Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

S&W 686 : Avis, conseils
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 11:57 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis un bout de temps, je lorgne un Smith & Wesson, modèle 686 avec un canon de 4".

Que pensez-vous de ce revolver ?
Mon utilisation serait plutôt du tir occasionnel et aussi d'avoir une jolie pièce Very Happy

Je trouve que la possibilité de tirer soit du .38spl, soit du .357mag est super atout.

J'ai aussi quelques interrogations... Question

J'ai trouvé une occas, à 850 CHF, est-ce que c'est correcte ?

Combien coûte environ :
une cartouche .38spl?
une cartouche .357mag?

Merci pour vos réponses
Avis ou remarques bienvenue Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 11:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 12:55 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

En attendant que les experts répondent quelques petites infos

- bon choix ce S&W 686

- le prix de 850 dépend de l'état de l'arme; AMHA il faut que celle-ci soit quasi neuve pour justifer cette somme, sinon casse la tire-lire et prends du neuf. (Dans la durée, la mun te coûtera bien plus cher que l'achat de l'arme..)

- pour 1000 à 1100 tu peux trouver un Ruger KGP-141 (.357, 4") NEUF en stainless
  (voir par exemple ici:  https://www.gunfactory.ch/index.htm

- pour la mun, compter
  .357mag  CHF 27 les 50 / CHF 460 les 1000
  38 spl CHF  22 les 50 / CHF 365 les 1000
  voir par exemple ici:  http://www.lagardere.ch/index.php?option=com_wrapper&Itemid=7

Tu trouveras probablement moins cher (et plus cher..), les prix sont à titre indicatif seulement.

- pour te faire la main, tu peux aussi utiliser la 38spl LWC qui a très peu de recul, surtout dans une telle arme, par contre, prévoir des séances de nettoyage prolongées.

Note: je cite Gunfactory et Lagardère en raison de la foule d'informations disponible sur leurs sites mais cela n'exprime aucune préférence de ma part ..

Dernière édition par KGP-141 le Lun 19 Déc 2011 - 13:48; édité 1 fois

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:02 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Comment contrôler le bon état de l'engin? J'ai lu en parcourant le forum, qu'il y avait diverse cotes et entre-axes à mesurer avec des cales de mécanicien; où trouver les cotes d'origines?

Et qu'entends-tu par "séances de nettoyage prolongées" ? Le .38spl est salissant ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:16 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Pour l'état de l'arme, prends conseil auprès d'un armurier de confiance et/ou de quelqu'un qui connait les armes. L'achat d'une occasion comporte toujours une petite part de risques et la différence par rapport à du neuf n'est pas si énorme que ça, surtout pour une première arme.

(Peut-être que tu trouveras dans ce forum une âme charitable et valaisanne qui veut bien te guider dans tes débuts. Perso, je ne suis pas compétent ...)

Oui, la .38 spl LWC "wadcutter" (ne pas confondre avec la 38 spl) fait un peu de fumée, est salissante et laisse des dépôts. Cela se nettoye et cet effort vaut la peine pour les débuts mais ce n'est que mon avis.

Prends peut-ête une boîte de .38 spl, une de .357mag et une de 38spl LWC et tu essayes. Commence avec la 38spl, continue avec quelques .357mag et finis avec la 38spl LWC pour te rendre compte de tout cela.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 13:22 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

merci pour tout ces conseils  Okay

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:15 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Le S&W686 est un excellent révolver, robuste et précis, tout en restant "fin", moins "brut" que les productions Ruger. J'en ai un, celui de ma signature, quelque peu customisé, mais c'est un avec un canon de 2.5".

Le 4" reste le meilleur choix car finalement pas trop de différence en précision sur cible que le modèle 6". Si tu peux, essayes de te trouver une première version du révolver: celle ayant les plaquettes en bois "target" et poignée de type square-butt.

850CHF c'est un peu élevé comme prix pour une occasion, même en très bon état. Le mien je j'ai eu à 750CHF mais en occasion neuve (jamais tiré) et avec les plaquettes bois luxe de chez Nill. Pour les points à contrôler, il y a pas mal de controverses dans le domaine. Beaucoup recommencent de contrôler l’entrefer canon-barillet, le jeu du barillet lorsque celui-ci est verrouillé, l'état des rayure à l'entrée du canon, etc, etc. Perso j'ai des pièces achetées en occasion dont je n'aurais jamais prises si j'avais pris en compte ces facteurs, cependant ces armes tirent très bien. D'autre part, j'ai déjà aussi eu des révolvers S&W présentant du jeu étant neufs, juste sortis de leurs boite d'origine, et là aussi, jamais eu de problème avec ces armes. Bref, ne faut pas laisser passer une bonne occase juste parce que le barillet présente un peu de jeu.

Bonne continuation dans tes recherches et n'hésites pas à revenir sur le sujet au besoin! Okay

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:27 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Au vu de ces réponses, je vais sagement attendre mon PAA, et ensuite je vais aller négocier avec le gaillard qui vends le S&W d'occasion.

Si j'arrive à faire baisser le prix (considérablement d'après ce que je comprends), je le prendrais en occasion, sinon un peut plus tard en neuf.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 06:11 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

En 4" il est sans doute mieux qu'en 6" (car à cette longueur de canon et du fait du contrepoids il a un peu tendance à piquer du nez). Sinon, si tu veux savoir quoi contrôler avant de l'acheter, lis ceci : vérifier un revolver, ça peut t'aider... Wink Pour info, le prix en France d'un 686 d'occasion en ce moment est de l'ordre de 350 euros maxi.

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 08:46 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Merci pour le fichier, je vais le consulter avec beaucoup intérêt.

toujours incroyable les différences de prix entre la Suisse et la France....

Et pour importer une arme depuis un État faisant partie des accords de Schengen ? autorisation spéciale ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:26 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Les prix des P210 et autres Luger est bien plus favorable en Suisse qu'en France. Comme quoi, chacun son truc Wink

Auteur Message
dayer1313
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:27 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Les P210 sont presque en vente en grandes surfaces  Very Happy Very Happy

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:41 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

dayer1313 a écrit:
Merci pour le fichier, je vais le consulter avec beaucoup intérêt.
toujours incroyable les différences de prix entre la Suisse et la France....

Et pour importer une arme depuis un État faisant partie des accords de Schengen ? autorisation spéciale ?

http://www.ezv.admin.ch/dokumentation/01854/03395/index.html?download=M3wBPgDB/8ull6Du36WenojQ1NTTjaXZnqWfVp7Yhmfhnapmmc7Zi6rZnqCkkIN4hHh8bKbXrZ6lhuDZz8mMps2gpKfo&lang=fr

page 25.

Renseigne toi préalablement auprès d'un bureau de douane, c'est gratuit.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:31 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Salutations,

Le 686 est un excellent choix pour commencer, surtout en 4".
C'est un revolver qui n'a plus besoin de faire ses preuves.

Avantages:
- solide et précis
- éprouvé
- tire quasi n'importe quelle charge en .357

Inconvénients (mineurs):
- courant, pour ne pas dire banal
- bonne qualité de fabrication, mais moins bonnes que les anciens S&W

Pour 850.-, il faut que le vendeur te propose une belle poignée bois par exemple.
Autrement, essaye de faire baisser le prix de 100.-

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:33 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

On trouve une crosse bois target d'origine de taille K/L dans les 30 euros en cherchant un peu...

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:39 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils Répondre en citant

Oui, mais faudrait que le 686 soir en configuration square-butt pour le montage des plaquettes target, alors que la majorité de ces révolvers est en round-butt.

Quoique ces plaquettes se montent sur du round-butt mais il y a un "vide" derrière la poignée qui ne passera pas inaperçue au amateur S&W.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 Sujet du message: S&W 686 : Avis, conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation