Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ruger Super Blackhawk 44
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:44 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Hello les aficionados des Ruger.

Depuis un certain temps je porte en moi le virus du Ruger Super Blackhawk 44 en single action

Plusieurs variantes me plaisent (toutes en stainless steel): 

http://www.ruger.com/products/newModelSuperBlackhawkStandard/models.html
- KS-45N en 5.5"
- KS-458N en 4.62" (unfluted, ce qui me plait un peu moins, chacun ses goûts..)

ou, dans un genre différent, "l'excessif" Bisley Hunter
http://www.ruger.com/products/newModelSuperBlackhawkBisleyHunter/models.htm…

Les poignées sont différentes entre les "standard" et les "Bisleys", va falloir faire un choix personnel.

Quelles sont vos expériences avec les Blackhawk ?
Merci de vos conseils

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 12:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 12:18 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Je ne connais pas bien le Blackhawk, mais je ne vois pas l'avantage par rapport au très polyvalent et très éprouvé Redhawk.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 13:09 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Je ne connais pas bien le Blackhawk, mais je ne vois pas l'avantage par rapport au très polyvalent et très éprouvé Redhawk.
Certes, mais je ne le compare pas au Redhawk, c'est un autre type d'arme.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 20:17 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Oui, et pour cause !
Une poignée pareille en .44 Rem Mag, tu fais un demi-barillet !!!!
Et en simple action... bof.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 21:38 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Super Blackhawk Hunter 7.5" en .44
http://www.youtube.com/watch?v=C965aF0y3EU
Le gars n'est pas trop abimé après le tir ..

Alors, le SA, j'aime bien.
C'est probablement parce que je ne suis pas très bon en DA mais j'avoue que je ne pratique pas assez..

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 00:57 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Hello,

sauf erreur, Red Label à un de ces Ruger (mais me rappèle pas si c'est le Black ou le Red), il pourra certainement te donner ses impressions sur ce genre d'armes.

Perso, je n'aime déjà pas trop les roulettes en général, et ces séries de Ruger encore moins, mais si il y a bien une détente que j'adore, c'est cette SA et son coup qui part quand tu ne t'y attends quasiment pas (tu sais qu'il va partir, mais t'as pas le temps de te demander quand que le coup est parti ), et c'est des trucs à te faire de sacrés cartons.

Il y a quelques années, j'ai éssayé une arme dans ce genre (mais je ne pourrait plus te dire la marque, p'tet un Ruger, ni le calibre, je sait que le calibre se terminait pas WM et que c'était une roulette qui valait quelques fourmis), c'était (et est encore) une roulette à l'oncle de ma femme, la prise en main, j'ai detesté, trop incomfortable à mon gout, mais la détente, que du bonheur, et le résultat à la cible impeccable, mais ça cognait dur et j'ai arreté au bout de la 3ème cartouche (surtout qu'il m'avait fait éssayer juste avant un truc (une sorte d'énorme 1911) en .50 AE juste avant.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 02:04 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Perso, j'ai une nette préférence pour les revolvers malgré mon admiration pour certains PA, notamment ceux qui étaient fabriqués vers les Chutes du Rhin.

Redhawk, Blackhawk.. je dirais qu'il ne faut pas les comparer mais les prendre pour ce qu'ils sont: de petits bijoux, chacun avec ses spécificités.

Dernière édition par KGP-141 le Sam 19 Nov 2011 - 16:15; édité 1 fois

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 10:32 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Hello. Smile

J'ai eu à l'époque un Super Blackhawk. Un revolver magnifique, lourd et précis.
Mais avec la forme et la taille réduite de sa poignée, il avait un peu tendance à tourner lors du tir de .44 Mag pêchues.

Pour moi le Redhawk et le Super Redhawk sont clairement plus agréables au tir et plus polyvalents.
Mais celui qui s'intéresse au Blackhawk et Super Blackhawk le fera essentiellement pour la filiation avec la famille des SAA.

Il y a d'autres propriétaires de Redhawk et de Blackhawk sur le forum. Je leur cède la parole !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 16:55 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Red Label a écrit:
J'ai eu à l'époque un Super Blackhawk. Un revolver magnifique, lourd et précis.
Mais avec la forme et la taille réduite de sa poignée, il avait un peu tendance à tourner lors du tir de .44 Mag pêchues.

Hmmm, est-ce que la poignée allongée du modèle Bisley règle ce problème ? 

Red Label a écrit:
Mais celui qui s'intéresse au Blackhawk et Super Blackhawk le fera essentiellement pour la filiation avec la famille des SAA.

Juste, c'est cela qui fait le charme un tantinet désuet de cette arme.

Red Label a écrit:
Il y a d'autres propriétaires de Redhawk et de Blackhawk sur le forum. Je leur cède la parole !

A+ Mr. Green

Red Label

Merci à Red Label à tous ceux qui pourraient apporter leur contribution !

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:55 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

selon la taille des mains, la poignée du blackhawk ne pose pas de problème, du moins je n'en ai pas constaté ! La longueur du canon atténue aussi la force du recul

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:12 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Quelle magnifique pièce !

p.s.  as-tu eu l'occasion de le tirer sur des distances de plus de 50 mètres ?

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 05:38 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Yep !
jerrylee a écrit:
...Il y a quelques années, j'ai éssayé une arme dans ce genre (mais je ne pourrait plus te dire la marque, p'tet un Ruger, ni le calibre, je sait que le calibre se terminait pas WM et que c'était une roulette qui valait quelques fourmis), c'était (et est encore) une roulette à l'oncle de ma femme, la prise en main, j'ai detesté, trop incomfortable à mon gout, mais la détente, que du bonheur, et le résultat à la cible impeccable, mais ça cognait dur et j'ai arreté au bout de la 3ème cartouche (surtout qu'il m'avait fait éssayer juste avant un truc (une sorte d'énorme 1911) en .50 AE juste avant.

Je suis presque sûr que la "sorte d'énorme 1911'' est en fait un LAR GRIZZLY en .45 Winchester Magnum (le WM cité plus haut) :

[Photos trouvées sur le Net]
A+ Kaupin Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 08:54 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Quelle magnifique pièce !
p.s.  as-tu eu l'occasion de le tirer sur des distances de plus de 50 mètres ?

malheureusement pas !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:51 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

Mais bon sang mon boom-boom, mais c'est bien sûr, j'aurait dû me souvenir de l'ours, c'est bien le LAR GRIZZLY l'énorme 1911 dont je parlait. Okay Okay

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 05:11 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

Super Blackhawk Hunter 7.5" en .44
http://www.youtube.com/watch?v=C965aF0y3EU
Le gars n'est pas trop abimé après le tir ..

Alors, le SA, j'aime bien.
C'est probablement parce que je ne suis pas très bon en DA mais j'avoue que je ne pratique pas assez..

Oui mais tu parles de Hickok45, qui n'est pas n'importe qui ! Le gong en haut sur lequel il tire est à 230 yards, et il le touche aussi bien au 1911...

En revanche, je crois m'apercevoir qu'il a l'œil gauche directeur, je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. Ou c'est moi qui me fais des idées ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 Sujet du message: Ruger Super Blackhawk 44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation