Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

poudre sp2 pour du 44 mag

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
ben001
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 03:46 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

bonsoir à tous  Razz et bonne année

Voilà, je me pose la question suivante Question est j'aimerais connaître vos avis ou expériences.

La poudre Vectan sp2 est elle bonne à tirer dans mon colt ou pas Question
Quelle est la bonne  dose de poudre  pour obtenir un tir sympa mais pas violent Question

Votre avis sur la sp2 car beaucoup la déconseille ,soi disant trop sèche et violente à tirer  

D'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 03:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Mike45
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:21 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

je laisserai Gn'R357 maître en la matière te répondre mais si sa peut t aider :

Table Vectan 44 mag http://www.balleurope.com/recharge/poing/char13.php?langue=fr

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:28 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

La SP2 est une très bonne poudre dont j'utilise pour pas mal de mes cartouches magnum, mais aussi pour le 9mmP. A savoir que c'est une poudre relativement lente, entre la BA9 et la SP3 de chez Vectan, donc faudra s'attendre à avoir des cartouches assez puissantes, même en commençant avec des valeurs minimum indiquées sur les tables. Cependant je n'ai pas l'impression qu'elle soit violente et trop sèche à tirer.

Après, on ne choisi pas de tirer de la .44mag pour avoir l'impression de tirer de la .22LR, faut que ça aie un minimum de sensations. Sinon autant basculer sur de la .44spl si tu tiens à épargner ton arme, ou encore faire plutôt du point (la .44spl est plus précise, en théorie et d'après ce que j'ai pu obtenir). S'il te faut vraiment de la .44mag faiblarde, je te suggère de passer plutôt à une poudre plus vive, genre Vihta N340 ou Alliant Unique, que d'essayer de trop baisser une charge de SP2.

J'ai quelques tables de .44mag avec diverses formulations:

Les poudres de vivacité intermédiaire (Alliant Unique) donnent des .44mag pas vraiment fortes. Mais bon, je tire assez peu de la .44mag, et quand cela arrive je préfère nettement avoir quelque chose de plus puissant. C'est pour cela que mes dernières recettes sont à base de N110.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:40 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
La SP2 est une très bonne poudre dont j'utilise pour pas mal de mes cartouches magnum, mais aussi pour le 9mmP. A savoir que c'est une poudre relativement lente, entre la BA9 et la SP3 de chez Vectan, donc faudra s'attendre à avoir des cartouches assez puissantes, même en commençant avec des valeurs minimum indiquées sur les tables. Cependant je n'ai pas l'impression qu'elle soit violente et trop sèche à tirer.

Après, on ne choisi pas de tirer de la .44mag pour avoir l'impression de tirer de la .22LR, faut que ça aie un minimum de sensations. Sinon autant basculer sur de la .44spl si tu tiens à épargner ton arme, ou encore faire plutôt du point (la .44spl est plus précise, en théorie et d'après ce que j'ai pu obtenir). S'il te faut vraiment de la .44mag faiblarde, je te suggère de passer plutôt à une poudre plus vive, genre Vihta N340 ou Alliant Unique, que d'essayer de trop baisser une charge de SP2.

J'ai quelques tables de .44mag avec diverses formulations:

Les poudres de vivacité intermédiaire (Alliant Unique) donnent des .44mag pas vraiment fortes. Mais bon, je tire assez peu de la .44mag, et quand cela arrive je préfère nettement avoir quelque chose de plus puissant. C'est pour cela que mes dernières recettes sont à base de N110.

C'est toi qui à fait ce tableau ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:41 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Oui, c'est un tableau perso. Rolling Eyes

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:40 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Joli, net et clair, chapeau.

Par contre, tu pouvais pas le faire en Français ? histoire que les éventuels pirates de ton ordi sachent tout de suite de quoi il s'agit ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:56 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

La plupart des trucs qu'on trouve sur la recharge c'est en Anglais, y compris les unités de mesure (pouces, grains), alors autant continuer dans la langue originale et éviter les confusions et erreurs, notamment lorsqu'on fait des conversions d'unité p.ex. Mr. Green

Auteur Message
ben001
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 17:33 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Ok pour toutes ces infos,je crois que je vais prendre tes tables de rechargement et commencer par la dose de 15.2 gr .
De toute façon je dois pas risquer grand chose Question vu que je tire régulièrement des magtech manufacturées logiquement çela ne devrait pas secouer plus Mr. Green
Mais bon je vous tiens au courant dés lundi de mes impressions

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 14:53 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

15.2gr fût mon premier lot de .44mag avec la SP2, et de mémoire c'était bien soft. Tellement que le lot d'après j'ai passé à 17.9gr directement. Ce n'est pas une recommandation et il ne faudrait pas procéder ainsi.

Mais le faite est que les poudres relativement lentes sont aussi plus "sécurisantes" d'emploi. C'est à dire, les petites surcharges de poudre ne donnent pas des pics de surpressions dans les zones vraiment dangereuses. Cela n'est vraiment pas le cas avec les poudres rapides, avec lesquelles il faut vraiment faire attention aux surcharges de poudre.

Auteur Message
Krovian
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:14 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Dites moi, vous me conseillez quoi comme poudre pour tirer du 44 mag. avec une arme d'épaule,
pour que la munition soit un peu moins forte que celle manufacturée ?
Ogives cuivrées 240g (0.429) balleurope, amorce CCI 300, douilles de récupération. Porté inférieur à 100m.
Arme: rossi puma canon 19".

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 23:25 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Bin la SP2 va très bien. Mais si tu trouves que c'est toujours trop, même sur une arme longue, alors passes en Vihta N340.

Auteur Message
Krovian
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 19:37 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag Répondre en citant

Merci, je reviens d'une démo poudre noire.
Sympa, le bruit et l'odeur !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 Sujet du message: poudre sp2 pour du 44 mag

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation