jamais.

Pourquoi ? ? ? ? ? Shocked

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:47 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

Il y a de 22lr précis et bien moins chers qu'une conversion sur le marché.

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:03 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Il y a de 22lr précis et bien moins chers qu'une conversion sur le marché.

C'est sur, et d'ailleurs j'ai déjà d'autres 22LR, de plusieurs types, certains très précis et d'autres moins. (Mon Walther PP en 22LR n'est pas le plus précis mais il est très plaisant à utiliser Okay )

J'ai entre autres une conversion 22 lr pour CZ, et c'est finalement celle que j'utilise le plus souvent.

J'emmene mon CZ en 9para et la conversion, je commence par me tirer quelques 22LR pour chauffer la machine et je continue au 22LR

Depuis que j'ai mon 210......ben j'aimerais bien continuer comme ça ....

Ce que j'aime bien en fait, c'est d'avoir la même poignée et le même départ

Après, je me garderais bien de dire que cela a une utilité quelconque, c'est juste un goût personnel.... Wink

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 21:17 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

RINALDI a écrit:

c'est juste un goût personnel.... Wink

Voilà un argument imparable !

Alors on te souhaite de trouver très rapidement ta conversion !

Okay

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:39 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

Les SIG sont effectivement difficile à trouver... Quoique...

Tu peux commander les WYSS facilement, chez un armurier ou directement chez eux paraît-il...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:46 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210 Répondre en citant

les .22 LR, c'est assez économique, effectivement, mais vu le prix de la conversion, va falloir en tirer un max pour "amortir" ! Mr. Green

ceci dit, c'est vrai que c'est tentant. Surtout que SIG, c'est du "tout bon".

perso, je chercherai plus un Colt "Ace", qui est la version "22 LR" du fameux Colt 1911. J'en ai raté un bêtement, il n'y pas pas longtemps, j'aimerai bien me "rattraper" Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 Sujet du message: Conversion 22LR pour P210

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation