Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

année de fabrication hammerli x-esse

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dam34
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:24 Sujet du message: année de fabrication hammerli x-esse Répondre en citant

bonjour a vous

je viens  d’acquérir un hammerli x-esse en occasion et je cherche a savoir son année de fabrication ?
est ce que vous connaissez un moyen dit parvenir ?

j'ai deja  envoyer un mail a walther et hammerli  a  l'adresse mail " sales@carl-walther.de "

ils m'ont répondu

-   Aucune idée car nous n'avons pas reçu delà documentation de chez Hämmerli. Désolé
    Salutations distinguées
    Carl Walther GmbH
    Allemagne

si quelqu'un peut m’aider

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:09 Sujet du message: année de fabrication hammerli x-esse Répondre en citant

Salut,

je ne pense pas que les années de fabrication de ces armes soient répertoriées, mais il existe malgré tout plusieurs moyens de dater approximativement des armes.

- La plupars des plastiques comportent un poinçon en forme d'horloge avec une flèche pointant sur l'année de fabrication (les 2 derniers chiffres), ceci est surtout courant sur les plaquettes de poignée.

- La documentation de l'arme peut avoir des feuilles de mise à jour qui sont datées, feuilles que tu ne trouveras en principe pas sur la armes fabriquées et vendues avant cette date de publication.

- La boite de transport de l'arme est elle aussi le plus souvent en plastique, la aussi, il est fort probable que tu trouves les marquages comme sur les plaquettes de poignée, mais il te faut être sûr que c'est bien la boite originale de l'arme.

- Si une arme n'est plus fabriquée, il est généralement assez facile de connaître la période pendant laquelle elle a été produite, si c'est sur un petit nombre d'années, tu peux éssayer de trouver le nombre total d'armes identiques ayant été fabriquées pendant cette période et extrapoler sur ce nombre en le divisant pas les années de fabrication et ensuite, en comparant avec le numéro de série (surtout si c'est un nombre simple ne comportant que des chiffres, mais ça, c'est plutot rare sur les armes modernes.

Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais il existe certainement d'autres astuce pour connaître approximativement l'année de fabrication d'une arme.

Autre point important, si tu trouves ce fameux poinçon sur les plaquettes par exemple, ça ne voudra pas dire que l'arme à été fabriquée cette année là, mais tu pourras te dire que c'est entre cette année et environ les 2 suivantes, pour autant évidemment que ce soient les plaquettes d'origine.

Auteur Message
dam34
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 14:54 Sujet du message: année de fabrication hammerli x-esse Répondre en citant

ok meri
sympa toute ses petite astuce

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 Sujet du message: année de fabrication hammerli x-esse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation