Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quadrillage...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 12:26 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis décidé à essayer de faire du quadrillage de crosse.... Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience, connaît une technique valable ?

Tout ce que j'ai réussi à savoir sur la question, c'est que peu d'armuriers le font et qu'ils fabriquent eux-même leurs outils.

J'ai trouvé une photo sur le net qui montre une sorte de large grattoir... mais comme les rainures sont en diagonale, avec un tel outil il n'y a que la première rainure qui peut aller jusqu'au bout..... Il est possible de repositionner l'outil rainure par rainure pour que ce soit l'angle de l'outil qui se trouve au bout, mais dans les angles de l'espace à quadriller ça ne passe pas.... Les finir une par une est possible, mais ça me semble assez difficile de conserver une parfaite régularité.

(Pas pu afficher plus gros ici... Photo d'un doc pdf, url perdue.)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 12:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 17:01 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

L'url en question : www.browningint.com/customshop/company/CSFR.pdf

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 04:53 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Je m'amuse à faire ça sur des plaquettes de crosse de 1911 que je fabrique. Ça coûte une fortune en Europe mais pas grand-chose aux USA. J'ai acheté un set d'outils chez Dem-Bart...

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:56 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Merci pour l'adresse... va falloire que je traduise la page.

Si on se base sur la photo présente sur ce site, il s'agit de ciseaux "ordinaires" (poussés). Avec ça, il doit être assez difficile de faire un travail vraiment régulier, ne serait-ce qu'au niveau de la profondeur.

Pourrais-tu dévoiler un peu ta méthode ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 00:56 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Traduire la page ? Il suffit de commander le set.

Et je n'ai pas de méthode, j'ai acheté les outils, j'ai lu la notice d'emploi (en anglais) et j'ai essayé. Et c'est assez facile quand on prend le temps et qu'on y met du sien et du soin......

Dernière édition par Philblack le Jeu 19 Jan 2012 - 12:28; édité 1 fois

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 01:37 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

et un peu de "talent" quand même, je pense Okay

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 03:28 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Tu es trop bon   Embarassed   Il suffit d'être passionné, et c'est, je crois, quelque chose que tu connais bien toi aussi Wink

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 12:04 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

C'est vrai que quand on est passionné, on arrive à faire beaucoup des choses... la dextérité ne fait qu'améliorer le résultat.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 13:36 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Mr. Green   

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 15:44 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Et bien , je pense qu'il suffit de faire des essayes sur du bois dur ou de même dureté que les futures plaquettes....et de soigner le dessins pour obtenir quelques choses de jolie , originale et personnalisé.
Je connais pas mal d'artistes qui font beaucoup de tests de matière et de matièrage avant de se lancer dans une œuvre définitive....

Pour ma part quelque soit le sport ou l'activité choisie, c'est toujours par la prise en main et l'amélioration esthétique ou technique que je fini par prendre possession de l' outil ou de l' accessoire sportif.

bonne continuation Okay

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:47 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Mr. Green   

J'ai vu quelque part que la bière améliorerait la visée.... C'est bien possible, mais... hic!... dans laquelle des deux cibles ?!!

Auteur Message
Blackdodge
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:51 Sujet du message: Quadrillage... Répondre en citant

Pour ce qui est du dessin, sur du bois bien poncé ça ne pose pas de problème. Par contre, pour le suivre parfaitement et faire des courbes régulières avec un ciseau, c'est une autre histoire. Avec le ciseau, pas question d'utiliser un pistolet (non, pas le flingue, celui de dessin !).

Les outils tels qu'on les voit sur la photo du site ricain, on peut se les fabriquer avec des limes : suffit de les chauffer au rouge pour les mettre en forme et les tremper quand c'est fini. En plus, on peut leur donner la forme que l'on veut.

Faut que je fasse le tour des menuisiers du coin, impossible de trouver du noyer dans les magasins brico.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 Sujet du message: Quadrillage...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation