Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

ça "crachote", un S&W29 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 20:20 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Je viens d'essayer un S&W model 29, canon de 4", un ancien comme les aiment certains d'entre nous, à canon "goupillé"

Et j'ai été désagréablement surpris par la sensation de ressentir des projections de particules chaudes sur le visage, lors des tirs, ce qui les rend peu agréables !

Je n'avais jamais constaté ça avec des S&W, à l'exception d'un cas où l'arme, en calibre .357 magnum (et pourtant neuve) crachotait des particules chaudes sur la main "faible" du tireur, lors de tir "à 2 mains".

Qu'en pensez-vous ,

avez vous vécu ou vivait-vous ce genre d'expérience avec ce type d'arme ?

Il est à vendre, mais du coup, j'hésite ! Confused

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 20:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:24 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

T'as éssayé avec plusieurs types de munitions ? car j'ai eu ce soucis sur mon Ruger SP101, en le chargeant avec des Magtech ou des S&B 357 mag (le problème est moins fort avec les Magtech), le tir devient une quasi-épilation des mains, et j'ai des projection de résidus de poudre dans la gueule, par contre, dès que je met une autre marque, plus de soucis, alors si tu ne l'as éssayé qu'avec une marque de mun, refais toi un éssai avec 2 ou 3 autres marque (voir même plus si t'en as la possibilité).

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:34 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

comme Jerrylee je te conseille de tester d'autres cartouches. Avec des 9mm de "surplus" acheté dans un stand, y'en avait une ou deux par packs de 50 qui me crachait à la figure (et qui restait dans l'arme, je devais manuellement passer à la suivante en tirant la culasse)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:38 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

idem comme Jerry avec de la Magtech .357 mag mais pas de manière systématique...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 00:59 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

J'ai effectivement tiré de la Magtech ou de la Sellier & Belot, je sais plus, mais c'est les 2 marques que nous avons au stand!

tiens, demain, j'y ammène mon S&W 629 pour voir si ça change quelque chsoe. Mais je me demande surtout si ce n'est pas dû à la "fatigue" de l'arme ?

Et je vais voir dans mon coffre si j'ai pas un reste de boite d'une autre marque (c'est probablement le cas), comme ça je pourrai faire des "tests comparatifs" !

merci pour vos expériences, les amis ;

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 01:05 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Par contre, il est vrai que ça ne le fait pas systématiquement, c'est entre 1 et 2 cartouches par barillet, mais c'est chiant ce truc, t'as l'impression de serrer le cou d'un lama et que ce dernier te crache à la gueule pour se venger...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 01:13 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

oui, désagréable. A chaque tir, tu ressens déjà les "piqures" avant même que le coup parte !

là, ça le fait à chaque coup, j'ai l'impression ! et rien que ça, ça donne pas envie de tirer avec !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 03:02 Sujet du message: Heu.... :-? Répondre en citant

Je vais peut-être dire une conn... "bêtise" -ce ne serait pas la première fois-, mais as-tu mesuré le jeu à l'entrefer? J'avais un S&W 29-2 que tu as pu voir à Romainmôtier d'ailleurs, que ce soit en .44 Spl ou .44 Magnum, je peux passer des boîtes de mun' sans autre souci que la tige de l'éjecteur qui finit parfois par se dévisser.

D'où l'idée que c'est peut-être ce problème bien connu des amateurs que tu rencontres(?) Question

Un autre problème possible, que l'on a vu récemment, c'est un défaut d'alignement, mais c'était sur un Manurhin, pas sur un S&W....

Amitiés,
A+,
le Jef-normalement-ce-qui-sort-d'une-arme-à-feu-devrait-sortir-devant....

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 07:30 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

faut pas utiliser des munitions rechargées à la PN

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 10:45 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Parfois, les manufacturées n'ont pas des projectiles au noyau plomb totalement recouvert par la jaquette en cuivre, du coup l'arrière du projectile reste exposée à la poudre lente utilisée dans ces calibres magnum. En conséquence, il y a des projections assez désagréables parfois.

En utilisant des projectiles avec jaquette intégrale, il y a moins de projections.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 11:18 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Merci Messieurs, surtout pour le "conseil" de ne pas tirer de la PN (mais j'ai du mal à m'en empêcher ! )

J'ai eu l'idée de regarder l'entrefer (important sur un revolver), et là, assez curieux: apparemment pas d'entrefer mais en "tirant" le barillet vers l'arrière, on voit apparaît un "jour" d'environ un petit millimètre, je dirai.

quand à la tige de l'extracteur qui se dévisse, grand classique sur ces armes ! (en plus, le pas de vis est "anti-horaire"....).

En ce qui concerne les projectiles, je crois qu'il y en a plus qui ne sont pas chemisé "au culot" que l'inverse ? quoique cela fasse partie des conditions pour être classé "non-tox", mais toutes les munitions n'ont pas cette prétention.

Il s'agit aussi d'un 29-2. Donc si celui de Jef ne le fait pas, c'est que c'est cette arme là qui est en cause, et non un "défaut" spécifique au modèle, mais je m'en doutais

Je pense quand même plutôt à un phénomène d'usure, même si il y a des "solutions" palliatives à ce problème comme vous me le dite (munition intégralement chemisée, changement de marque....)

ça ne donne pas envie, surtout que je voulais plutôt un 6 " qu'un 4 ".

Bon, je vais attendre une meilleure occasion, même si le prix était assez attractif. (trop, peut-être ?).

Merci à vous tous

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 11:59 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Les Magtech ont des projectiles ouverts à l'arrière, je sais car j'utilise leur projectiles pour la recharge de ce calibre. Pour les S&B, je ne sais pas, mais au vu des prix qu'ils appliquent, je dirais que c'est aussi du ouvert à l'arrière, moins chers que les Total Metal Jacket (TMJ). Si tu peux, essayes ton S&W avec des Remington, là tu vas avoir quelque chose qui pète vraiment bien, et il me semble que leur munition c'est du TMJ justement.

A savoir que ça peut aussi venir des imbrûlés de poudre qui sont soufflés par l'entrefer. J'avais eu cela non pas sur mes révolvers, mais plutôt avec le Desert Eagle, lequel m'envoyait pas mal d’imbrûlé de Vectan SP3 dans la figure à chaque cartouche.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 12:23 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

oui, je pense à ce genre de chose plutôt, des imbrulés de poudre qui passent par l'entrefer entre barillet et carcasse, plutôt que projeté devant par le canon !

merci pour ton expérience, Gn'R357

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:19 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Hello. Smile

Je pense également qu'il s'agit d'un problème avec la munition utilisée.
J'ai connu les mêmes projections avec des marques telles que Magtech, S&B et Partizan.
Par contre, aucun souci avec Fiocchi, Geco ou UMC.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 12:02 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ? Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

on voit apparaît un "jour" d'environ un petit millimètre, je dirai.

C'est beaucoup moins que cela. Philblack avait fait un post à ce sujet sur FL il y a deux ans environ.
Concernant les munitions, il faut juste avoir à l'esprit que MagTech et S&B sont dans les pires manufacturées que l'on puisse trouver. Donc pas étonnant qu'il puisse se passer des épisodes tels que celui-ci.
Dans mon 29-2 (6"1/2), je tire de la Remington High Velocity. C'est cher (CHF 58.- la boîte de... 25 !), mais c'est jamais sec comme la MagTech ou la Partizan, c'est régulier, onctueux et précis.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 Sujet du message: ça "crachote", un S&W29 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation