Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Changement des conditions à Genève
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:01 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

T'es sorti de ta grotte?

T'as pas des taupes à chasser toi? Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
le lensard d en bas
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 19:02 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

baron a écrit:
le lensard d en bas a écrit:
baron a écrit:
SwissGuns a écrit:
Précision: on a essayé d'agir à Genève, mais on s'est heurté à trop d'inertie.

Salut Frank,
Pour info le lundi 5 mars 2012 j'ai téléphoné au bureau des armes de Genève directement à notre cher Bernard BERSIER pour avoir des renseignements concernant cette actuelle "Législation Genevoise" pour les demande de PAA. Bien que j'ai encore trois PAA de vide à disposition je lui ai posé la question comme quoi il me fallait des PAA vierge pour aller à le Bourse de Lucerne et que je pouvais pas savoir ce que j'allais acheter sur place d'avance... Il m'a expliqué que ces changements étaient une décision des autorités cantonales pour faire suite aux derniers braquages du canton et que le bureau des armes de Genève c'était déjà fait taper sur les doigts par la Fedpol depuis Berne! Il ma dit de ne pas me faire de soucis car tout allait revenir comme avant soit un PAA - trois armes - une seule fois 50.-fr par PAA et ce avant la Bourse de Lucerne! Bon tant que c'est pas officiel par un communiqué je sais pas ce que cela vaut mais comme je connais Bernard BERSIER depuis pas mal de temps je pense pas qu'il me raconte des conneries... Enfin j'espère...

Sinon peux-tu expliquer en détails le "on s'est heurté à trop d'inertie"? Si ce n'est le fait de ne pas avoir de Genevois volontaire?

A plus...

Baron.

Tu peux me dire si c est déjà le cas ou pas?? Je compte me rendre à Lucerne aussi. J ai pas envie d y aller pour rien...

T'as bien lu mon post?

Ben il me semble avoir bien lu..enfin je crois? tu dis que les conditions reviendrons à la normal. Mais quand justement? C était ça ma question
J ai pas envi de me faire 3 permis pour la bourse :-( ça coûte cher quand même ces taxes administrative

Voltaire

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 21:15 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Franchement aucunes idées et à en croire les dernières nouvelles ça semble pas encore être le cas...

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 21:26 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

SwissGuns a écrit:

Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre.
(Benjamin Franklin, 1775)
Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 22:31 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

baron a écrit:
T'es sorti de ta grotte?

T'as pas des taupes à chasser toi? Mr. Green

Je les ai crevées cet automne, du coup, maintenant, j'attaque les araignées qui squattent mon stand de tir privé...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 16:12 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Cool! Les araignées au lance-flamme...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 16:58 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

baron a écrit:
Cool! Les araignées au lance-flamme...

Non, avec du vrai plomb...

Auteur Message
SwissGuns
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 16:59 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Je cherche toujours des renseignements sur le Valais. L'un d'entre vous a-t-il l'intention de demander un permis en blanc pour Lucerne ? Si oui, me dire ce que ça donne SVP

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:08 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

J'ai envoyé un petit mot à ProTell,

au sujet du permis pour une seule arme
et au sujet du certificat de bonne mœurs, exigé pour chaque PAA en Valais

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:31 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

SwissGuns a écrit:
Je cherche toujours des renseignements sur le Valais. L'un d'entre vous a-t-il l'intention de demander un permis en blanc pour Lucerne ? Si oui, me dire ce que ça donne SVP

Perso, je vais déposer une demande pour 3 armes sur VD, sans indication de type pour chaque ligne cet après midi, et comme le préposé est un nouveau, j'aurait moins de scrupules à faire recours en cas de refus (avec l'ancien, ça m'aurait quand même fait un peu ch.er vu qu'il me les établissait immédiatement dès que je lui avait faxé la demande, ce qui n'aurait pas empeché un recours en cas de refus, mais bon, ), alors on sera fixé dans quelques jours sur la contagion de cette m.rde de changement intercantonal.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 23:57 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Bon, à priori, VD n'est pas encore contaminé par cette absurdité, le préposé à pris ma demande comme décrite plus haut, reste plus qu'à voir ce que ça donnera sur le papier.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:19 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Alors, je confirme que pour l'instant, sur Vaud, on est toujours bon pour les 3 armes sur un même permis, le nouveau préposé m'a appelé vendredi en fin d'après-midi pour me dire que mon permis était pret et je suis passé le prendre ce matin, résultat : Valable pour 3 armes dont les type, marques, modèles, calibres et Nos de série doivent être précisés lors de l'achat., ce qui ne l'à pas empeché de me demander lors du dépôt de la demande, ce que je souhaitait acheter, mais ma réponse habituelle "aucune idée pour l'instant, j'y vais toujours au coup de coeur et au nombre de mittes qu'il y aura dans mon porte-monnaie" lui à suffit... Purcella duri.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 21:21 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

J'ai perdu le fil ..
Ca donne quoi finalement, cette Genferei ?
Toujours des permis à une ligne ou sont-ils revenus à quelque chose de plus raisonnable ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 13:53 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

Un PAA = une arme = 50.-fr

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 14:45 Sujet du message: Changement des conditions à Genève Répondre en citant

+ l'extrait du CJ qui n'est pas rendu = 20 .-
+ certaines commune qui facturent le certificat de bonne moeurs = 10 .-

un PPA en Valais = une arme = 80 .-

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 Sujet du message: Changement des conditions à Genève

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation