Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:10 Sujet du message: CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI Répondre en citant

BONJOUR 

j ai mis a blanc la cross de mon DES 69 avec la dremel  maintenant quoi mettre dessus cire ou vernis mais lequel ; le mieux c est quoi ??????

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:45 Sujet du message: CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI Répondre en citant

Sur mes armes de précision (Hämmerli 280, Walther GSP ou FAS604), le bois est à nu justement. Tout traitement style vernis ou gomme-laque rendrait le bois glissant, et ce n'est pas trop ce qu'on recherche. Avec les années et la transpiration, le bois se patine un peu, mais bon, ce sont des armes de match, pas des pistolets d'exposition!

Au pire, on peut réaliser un ponçage léger et toujours plus fin (400 - 800) pour ne pas avoir d'aspérités qui nuiraient à la prise-en-main. Mais même pour les parties qui ne sont pas en contact avec la main, je ne vois pas trop l'utilité de les vernir(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-et-la-transpiration-c'est-gratos! Wink

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 00:42 Sujet du message: CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI Répondre en citant

un "poncé-huilé" ? mais est-ce que ça vaut le coup sur ce type d'arme ?

toi seul peut en juger.

mais en tous cas, comme le dit si bien Jef-ch, évite ce qui risque de rendre ta poignée "glisante", en particulier avec la transpiration.

Auteur Message
LAURENT
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:03 Sujet du message: CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI Répondre en citant

OUI je comprend mais ce sont des cross dont je me sers surtout en club et pas en compétition ; cross de récupération qui ont subi la pâte a bois pour une et des rajout de bois divers pour l autre ; débarrasser de tout le surplus bois et pâte a bois ; elle redevienne d origine ; et je pense les protéger par un vernis ; car les cross des 69 commence a se faire rare ;;

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 Sujet du message: CROSS QUEL CIRE QUEL VERNI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation