Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Qu'est-ce que c'est ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 18:52 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai retrouvé ceci chez moi :

Mais il n'y a que très peu de marquage ;
sur la carcasse → une couronne avec un"R" dessous et un genre de "AF"
sur le barillet →  la couronne entoure un "E" et un "LG" ;une autre couronne sur un "C" ;et le nombre 96.

Il doit manquer l'axe du barillet, celui devrait être fixe et par conséquent ne tient pas en place → l'arme est cassée

Est-ce que vous avez une idée de quoi il pourrait s'agir ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 18:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:41 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Il s'agit d'un petit revolver type Bull-Dog, de fabrication Belge.

Je pense qu'il est en calibre 320 à percussion centrale d'après tes photos.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:43 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Oui c'est ça, je viens de trouver une vidéo sur youtube...

merci.

Il me manque juste la pièce central qui maintient le barillet

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:36 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Tu devrais pouvoir la trouver en t'adressant à des marchands comme le "Comptoir de l'Arquebuserie"

http://www.galeriedemars.fr

Leur stock de pièces impressionnant.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 22:07 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Le "R" couronné indique que l'arme a été testé, soit en poudre noire avec 30% de surpression, ou en "semi- poudre sans fumée" (semi-smokeless"...) et 50 % de surpression.

Le "E LG" est bien la marque d'épreuve du banc de Liège (Belgique) comme te l'a dit Werwolf.

Le "AF" est sans doute plutôt un "AE" (avec une petite étoile au dessus ?), c'est le poinçon d'un inspecteur (leur nom était "secret")

pour le reste, pas évident Wink

ces petits révolvers sont bien sympas, même si peu efficaces ils étaient tout de même "dissuasifs", et sont les témoins d'une autre époque, où le citoyen honnête pouvait se ballader armé pour sa sécurité, si il le jugeait bon (le soir, par exemple, pour se tirer d'un mauvais pas en cas de mauvaise rencontre) avec l'assentiment de l'Etat et des forces de police; évidemment, l'usage se devait d'être lié à la légitime défense, mais les gouvernements de l'époque faisait davantage confiance au citoyen (en tous cas en France !).

des photos permettraient de mieux se rendre compte.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 09:49 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Et bien ! Jolie trouvaille !

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 09:53 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Joli, j'en ai un aussi...

J'ai acheté un kit pour refabriquer la munition... Ici:
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=…

Au tir, c'est marrant, mais un vrai arrosoir...

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 10:12 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Sympa le kit, mais je n'ai aucune connaissance en rechargement.
Y a un moyen de trouver de la munition toute faite ?

Je mettrais des photos du barillet.

Et je vais passer voir mon armurier, pour le mettre sur la pièce manquante.
J'ai trouver quelques annonces mais elle sont échues.
Je veille au grain !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 11:03 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

dayer1313 a écrit:
Sympa le kit, mais je n'ai aucune connaissance en rechargement. Y a un moyen de trouver de la munition toute faite ?

Tu epux trouver quelques pièces isolées dans les bourses aux armes, j'en ai trouvé l'année dernière à la bourse de Lausanne et en ai pris quelques unes pour celui que j'avait trouvé dans le grenier chez mes parents, mais je ne pense pas les éssayer car à la base, les projos sont en plomb, et une partie de celles que j'ai trouvé ont le projetcile cuivré et la cartouche complète est sensiblement plus longue que les originales.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:24 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Les "kits" H&C sont très faciles d'emploi, et la façon de procéder très bien décrite.

De toute façon, il y a fort à parier que tu ne fera pas de longues séances de tir avec ça Laughing

J'en ai un également, mais dans un calibre un peu plus "pêchu" (quoique c'est tout relatif, vu la grande puissance reconnue à cette munition...réglementaire, chez nous, à une certaine époque Mr. Green  )

En l'occurrence, le calibre est le "fameux" 11mm 73 , prévu pour le révolver modèle 1873 (visible également sur certaines photos), puis 1874 (modèle "officier" du 1873). Chargement à poudre noire, bien entendu.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 14:33 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

C'est clair que c’est pas pour tirer "tous les jours", mais je trouverais sympa le fait qu'il soit utilisable, surtout pour le fun d'une arme d'époque !

Concernant ces "kit de rechargement", est-ce qu'il faut des autorisations spéciales pour acheter ça depuis la Suisse ??
Y a-t-il tout dedans ? Poudre aussi ?
Il faut une presse ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 15:29 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Pour les "kit" , il y a tout dedans, sauf la poudre.

la vente est libre en France (matériel de rechargement). Je ne connais pas la réglementation suisse, mias je serai quand même surpris qu'il faille une "autorisation" particulière pour ce genre de chose.

Dans tous lesc as, détermine bien le "calibre" de ce petit révolver avant d'acheter, car il y en avait de toute sorte (surtout dans les "petits" calibre, ceux en calibre 11mm comme le mien sont plutôt rares, vu la taille de ces armes).

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:33 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Wow le St-Etienne ! Shocked

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 20:24 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Bon, je suis passé chez l'armurier,

selon lui ça ne vaut pas la peine de faire des frais pour ce révolver. En plus le ressort de retour n'est plus là.

Donc, si je vois passer les pièces concernées, je vais le remonter petit a petit pour l'exposer dans un genre de petit cadre. (le canon est assez abimé qui  plus est)

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 00:37 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

ça parait sage, en effet; surtout que tu trouveras relativement facilement un autre exemplaire "en état" si tu veux tirer avec ce genre d'arme.

Oui, le "St-Etienne" est une très belle arme, et je dois reconnaitre que le mien est en parfait état Okay   (j'en suis très fier ! Embarassed  )

mais je ne l'utilise pas très souvent. Rolling Eyes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 Sujet du message: Qu'est-ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation