Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ruger Super Blackhawk 44
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
bandidas
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 09:27 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

merci pour ton avis qui, du coup, me laisse encore plus impatient. j' espère que la réponse préfectorale ne prendra pas des mois.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 09:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
bandidas
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 21:10 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

apres avoir reçu mon autor avant hier, etre devenu propriétaire de mon ruger superblackawk hier, j'ai enfin tiré avec ce matin. a l'occasion de notre petit concours pn de notre club, j'ai déja fait beaucoup de curieux en le sortant. quelques cartouches plus tard, j'étais tres convaincu de mon coup de coeur: c'est génial. ça part tres fort et pourtant ça reste bien groupé dans le visuel. je suis comblé. belle arme, bonnes sensations, que demander de plus? le rechargement sans doute. je vais me mettre à la recherche du matériel.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:09 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Red Label a écrit:
Salut KGP. Smile

KGP-141 a écrit:
Hmmm, est-ce que la poignée allongée du modèle Bisley règle ce problème ?

Ce message m'avait échappé. La poignée type Bisley, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Mais selon "radio-stand" elle serait plus agréable au tir.
Par contre, je n'apprécie pas vraiment l'allure quelle donne à un revolver.

A+ Mr. Green

Red Label

Oui, ça transforme l'arme et lui enlève son charme Wester ... En tout cas,  cette arme, Bisley ou Standard, est définitivement sur ma liste des commis pour 201x.

Le 201x s'est finalement transformé en 2014 car après de moultes recherches infructueuses pour trouver une occasion du modèle précis que je veux, je suis parti sur du neuf.
Tire-lire cassée et commande passée.
http://ruger.com/products/newModelSuperBlackhawkBisleyHunter/models.html
Je vous donnerai des nouvelles dans 3-4 mois (délai annoncé par le fournisseur), respectivement dans 6-8 mois (délai qui me semble bien plus probable)
En attendant, je ferai un peu de musculation, cela pourrait s'avérer utile avec cet outil.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:17 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Nous en avons un en location au club (enfin, un modèle "classique"): c'est vrai qu'il faut du muscle pour "lever" le bestiau !

Tu nous raconteras, hein ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:55 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Avec plaisir...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 18:08 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

"The beast" est arrivé.

Quatre mois de délai de livraison, deux semaines pour le PAA puis le temps d'envoyer le PAA et de recevoir le paquet ce qui fait une attente de presque cinq mois.

"attention, il est lourd" me fait la postière en me remettant le paquet.

"ça va" répond le macho et repart, mais effectivement le poids du paquet est prometteur et laisse supposer une quantité correcte d'acier pour le prix payé.

On déballe, on ouvre le coffret, on enlève les pubs Ruger et on met de côté le manuel, le cadenas, la douille soigneusement emballée et les scope rings.

Se présente alors le Ruger New Model Super Blackhawk Bisley Hunter en .44 mag.

http://www.ruger.com/products/newModelSuperBlackhawkBisleyHunter/models.htm…

Première surprise agréable: la poignée est d'un beau foncé comme je l'avais espéré.

L'outil est lourd (1.5 kgs à vide) et imposant avec son canon de 7.5"; l'aspect est sobre et fonctionnel, les surfaces sont soignées.

N'ayant jamais acheté auparavant un revolver neuf, se pose immédiatement la question ô combien importante comment enlever cette rondelle de plastique de protection jaune.

?

Non, on ne force pas,  et non, on ne découpe pas, un peu de respect quand même, et finalement je me suis avisé de consulter le mode d'emploi.

Après le premier démontage du cylindre ce problème fût réglé et surtout sans dégâts collatéraux.

Pour la prise en main (à sec)  il a fallut passer un peu de temps, guigner virtuellement par dessus l'épaule de Hickok45 et faire des essais. Une telle bête se tient avec les deux mains (en ce qui me concerne...) et la poignée de ce "Bisley" ne ressemble à aucune des autres revolvers que j'ai dans mon coffre.

Une fois trouvé approximativement la bonne position, l'arme paraissait du coup moins lourde.

Mais tout cela devait encore se confirmer au stand.

Voyons, on commence d'abord avec deux, trois séries de .38 spl dans le KGP-41, histoire d'entamer la séance de tir et de trouver les repères.

Et c'est le tour du Blackhawk avec de la .44 mag 240gr de Magtech:

Un peu d'appréhension quand même, c'est la première fois que je tire de la .44 mag dans une arme de poing et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

Et alors deuxième bonne surprise de la journée: dès les premiers coups la pression tombe car le recul est modéré et l'arme bouge très peu.
(C'est certainement aussi dû à la munition qui me semble-t-il est relativement douce si j'ai bien compris ce qui c'est dit dans ce forum).

Pour aujourd'hui, je ne cherche pas à faire un résultat mais à me familiariser avec l'arme, voir comment elle est réglée et viser correctement alors j'observe juste un peu les groupements qui deviennent corrects au fil des séries à 15 m.

Après une bonne demie boite de Magtech (hélas, c'est tout ce qui me restait en stock..) je fais un essai avec des Partizans 180 gr: elles crachent du feu et c'est tout ce que je leur trouve de sympathique alors je termine la séance de tir avec le KGP-141 et de la .38 spl qui du coup paraît comme de la .22 lr.

Donc voilà je suis content de mon acquisition et je me réjouis déjà de pratiquer avec cette arme et de lui trouver quelques accessories.
Pour la mun, je resterai pour l'instant avec la Magtech 240 gr.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 18:28 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Salut KGP-141. Smile

Félicitations pour cette acquisition. Le Super Blackhawk est un revolver magnifique. 1.5 kg d'acier comme on aime !
Et merci pour le premier retour d'expérience. Je pensais à tort que tu étais un habitué des roulettes en .44 Magnum.

Venons-en maintenant aux munitions disponibles sous nos latitudes. Je confirme ce que tu as écrit plus haut :
la Magtech 240 grains est poussive. Idéale pour des initiations ou de longues séries, avec seulement 1000 joules.
la Partizan 180 grains est plus pêchue. Pas très agréable au tir et parfois irrégulière. Elle produit environ 1750 joules.

Je te conseille, si tu en trouves, la Remington UMC 180 grains. Un bon compromis entre puissance et précision. Environ 1400 joules.

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 20:07 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Salut Red Label

Ben oui, je joue toujours dans le préau des petits ...  Wink

Merci pour tes conseil relatifs à la munition, notamment la Remington UMC 180gr, que je suivrai avec plaisir quand je serai à l'aise avec le Blackhawk et que les résultats à 25m avec la Magtech seront corrects.
Ton avis sur la Partizan 180gr confirme donc mon propre ressenti: une munition limite désagréable.

Ce revolver n'est certainement pas du goût de tous (notamment des aficionados des SA classiques comme les Colts, des amateurs des revolvers en DA, comme le Redhawk ou encore de ceux qui préfèrent les poignées style Western) mais ce Blackhawk me va bien et il fait bonne équipe avec mon sous-levier Marlin en .44 mag. 

Manque le Stetson et le cheval .. ou plutôt la Harley !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation