Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

le valaisan d en bas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:36 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Jeppesen, si tu comptes également parmi les grands admirateurs de La Serenissima , tu te rappelleras certainement de l'occupation en mai 1997 de la Piazza San Marco et du Campanile par quelques illuminés de la Veneta Serenissima Armata et de leur engin blindé fabriqué maison.

Cf  http://it.wikipedia.org/wiki/Serenissimi

CF http://en.wikipedia.org/wiki/Venetian_Most_Serene_Government

Ah, le génie, la folie et la tragi-comédie des Vénitiens !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:25 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Oui, ils ont une extravagance très particulière, tout à fait remarquable, et qui les rends tout aussi attachants que leur ville !

Une ville dont je ne me lasse pas, et que je connais assez bien, mais qui a encore, et qui aura toujours, beaucoup de mystère de toute façon !

Okay    

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:55 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:26 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Eh ben... Quelle pollution sur cette présentation! On passe des vongoles aux gondoles...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:43 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

ça manque de disziplin hier !

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:15 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Ja, Ja, kein dizipline ! Ach, französich nicht sérieux ! Laughing   Mr. Green

et une vue du "Grand Canal" depuis le Rio Alto , une ! Wink

bon, ben puisqu'on en est là, tu traverses le pont, direction "San Marco", tu prends la 2ème rue à gauche, et là tu tombes sur une boutique appelée "Mille et Uno Vini" : on y trouve des vins supers, non seulement d'Italie, mais de France, de Suisse   et d'ailleurs! J'y ai même trouvé un rhum assez rare, le rhum vieux "JM" (pas JB comme le whisky, bande d'ignares) ,appelé aussi "héritiers Crassous de Medeuil" (riez pas, c'est le nom d'origine de la rhumerie, celui de la famille créole qui l'a créée....ça rime, non ?).

Sans parler de quelques restos sympas si on s'écarte du flot des touristes Wink

au fait, c'est quoi déjà, le sujet du poste ?

Ah oui: "Bienvenue, le Valaisan d'en bas " !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 14:19 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Ja, Ja, kein dizipline ! Ach, französich nicht sérieux ! Laughing   Mr. Green et une vue du "Grand Canal" depuis le Rio Alto , une ! Wink

bon, ben puisqu'on en est là, tu traverses le pont, direction "San Marco", tu prends la 2ème rue à gauche, et là tu tombes sur une boutique appelée "Mille et Uno Vini" : on y trouve des vins supers, non seulement d'Italie, mais de France, de Suisse   et d'ailleurs! J'y ai même trouvé un rhum assez rare, le rhum vieux "JM" (pas JB comme le whisky, bande d'ignares) ,appelé aussi "héritiers Crassous de Medeuil" (riez pas, c'est le nom d'origine de la rhumerie, celui de la famille créole qui l'a créée....ça rime, non ?).

Sans parler de quelques restos sympas si on s'écarte du flot des touristes Wink

au fait, c'est quoi déjà, le sujet du poste ?

Ah oui: "Bienvenue, le Valaisan d'en bas " !

Excellent plan.Ensuite, comme tout visiteur averti, tu rentres à Mestre (ou éventuellement dans la partie fréquentable de Marghera..) ou tu loges (moitié prix) et tu iras manger  chez "Da Bepi", en évitant de choisir à la carte mais en demandant aux patrons "de te faire à manger" comme il faut.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 14:33 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
ça manque de disziplin hier !

ouais, je comprends que certains dossiers n'avancent pas ...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:01 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Ach, Bedide Kanaille de ph ! du melangiere die problemen !

je m'en occupe, je m'en occupe.....   (mais j'étais à Venise, chez " Da Bepi", peux pas tout faire en même temps, j'ai des excuses, non ?)

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:32 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

On se calme ! L'Italie, c'est pas que des vénitiens qui ont de l'eau jusqu'aux chevilles.

A ce propos:

" Dans la mare aux grenouilles, j'avais de l'eau jusqu'aux...

genoux.
"

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:35 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

genouilles ?

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 09:17 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

genouilles ?

Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 09:20 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

«Voici la ville qui, à tous, inspire la stupeur. Et j'ajouterais que toutes les vertus en Italie dispersées en fuyant la fureur des barbares ici se rassemblèrent, et, ayant reçu du ciel le privilège des alcyons, firent, sur ces eaux, de cette cité, leur nid. Et je conclurai ainsi: qui ne la loue est indigne de sa langue, qui ne la contemple est indigne de la lumière, qui ne l'admire est indigne de l'esprit, qui ne l'honore est indigne de l'honneur. Qui ne l'a vue ne croit point ce qu'on lui en dit et qui la voit croit à peine ce qu'il voit. Qui entend sa gloire n'a de cesse de la voir, et qui la voit n'a de cesse de la revoir. Qui la voit une fois s'en énamoure pour la vie et ne la quitte jamais plus, ou s'il la quitte c'est pour bientôt la retrouver, et s'il ne la retrouve il se désole de ne point la revoir. De ce désir d'y retourner qui pèse sur tous ceux qui la quittèrent elle prit le nom de venetia, comme pour dire à ceux qui la quittent, dans une prière douce: Veni etiam, reviens encore.»

Éloge de Venise, de Luigo Grotto Cieco d'Hadria, prononcée pour la consécration du Doge Sérénissime Luigi Mocenigo, le 23 août 1570.  
Source: http://mescarnetsvenitiens.blogspot.com/2009/08/eloge-de-venise.html

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 14:07 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

Ouah, qui l'eut crû ?

notre KGP-141 est un poète ! Okay    

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 14:26 Sujet du message: le valaisan d en bas Répondre en citant

tiens, voici quelques vues de la "Sérénissime" retrouvées dans mon ordi. J'en ai des meilleurs mais pas trop le temps de chercher dans mon fatras :

elles ont été "allégées" pour être mise sur le forum, donc diminution de la "qualité"....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 Sujet du message: le valaisan d en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation