Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Prise de visée P210

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 20:38 Sujet du message: Prise de visée P210 Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté unP210 à la Bourse de Lausanne la semaine passée.

C'est mon  premier Sig

J'ai effectué mon premier tir ce matin, et je me suis rendu compte que je devais viser à la base du visuel de la C50 pour taper dans le 10.

Est ce un phénomène normal, ou bien est ce ma vue qui commence à déconner ? ??  Shocked

Je dis cela car un autre tireur de "quasiment" mon âge tapait le 10 en visant plein centre....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 20:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 22:11 Sujet du message: Prise de visée P210 Répondre en citant

Oufff... la visée change selon le tireur, et on dirait que cela est moins marquant sur les visées modernes plus larges. J'ai l'impression que cela est plus remarquable avec les guidons fins et hausses étroites des armes plus anciennes.

Sur mon P210-2, je vise légèrement à 6h pour avoir la cible en plein dans le 10. Après il y a aussi la munition qui peut influencer, etc, etc.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 01:38 Sujet du message: Pour être précis... ;-) Répondre en citant

Je me souviens avoir lu un truc....

Trouvé sur Mailly:

"kelt - 10 Avr 2010 22:30
Sujet du message: Re: Problème hausse P210 En visée fixe il existe deux modèles , la "normale" a guidon fin, et hausse à échancrure étroite surmontée d'un dégagement arrondi et la contrastée à guidon large marqué d'un point blanc et hausse à échancrure carrée soulignée d'un trait blanc.

Il existe un ensemble de 8 guidons de hauteurs différentes, de 5,1mm à 6,5mm en visée normale et 7 guidons en contrastée de 5,2 à 6,5mm décalés de 0,2mm.

Voir une idée des prix des guidons et hausses en franc Suisses chez Gunfactory, ces pièces sont disponibles chez tous les armuriers Suisses.

Un décalage latéral du guidon de 0,1mm décale le tir de 15mm à 25M
une décalage de 0,2mm en hauteur décale le tir de 30mm à 25M.
"

Et si vous mesuriez les guidons?

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-commencer... Mr. Green

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:01 Sujet du message: Prise de visée P210 Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Je me souviens avoir lu un truc....
Trouvé sur Mailly:

"kelt - 10 Avr 2010 22:30Sujet du message: Re: Problème hausse P210 En visée fixe il existe deux modèles , la "normale" a guidon fin, et hausse à échancrure étroite surmontée d'un dégagement arrondi et la contrastée à guidon large marqué d'un point blanc et hausse à échancrure carrée soulignée d'un trait blanc.

Il existe un ensemble de 8 guidons de hauteurs différentes, de 5,1mm à 6,5mm en visée normale et 7 guidons en contrastée de 5,2 à 6,5mm décalés de 0,2mm.

Voir une idée des prix des guidons et hausses en franc Suisses chez Gunfactory, ces pièces sont disponibles chez tous les armuriers Suisses.

Un décalage latéral du guidon de 0,1mm décale le tir de 15mm à 25M
une décalage de 0,2mm en hauteur décale le tir de 30mm à 25M. "

Et si vous mesuriez les guidons?

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-commencer... Mr. Green

Et bien j'ignorais qu'il y avait autant de guidons et hausses disponibles sur ce modèle.
J'ai essayé six types de munitions, (4 manufacturées et 2 rechargées).

Mise à part des groupements + ou - bons selon le type de munitions (les meilleurs étant des Ruag), ce décalage entre le point visé et le point touché subsistait.

Maintenant, il me suffira de m'habituer à tirer base visuel avec une visée fixe.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 Sujet du message: Prise de visée P210

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation