Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rien à voir avec les armes...
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Photos et vidéos du net
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 15:57 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Hello,

un lien transmis ce jour par FAL (Swissguns), à voir jusqu'au bout et si possible à signer car je serait tenté de dire à peine croyable, mais en fait, je dirait que ça ne m'étonne pas.

http://www.pacte2012.fr/video.html

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 15:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 20:08 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Et oui, c'est malheureusement vrai, il a pas mal tourné sur facebook ce pacte, quelle triste affaire, à peine croyable pfffff
c'est à en être dégouté de la justice

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 01:44 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Ce pauvre homme a raison sur toute le ligne, a l'exception d'un point. Ca ne servira a rien. Malheureusement, l'administration a un cout, et si toutes fautes étaient sanctionnées, si toutes ces sanctions étaient appliquées, cela couterait trop cher.
En fonction des sources, un prisonnier en France coute entre 70 et 120 euros par jour. Si prend la moyenne,  soit 95 euros et qu'on ramène ça simplement aux 80.000 peines non effectuées, ca nous fait donc 7.6 millions par jour, soit 2.77 milliards par an. Et ca c'est que pour les peines non effectuées. Ramener la permettuité de 20 ans à une vraie perpette, ca fait 34675 euros par tete et par an. Ils sont 542 en 2005 (dernières tatistiques dispo) L'age moyen des prisonniers étant de 40 ans (bon 39 et qq mois mais ne chipotons pas) les perpettes sortent donc en moyenne a 50 ans. Avec une esperance de vie à 64 ans c'est 34675*14(années en plus qu'ils feront en moyenne), soit un peu moins de 500.000 euros par taulard. Soit plus de 250 millions de plus pour les 542 'en stock' (sous réserve que ca n'ait pas augmenté depuis 2005...)

Là je n'ai chiffré rapidement que les 2 cas les plus flagrants, mais je doute que le cout de que leurs propositions se limite a ca.
Ok, c'est justifié, mais moi en chiffrant le cout annuel d'un prisonnier, un truc m'a choqué. Un prisonnier coute plus de 34.000 euros. Ca fait le net de quelqu'un qui a un salaire brut annuel d'environ 45.000 euros. Il y a pas 20% des francais qui gagnent ca !

Quand on a de plus en plus de gens qui ont du mal a boucler leurs fins de mois, je doute que les francais soient d'accord pour payer encore plus pour la lie de la société.

Tout ca pour dire que malheureusement, je doute que les politiques les suivent dans ce pacte, sans même parler des 'sensibilités' de ceux qui ont limite les larmes aux yeux quand ils regardent la situation de nos malheureux détenus.

Et pendant ce temps là, de plus en plsu de gens disent qu'une trentaine de grammes de plomb a haute vélocité serait une solution à bas prix...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 01:58 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Que des peines pour des délits faibles à moyen, voire même des moyennement graves (sans atteinte à la vie de victimes donc) ne soient pas effectuées, à la limite, pourquoi pas, ou alors qu'ils instaurent le bracelet électronique et le "condamné" effectue sa peine chez lui et le tout à ses frais, mais des cas comme celui-ci, désolé, mais j'arrive pas à encaisser, à croire que c'était le gamin d'une grosse nuque qui à donné les coups de couteau et que l'affaire à volontairement été sabotée.

l_ogre a écrit:
Et pendant ce temps là, de plus en plsu de gens disent qu'une trentaine de grammes a haute vélocité serait une solution à bas prix...

Encore trop cher, la guillotine était tout aussi efficace et ne coûtait rien à l'usage (hormis le savon pour nettoyer les montants après usage, et pas besoin de désinfectant, c'est pas celui qui à perdu la tête qui va se préoccuper des saloperies qu'il pourrait chopper)...

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:55 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

les prisonniers faut le mettre au boulot....on oblige bien les chômeurs

sans déconner...au champs a planter les patates (qu'ils auront a bouffer le soir) ou sur les routes a l'entretien...hiver comme été....ça calme le travail.

par contre certaines peines et autre amendes pour des agressions et délis volontaires ou volontairement donnés sont incroyablement faibles en comparaison de certaines amendes radar que j'ai pris pour 5 ou 10 kmh de plus Shocked des deux côtés de la frontière....

Évidement, moi, je suis solvable et j'ai une adresse et des biens a saisir..... Mad
mes filles se sont fait cambrioler leur appart d'étudiants pendant l'été (pas si bête) tout le monde a des doutes sur les personnes responsables.....mais rien ne se passe

par contre si ce qui est dit est vrai dans cette vidéo....et que je devais passer par là.
Je suis certain de ne pouvoir garder le même calme que le père du garçon...

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 11:32 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Je suis stupéfaite de ce que peut couter un prisonnier....  Shocked
Et je comprends mieux pourquoi certains délits sont classés sans suite (malheureusement)
m'enfin, moi ce qui me chagrine c'est qu'on puisse relâcher des auteurs de crimes atroces au bout de 20 ans, tout le monde sait que la plupart du temps il y a récidive
et tant pis si j'en choque certains, mais très franchement, tout irait beaucoup mieux si la peine de mort était remise à l'heure du jour ....

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 11:53 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Désolé de vous le dire, mais la peine capitale n'a pas d'effets dissuasifs.

On peut certainement être amené à penser que tel ou tel individu abject qui a commis des actes impardonnables mérite que l'on lui ôte la vie mais peut-on plaider la réintroduction de la peine de mort alors que la justice commet régulièrement des erreurs énormes ?

Pour les cas extrêmes, l'internement à vie reste la solution la plus appropriée et remplace en partie le bagne à vie d'un autre temps.

J'avoue que ce discours à  est assez facile à tenir lorsque l'on n'est pas directement concerné par un tel crime abominable mais je ne sais pas comment je réagirais si j'étais de dans la situation du père de Jérémy C.

Dernière édition par KGP-141 le Mar 22 Nov 2011 - 16:55; édité 2 fois

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 12:24 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Ce que je veux dire par là (concernant la réintroduction de la peine capitale) c'est que ca réglerait pas mal de chose
on parlait plus haut du coût des prisonniers à l'année... s'ils étaient moins nombreux, il y aurait plus de places dans le prisons, donc les petits délits seraient effectués....
et même si elle n'a pas d'effets dissuasifs, les criminels récidivistes ne pourraient pas recommencer leurs actes et de ce fait, beaucoup de victimes ne le seraient pas !!!!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:21 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

marylo83 a écrit:
Ce que je veux dire par là (concernant la réintroduction de la peine capitale) c'est que ca réglerait pas mal de chose on parlait plus haut du coût des prisonniers à l'année... s'ils étaient moins nombreux, il y aurait plus de places dans le prisons, donc les petits délits seraient effectués....
et même si elle n'a pas d'effets dissuasifs, les criminels récidivistes ne pourraient pas recommencer leurs actes et de ce fait, beaucoup de victimes ne le seraient pas !!!!

La peine capitale, si elle faisait partie de l'arsénal juridique de votre beau pays, ne pourrait s'appliquer qu'aux cas les plus graves et non pour faire de la place dans les prisons.
C'est fini les régimes du type Pol Pot.

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 15:43 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

justement, je parlais pour les cas les plus graves.... et dieu sait qu'il y en a... trop Sad

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 16:16 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi KGP-141, mais quand même... Depuis quelques temps je trouve qu'on se retruove face a une criminalité particulièrement sordide et atroce.
A l''exemple des bourreaux du garçon a l'origine de ce post, nous avons eu ces derières années le tristement célèbre gang des barbares, des serial violeurs (p. henry, m. fourniret, g. georges et consor), et autres agresseurs de joggeuses et jeunes femmes en tout genre. Jusqu'a la semaine dernière ou un ado violeur récidiviste a violé et tué une gamine de 16 ou 17 ans.
Le point commun de tous ces individus ? Un comportement de prédateur violent sans le moindre respect de la personne humaine qui tue et dissimule ou brule ses victimes pour élimpiner ses traces. Leurs actes sont réfléchis, prémédités, et froidement accomplis, ce ne sont pas des 'pulsions' auxquelles ils auraient cédé sur l'instant.
On est là aux antipodes du comportement humain telle qu'un humain doit se comporter dans notre société civilisée.
Dès l'instant ou ils ne se comportent pas en humain, et se mettent d'eux même au ban de l'humanité pourquoi seraient ils traités en tant qu'humains ? Ils ont un comportement de bête nuisible, et leur traitement devrait etre celui qu'on réserve a ces bêtes, une élimination pure et simple.
Je peux comprendre un voleur, cambrioleur, qui vient se sert et part, et qui lui cède simplement à la facilité de prenre aux autres plutot que d'essayer d'obtenir par lui même. Je ne l'approuve pas, bien sur, mais celui là est humain dans sa faiblesse face a l'envie du bien des autres, et il doit 'simplement' etre puni pour sa faute et la réparer aupres des victimes.
Par contre dès qu'il est question de violence faite aux biens ou aux personnes, de vols avec violence et/ou armes, d'agression envers des plus faibles (enfants, vieux...), ou de drogue, bref, dès que le délinquant/criminel utilise sa position de force sur sa victime, je ne comprend ps qu'on envisage une remise en liberté sans etre sur de l'absence totale de risque de récidive.
En shématisant, ca veut dire que Spaggiari aurait mérité 5, 10, 20 ans de réclusion, mais que le voyou qui braque un bureau de tabc pour piquer 200 euros prendrait la direction de l'échafaud.
Pas juste ? Justice stalinienne ? Peut etre, mais je préfere avoir des délinquants intelligents et non violents, plutot qu des crétins décérébrés avec une kalash.

Tout ce qui précède est bien entendu purement philosophique, car il reste le risque d'erreur judiciaire. Il est plus facile d'envoyer un gus a la fosse commune que de l'en ressortir...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 20:56 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

@ l_ogre : tu résumes parfaitement et pratiquement ce que je pense sur le sujet, je n'aurait qu'un truc à ajouter pour détailler ma pensée : il faut punir par là ou on à peché...

Auteur Message
marylo83
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:20 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

l_ogre a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi KGP-141, mais quand même... Depuis quelques temps je trouve qu'on se retruove face a une criminalité particulièrement sordide et atroce.
A l''exemple des bourreaux du garçon a l'origine de ce post, nous avons eu ces derières années le tristement célèbre gang des barbares, des serial violeurs (p. henry, m. fourniret, g. georges et consor), et autres agresseurs de joggeuses et jeunes femmes en tout genre. Jusqu'a la semaine dernière ou un ado violeur récidiviste a violé et tué une gamine de 16 ou 17 ans.
Le point commun de tous ces individus ? Un comportement de prédateur violent sans le moindre respect de la personne humaine qui tue et dissimule ou brule ses victimes pour élimpiner ses traces. Leurs actes sont réfléchis, prémédités, et froidement accomplis, ce ne sont pas des 'pulsions' auxquelles ils auraient cédé sur l'instant.
On est là aux antipodes du comportement humain telle qu'un humain doit se comporter dans notre société civilisée.
Dès l'instant ou ils ne se comportent pas en humain, et se mettent d'eux même au ban de l'humanité pourquoi seraient ils traités en tant qu'humains ? Ils ont un comportement de bête nuisible, et leur traitement devrait etre celui qu'on réserve a ces bêtes, une élimination pure et simple.

Je peux comprendre un voleur, cambrioleur, qui vient se sert et part, et qui lui cède simplement à la facilité de prenre aux autres plutot que d'essayer d'obtenir par lui même. Je ne l'approuve pas, bien sur, mais celui là est humain dans sa faiblesse face a l'envie du bien des autres, et il doit 'simplement' etre puni pour sa faute et la réparer aupres des victimes.
Par contre dès qu'il est question de violence faite aux biens ou aux personnes, de vols avec violence et/ou armes, d'agression envers des plus faibles (enfants, vieux...), ou de drogue, bref, dès que le délinquant/criminel utilise sa position de force sur sa victime, je ne comprend ps qu'on envisage une remise en liberté sans etre sur de l'absence totale de risque de récidive.
En shématisant, ca veut dire que Spaggiari aurait mérité 5, 10, 20 ans de réclusion, mais que le voyou qui braque un bureau de tabc pour piquer 200 euros prendrait la direction de l'échafaud.
Pas juste ? Justice stalinienne ? Peut etre, mais je préfere avoir des délinquants intelligents et non violents, plutot qu des crétins décérébrés avec une kalash.

Tout ce qui précède est bien entendu purement philosophique, car il reste le risque d'erreur judiciaire. Il est plus facile d'envoyer un gus a la fosse commune que de l'en ressortir...
Voilà c'est exactement ce que je pense, tu l'as parfaitement bien exprimé
le problème qui se rencontre de plus en plus dans ce genre d'affaires sordides, c'est "qu'on" trouve toujours une "excuse" à ce type de comportement (le criminel a eu une enfance malheureuse, il a été violé étant petit, son père la battait) il a dons pété un câble et s'est senti "obligé" de répercuter sa souffrance sur quelqu'un d'autre. Enfin bref, tout un tas d'excuses que trouvent les avocats pour que la peine endossée soit minimisée, je trouve ca révoltant surtout pour les proches de la victimes qui eux, doivent vivre le restant de leur vie avec des images affreuses dans la tête, pendant qu'un "fou" finira ses vieux jours en prison sans pour autant culpabiliser de ce qu'il a fait

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 16:19 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Au sujet de l'ado violeur, il était certain qu'il recommencerai....si il n'a pas résister une fois, il n'aurai su résister une autre fois...la majorité des violeurs le disent...ils sont victimes de leur pulsions...alors un ado.
il n'est pas seul responsable, ceux qui l'on laisser dehors portent un part de responsabilité.
Comme le dit Kalil Gibran, "qui est coupable ? celui qui trébuche ou celui qui laisse sur le chemin la pierre d'achoppement ?"

De plus, certains violeurs passent au crime plutôt que de revivre la honte de l'accusation et de risquer de se retrouver en face d'une victime (enfin)protéger.
ils deviennent aussi addictent a l'adrénaline créer par la peur des risques qu'il courent.....
Comment cela commence ' ont en sait rien, mais c'est comme les sportifs ou les drogués...ils ont besoin de sevrages.

Je connaissais un fille qui c'était fait violer autour de 8 ans dans un petit village de la grande banlieue de Paris....le violeur a fait sa prison et ensuite il est ressorti pour vivre dans sa maison.
une maison qui se trouve dans le même village et juste en face de la maison de la petite fille qui avait grandie, mais qui n'était toujours pas majeure.

que faire? Espérer qu'il ne recommence pas. Pas avec la même fille. Qu'il ne retombe pas dans ce qui est pour lui un pot de Nutela.. Sad
Ou l'obliger a déménager avec le risque qu'il recommence ailleurs protéger par anonymat.
Pas simple tout cela. Et je crains surtout que notre société tordue ne fabrique elle même ses monstres......c'est un engrenage.

Auteur Message
l_ogre
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 16:52 Sujet du message: Rien à voir avec les armes... Répondre en citant

Citation:
...la majorité des violeurs le disent...ils sont victimes de leur pulsions...alors un ado.

Non mais on s'en fout que le mec il ait une pulsion ou pas. Il la sent venir sa crise le gus, ca le prend pas comme une envie de pisser. Il le trouev le temps de s'organiser, de prévoir son arme (souvent une arme blanche, son impact psychologique sur la victime est plus fort) ses cordes, son bidon d'essence...etc.
Alors si ce temps là il le prenait pour aller a l'hosto, et dire qu'il vapas bien et qu'il a des envies pas normales qui lui iennent, il pourrait se faire traiter !
Donc qu'a la base ils soient malade, je veux bien, mais la décision de pas se soigner, c'est eux qui la prennent !

Enfin, sur cette fameuse majorité qui se prétend victime de pulsions j'aimerai bien savoir quelle proportion en a véritablement et quelel proportion dit en avoir parceque devant le juge ca permet de limiter leur propre responsabilité et d'atténuer la sanction !
Enfin, j'aimerai bien aussi qu'on me dise ce qu'est exactement une pulsion, parceque moi y a des fois, je croise une nana, si je m'écoutais je lui sauterai dessus tellement je la trouve 'a mon gout'. Mais comme je suis respectueux a la fois de sa personne (apres tout je ne suis peut etre pas a son propre gout a elle !) et de la société, je me contente de lui sourire en passant.

Citation:
que faire? Espérer qu'il ne recommence pas. Pas avec la même fille. Qu'il ne retombe pas dans ce qui est pour lui un pot de Nutela..
Ou l'obliger a déménager avec le risque qu'il recommence ailleurs protéger par anonymat.
Non. La société espère que chacun se conduira selon les regles. Pour celui qui faillit, il ne faut plus espérer, il faut rendre la défaillance impossible. Puisqu'il n'a pas voulu de lui même s'empecher de succomber a ses 'pulsions' tres bien, il suffit de le rendre innofensif. Et il faut que ce soit définitif, car on ne peut etre sur qu'il prendra bien a vie les produits qui ne neutraliseront. Donc un coup de bistouri et basta. Allez, on peut même alle jusqu'a lui offrir une paire de testicouilles en plastique pour garder l'esthétique de ses sacoches si il a sur une plage naturiste.

Citation:
Et je crains surtout que notre société tordue ne fabrique elle même ses monstres......c'est un engrenage
Encore une fois, pas d'accord. Toute société fabrique ses monstres. Mais certaines luttent contre, et d'autres pas. Tant qu'on se préoccupera des droits du coupable (je n'ai pas dit de l'accusé, car celui ci peut etre innocent) on incitera a la fois au passage a l'acte, et a la récidive.
Franchement tout violeur saurait qu'il se ferait couper les c*uilles a sa sortie de prison, je pense qu'il y aurait moins de candidats...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: Rien à voir avec les armes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Photos et vidéos du net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation