Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

quel prix pour un coffre??

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:36 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais faire l acquisition d un coffre. Ma collection prenant de plus en plus d ampleur, j aimerais pouvoir les stocker en lieu sur. quel prix dois je compter pour l achat d un coffre pour 3 ou 4 armes longue + étagère modulable pour le reste ;-))!

Je suis certain que certain d entre vous on même peut être un coffre (DE) trop petit pour eux.. dont ils voudront me faire "don" à bon prix

Voltaire

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:11 Sujet du message: J'en peux rien si ça s'appelle comme ça, "trésor"! Répondre en citant

Sur www.Ricardo.ch , en langue allemande -y'a plus de choix...-, on trouve des "Waffenschrank" ou "Tresor" neufs ou d'occasion au meilleur prix. Avec un peu de patience...

http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/sicherheitstechnik/tresore…

Personnellement, je collectionne plutôt les armes de poing, et j'aime bien les coffres robustes, dans ce style:

http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/sicherheitstechnik/tresore…

Dans tous les cas, on trouve du bon voire du très bon matos pour Frs. 300.- à 500.- maxi, je n'ai jamais mis plus pour un coffre. Les plus robustes et les plus lourds sont souvent très bon marché, le plus délicat étant d'assumer le transport . Mais ça on ne le fait qu'une fois et j'ai un bus... Ah oui: selon ton assurance RC, tu as tout intérêt à prendre un coffre le plus lourd possible, ça permet d'augmenter la valeur des biens assurés en RC-ménage.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'vais-aussi-devoir-en-racheter-un.... Wink

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:15 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

Merci pour cette réponse clair et rapide! je vais regarder tout ça attentivement ;-)) et pour le conseil de la RC je connaissais pas cette astuce donc encore merci! Bonne soirée

Voltaire

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 20:08 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

y en a un ici   http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bricolage-et-jardin/techniques-de-securite…

bonne chance si jamais cela te tente...

(non, ce n'est pas le mien ..)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 20:25 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

Les INFAC sont très bien comme espace de rangement pour tes armes! Sur ce lien: http://www.glaser-handels.ch/fr/produkte/tresore.html tu peux voir tous les modèles disponible actuellement et faire ton choix selon tes besoins! Important ne pas sous-estimer ses futurs acquisitions! Pour ce qui est de la serrues éléctronique... Un choix que je ne trouve pas très utile mis à part changer les piles bien trop souvent!

Comme tu es sur Genève va faire un tour chez Cavioli et tu verras les prospectus de Glaser-Handels et les prix! Pour info tu le commande chez lui, le paie et ils te livrent directement chez toi! Ah oui: livraison au rez-de-chaussé... Après faut de débrouiller tout seul...

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 21:16 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

baron a écrit:
Les INFAC sont très bien comme espace de rangement pour tes armes! Sur ce lien: http://www.glaser-handels.ch/fr/produkte/tresore.html tu peux voir tous les modèles disponible actuellement et faire ton choix selon tes besoins! Important ne pas sous-estimer ses futurs acquisitions! Pour ce qui est de la serrues éléctronique... Un choix que je ne trouve pas très utile mis à part changer les piles bien trop souvent!

Comme tu es sur Genève va faire un tour chez Cavioli et tu verras les prospectus de Glaser-Handels et les prix! Pour info tu le commande chez lui, le paie et ils te livrent directement chez toi! Ah oui: livraison au rez-de-chaussé... Après faut de débrouiller tout seul...

Merci du conseille je passerai un bonjour à Paolo par la même occasion. bonne soirée

Voltaire

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 10:29 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

Je suis également à la recherche d'un coffre pour pouvoir stocker ma collection qui s'agrandit. A choisir un coffre qui puisse contenir +/- 2/3 d'armes de poing et 1/2 d'armes d'épaule.
Car dans pas mal de mes recherches; la quasi grande majorité des coffres donnent une grande place aux armes d'épaules.

Les INFAC ont l'air très correct; mais existe t-'il d'autres marques que celles-là avec ou sans un bon rapport qualité/prix????

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 22:04 Sujet du message: Y'a mieux... Répondre en citant

Salut,

Les Infac et autres sont des armoires à flingues, mais pas des coffres-forts. Avec une perceuse et une scie sauteuse, ça se découpe comme une boîte de conserve et un mec un peu musclé les déplace seul. C'est juste bon pour mettre quelques jouets à l'abri des mômes, mais sans plus. J'en ai 2, en étant bien conscient de leurs limites. J'y dépose certaines armes longues pas trop dommages.

La règle veut qu'un coffre-fort est toujours trop lourd à déménager, et très vite trop petit, tant c'est pratique et sécurisant. On y dépose ses clés et autres objets de valeur avant de partir en vacances: ma petite femme qui me traitait de parano quand j'ai installé mon premier coffre a vite compris l'intérêt de la chose. Elle a désormais le sien pour ses bijoux!

Bref, un bon coffre d'occasion (dans ce style: http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-und-garten/sicherheitstechnik/tresore… ) n'est pas plus cher qu'une armoire bas-de-gamme, mais 100 fois plus solide. C'est chiant à transporter mais on ne le fait qu'une fois. Pour les armes longues, on se contente de déposer la culasse dans le coffre et le flingue "ailleurs".
Si tu peux l'ancrer au sol ET dans un mur c'est encore mieux.
Contacte ton assurance RC ménage / vol. Certaines n'assurent le contenu de ton coffre (valeur à définir, dans les Frs. 25.000.- ) que s'il fait plus de 250 kilos. Les assureurs ne sont pas des idiots: un coffre de moins de 200 kg se déplace bien trop facilement: 2-3 voleurs décidés, un chariot...

Une bonne stratégie consiste à installer un "leurre", un coffre facile à trouver et qui ne contient rien de bien précieux pour:
1. dissuader les petits voleurs occasionnels qui n'iront pas plus loin
2. limiter la casse et les pertes si c'est une bande organisée qui s'y attaque.

Dernier conseil: si tu achètes un coffre à clé (ça marche très bien aussi et ça ne tombe pas en panne comme les serrures électroniques), il faut avoir 2 clés au moins. Beaucoup de coffres en occasion n'en ont plus qu'une. Hors ces clés à double-panneton sont horriblement chères: en refaire une coûte dans les 250.- (!)

Amitiés,
A+,
le Jef-INFAC:-définitivement-trop-cher-pour-ce-que-c'est...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:48 Sujet du message: quel prix pour un coffre?? Répondre en citant

Tout dépend des assurances Jef, la mienne, une sorte d'alliance si tu vois de laquelle je parle, n'en n'à rien à péter que mes jouets crèchent en coffre, ou dans mon cabanon de jardin, ils ne m'ont demandé que des copies de factures et les données complètes des armes et accessoires que je voulait inclure à la RC-ménage et m'ont assuré le tout en valeur vénale majorée.

Par contre, c'est bien joli ton histoire de possibilité d'augmentation de sommes d'assurances, mais ne pas oublier que qui dit augmentation de sommes assurées, dit augmentation des primes, il est clair que ce n'est rien par rapport à la perte sèche en cas de vol de tes armes si elles ne sont pas assurées, mais suivant les moyens financiers de l'assuré ou tout simplement de la valeur des biens de son logement, celà peut ammener à bouffer des patates quelques semaines pour amortir le surplus...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 00:52 Sujet du message: Faut pas pousser... ;-) Répondre en citant

Salut Jerry,

Chacun voit selon ses priorités. Je t'indique comment faire pour payer un bon coffre Frs. 350.- plutôt qu'une daube 700.-
Tu vas donc bien trouver de quoi payer 50.- de prime annuelle en plus... Wink

Ou alors tu roules un plein complet avec ton camion de course en respectant les limitations de vitesse, tu vas voir l'économie!

Mon assurance, une coopérative si tu vois laquelle, préfère les coffres de plus de 300 kg. D'autres compagnies tiennent compte de la catégorie (homologation) du coffre. Pour diverses raisons avant tout pratiques, parce que je n'aime pas devoir courir à la banque si j'ai besoin de cash -ni chez l'armurier quand j'ai besoin de mun'-, parce que ma femme a 2-3 bijoux de valeur, parce que j'habite un rez-de-chaussée en ville, etc, je préfère pouvoir compter sur des coffres sérieux, de qualité et pas faciles à déplacer.
Dans un coffre de ce type, tu mets déjà un bon nombre d'armes de poing, et quelques culasses d'armes longues. Si ensuite tu désires mettre tes armes longues à l'abri des mômes, de la poussière et du toxico en manque de passage sans outillage, on peut envisager l'achat et la pose -sceller- d'une armoire à flingues de type Infac. Mais ce ne sera jamais LE coffre principal.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-me-demande-parfois-si-je-collectionne-les-armes-ou-les-coffres-forts....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 Sujet du message: quel prix pour un coffre??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation