Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Changement des conditions à Genève
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 07:43 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Vu que quasiment aucun romand ne participe aux assemblées il sera difficile pour la Romandie de peser dans les débats de ProTell ou encore de se faire élire dans les comités.

Je pense que si ils faisaient leurs assemblées à tour de role dans chaque région linguistique, avec une partie dans la langue concernée, qu'il y aurait plus de membre de ces régions qui y prendraient part, perso, je n'ai aucune envie de me taper 200 ou 300 bornes pour aller écouter un discourt dans une langue que je ne parle pas.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 07:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 09:50 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Tu n'as pas tort.

Alors la prochaine AG aura lieu le 21 avril 2012 à Olten.
Genève-Olten: 223 km.
Depuis Olten, pour passer chez Joray à Laufen, ils restent 69 km à faire.

J'ai envoyé ce matin un message au secrétariat de ProTell afin de savoir s'ils assurent une traduction simultanée.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:27 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Sinon certains membres, pourraient la faire, la traduction simultanée..

Avec des moyens électroniques, c'est quand même un sacré budget, pour une petite association comme Protell. Ou alors, il faudrait demander une participation symbolique..

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:44 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

La traduction simultanée est un métier très exigeant et ne s'improvise pas. Les  non professionnels qui ont dû se prêter à cette corvée dans le cadre d'une réunion ou d'une conférence en ont gardé un mauvais souvenir et une grande frustration.

Et non, je ne payerai pas un rotin de plus pour la traduction.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 01:09 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Pas de nouvelles de proTell, ni pour pour les permis à Genève, ni pour la traduction simultanée à l'AG.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 01:15 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Pas de nouvelles de proTell, ni pour pour les permis à Genève, ni pour la traduction simultanée à l'AG.

Je vais garder le même silence quand ils m'enverront le BV pour payer ma cotisation annuelle...

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 14:54 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

La traduction simultanée est un métier très exigeant et ne s'improvise pas. Les  non professionnels qui ont dû se prêter à cette corvée dans le cadre d'une réunion ou d'une conférence en ont gardé un mauvais souvenir et une grande frustration.

Et non, je ne payerai pas un rotin de plus pour la traduction.
C'est un peu contradictoire, tu veux un service professionnel mais tu refuses de le financer... C'est pas avec la modique cotisation annuelle, qui est déjà consacrée aux frais de fonctionnement indispensables, qu'ils vont financer cela. Rien que la location du matériel, se chiffrerait en milliers de franc.

Après, si la conférence est en Suisse Allemand, il peut y avoir matière à débat, mais si elle est en HochDeutsch, il n'y a rien à dire, les romands ont qu'à apprendre l'Allemand, au même titre que la majorité des bourbines, maitrisent le français.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 15:53 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Est-ce que les suisses allemands payent un supplément pour que tout soit en allemand ?

Il n'y a pas de raison pour payer un supplément pour les traductions dans les autres langues nationales et ce d'autant plus que les comptes de proTell sont positifs, voir leur dernier rapport annuel. Il doit alors être possible de débourser les quelques milliers de francs que coûte la traduction simultanée de l'AG en français et en italien et les salles dignes de ce nom sont équipés pour cela.

Je partage avec toi l'avis que bon nombre de romands ne sont pas très zélés pour apprendre l'allemand mais dire que la majorité des suisses allemands MAITRISENT le français ne correspond pas à la réalité.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 17:51 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Je partage avec toi l'avis que bon nombre de romands ne sont pas très zélés pour apprendre l'allemand mais dire que la majorité des suisses allemands MAITRISENT le français ne correspond pas à la réalité.

Plutôt que d'enculer des mouches, on peut dire, que proportionnellement, bien plus d'alémaniques maitrisent le français que de romands, l'allemand; Et que c'est plus souvent l'alémanique qui parle en français, que l'inverse, ou les deux en anglais; Balle au centre - Là, tu n'y vois plus rien à redire, si?

Citation:

Est-ce que les suisses allemands payent un supplément pour que tout soit en allemand ?

Pourquoi est ce qu'ils devraient? Chaque intervenant est libre de parler dans sa langue... Si Protell a le mérite d'exister et de fonctionner, c'est majoritairement grâce à des Suisses Allemands. Si ca conviens pas à quelques romands, qui ne maitrisent même pas l'allemand, ils ont qu'à s’investir plus, à créer des antennes locales, à se mobiliser,... Comme ca, eux aussi, auraient quelque chose à dire, lors d'une AG. Plutôt que de râler et de critiquer, le travail d'Outre Sarine.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 21:42 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Je n'ai aucunement envie de discuter sur ce ton.

Auteur Message
philipsspace
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 16:29 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Copie de SwissGuns: 
Tout dans la gueule, rien dans le … 

En janvier dernier, nous avons appris que le Bureau des armes du canton de Genève avait décidé d'édicter ses propres règles en matière de permis d'achat d'armes, au mépris, bien sûr, de la loi fédérale sur les armes. Rapide rappel: désormais à Genève, un permis d'achat ne peut être obtenu que pour une seule arme, dont on aura précisé le type, revolver, pistolet, fusil, etc. En outre, le motif de collection ne sera valable que pour les armes jugées "collectionnables" par l'autorité

proTELL, averti, a décidé de ne pas laisser passer et a lancé la machine. SwissGuns s'est mis à disposition. Les juristes ont travaillé la question. Un avocat – et non des moindres - a été trouvé. Tout cela a impliqué des heures de travail, des quantités de téléphones, des recherches, des contacts.

Mais…

Mais il a manqué un détail: le citoyen genevois assez courageux pour demander un permis d'achat pour trois armes, essuyer un refus et faire recours devant l'autorité… "oui, tu comprends, ce n'est pas le moment…", "oui, tu comprends, je viens d'en demander un, je ne peux pas recommencer aussi vite…", "oui, tu comprends…"

Faute de Genevois, la bataille ne pouvait être livrée. Comment s'appelle déjà l'héroïne qui repoussa jadis les Savoyards ? Elle a dû faire trois tours dans sa tombe.

Alors SwissGuns fait comme Achille et se retire sous sa tente. La guerre ne reprendra que lorsqu'elle sera portée en des territoires où l'on a des chances de trouver des combattants.

En attendant, marquez 1 à 0 pour les bureaucrates et les couards, contre la liberté et les vrais citoyens.

F.L. 28 février 2012  

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 22:56 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

philipsspace a écrit:
Copie de SwissGuns:
Tout dans la gueule, rien dans le …
En janvier dernier, nous avons appris que le Bureau des armes du canton de Genève avait décidé d'édicter ses propres règles en matière de permis d'achat d'armes, au mépris, bien sûr, de la loi fédérale sur les armes. Rapide rappel: désormais à Genève, un permis d'achat ne peut être obtenu que pour une seule arme, dont on aura précisé le type, revolver, pistolet, fusil, etc. En outre, le motif de collection ne sera valable que pour les armes jugées "collectionnables" par l'autorité

proTELL, averti, a décidé de ne pas laisser passer et a lancé la machine. SwissGuns s'est mis à disposition. Les juristes ont travaillé la question. Un avocat – et non des moindres - a été trouvé. Tout cela a impliqué des heures de travail, des quantités de téléphones, des recherches, des contacts.

Mais…

Mais il a manqué un détail: le citoyen genevois assez courageux pour demander un permis d'achat pour trois armes, essuyer un refus et faire recours devant l'autorité… "oui, tu comprends, ce n'est pas le moment…", "oui, tu comprends, je viens d'en demander un, je ne peux pas recommencer aussi vite…", "oui, tu comprends…"

Faute de Genevois, la bataille ne pouvait être livrée. Comment s'appelle déjà l'héroïne qui repoussa jadis les Savoyards ? Elle a dû faire trois tours dans sa tombe.

Alors SwissGuns fait comme Achille et se retire sous sa tente. La guerre ne reprendra que lorsqu'elle sera portée en des territoires où l'on a des chances de trouver des combattants.

En attendant, marquez 1 à 0 pour les bureaucrates et les couards, contre la liberté et les vrais citoyens.
F.L. 28 février 2012

malheureusement tellement vrai pas de couille dans cette ville!! C est une ville de gaucho de merde...

Voltaire

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 21:26 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Tu n'as pas tort. Alors la prochaine AG aura lieu le 21 avril 2012 à Olten.Genève-Olten: 223 km.Depuis Olten, pour passer chez Joray à Laufen, ils restent 69 km à faire.

J'ai envoyé ce matin un message au secrétariat de ProTell afin de savoir s'ils assurent une traduction simultanée.

Voici la réponse de proTell reçue aujourd'hui:

"Assemblée générale du 21 avril 2012"
"L'assemblée générale est tenue en allemand, mais il y aura une personne qui assurera la traduction simultanée pour nos membres parlant français. Veuillez excuser le retrard mis sur répondre à votre courrier, j'étais absente pour cause de vacances.
Avec mes salutations les meilleures
Secrétariat proTELL

(signé)"

p.s. Perso, je ne pourrai pas y aller.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:56 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Reçu ce jour le journal info que ProTell envoie à ses membres, il y a un petit encadré en bas à droite de la dernière page pour informer de la décision de modif des conditions d'octroi d'un PAA par les autorités Genevoises, rien d'autre si ce n'est "Qu'au moins des parties des nouvelles réglementations Genevoises sont contraires à la loi" et que ProTell examine actuellement la procédure à suivre contre le décret des autorités Genevoises.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:58 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 Sujet du message: Changement des conditions à Genève

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation